Peut-on passer de 4 Go à 6 Go de mémoire vive

Utilisateur anonyme -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Est-il possible sur un PC de bureau disposant de 4 ports mémoire dimm 240 broches DDR2 533 Mhz et normalement prévu par le constructeur pour 4 Go maximum de supprimer les 4 barettes de 1 Go chacune et de mettre à la place 3 barettes de 2 Go chacune?
Merci de vos conseils avant que je décide de les acheter.
Cordialement,
FIREWINGS

PS : système exploitation : WINDOWS XP

31 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,
Non c'est impossible car ta carte mère ne supporte au maximum que 1 Go par port !

De plus, si tu n'as pas un système d'exploitation en 64-bits, ça ne sert à rien !
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé de mes remerciements tardifs je viens tout juste de lire vos commentaires.

Un grand Merci à camille31140, Julien84, webernard pour leur aide.

J'ai effectivement 4 Go de mémoire vive sur mon PC.

C'est dommage que je ne puisse pas aller au-delà.

Je m'explique :

Lorsque je branche mon camescope numérique et que je transferts les données sur le PC, une fois réunies sur le PC le traitement des images est parfois un peu long et ces't pour cette raison que je pensais améliorer les choses en augmentant la taille de la mémoire vives.

Cependant il existe peut-être un autre moyen à moins que je gagne ce soir (1 chance sur 76 500 000) à l'Euromillions et que je lous à l'année un supercalculateur!

Par ailleurs je profite de ma réponse pour vous dire que je vais poster à l'instant un message sous une autre rubrique : Vidéo Numérique alors si vous avez des idées sur le sujet elle sont les bienvenues!
A charge de revanche si je peux!
A bientôt!
Cordialement
FIREWINGS4 message(s) posté(s) depuis le jeudi 8 novembre 2007
0
camille31140 Messages postés 378 Statut Membre 127

Si c'est prevu 4 GO maximun , tes 6 GO ne serviront à rien =)

>>Met plutot 2 x 2GO en DDR2 533 MHZ ou reste à tes 4 x 1GO...

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé de mes remerciements tardifs je viens tout juste de lire vos commentaires.

Je m'explique :

Lorsque je branche mon camescope numérique et que je transferts les données sur le PC, une fois réunies sur le PC le traitement des images est parfois un peu long et ces't pour cette raison que je pensais améliorer les choses en augmentant la taille de la mémoire vives.

Cependant il existe peut-être un autre moyen à moins que je gagne ce soir (1 chance sur 76 500 000) à l'Euromillions et que je lous à l'année un supercalculateur!

Par ailleurs je profite de ma réponse pour vous dire que je vais poster à l'instant un message sous une autre rubrique : Vidéo Numérique alors si vous avez des idées sur le sujet elle sont les bienvenues!
A bientôt!
Cordialement
FIREWINGS3 message(s) posté(s) depuis le jeudi 8 novembre 2007
0
Utilisateur anonyme

Re, tu as quoi comme processeur, car ça aussi ça joue sur la vitesse de calcul, donc plutôt que d'augmenter la RAM, tu peut peut-être jouer sur le proc...
1
Utilisateur anonyme

salut, déjà 4 giga c'est complètement inutile alors 6 Go, je vois encore moins l'intérêt... ( ne me dis pas que tu as 4 Go dans ton PC ? )
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'explique :

A bientôt!
Cordialement
FIREWINGS2 message(s) posté(s) depuis le jeudi 8 novembre 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'explique :

A bientôt!
Cordialement
FIREWINGS
0
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de ta reponse rapide!

Un pentium D dual core 2 x 3,2 Ghz
0
Utilisateur anonyme

pour la mémoire c'est de du DDR2 533 Mhz
0
Utilisateur anonyme

Oups je vien de me rendre compte que j'avais déjà indique la taille de ma mémoire ! là c'est moi qui manque de mémoire !!!!!
0
Utilisateur anonyme

ha ouais ,quand même... et tu trouve que ça rame encore... et ben, tu serais pas un peu gourmand toi ? lol ( je rigole , hein )

petite question, comme ça par curiosité, ton Win XP c'est du 32 ou 64 bits ?

et faudrait voir qu'est ce que ça donne sous Vista tout ça, peut-être ces choses là sont mieux gérées ( ou pas... à voir )
0
Utilisateur anonyme

Re Bonjour webernard !
Je ne sais pas excatement comment savoir si c'est du 32 bits ou du 64 bits?
Cordialement
0

démarrer >> exécuter >> tu tappes 'winver' puis OK
0

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/EVGA/413123-Carte-Mere-EVGA-Nforce-650i-SLi-Socket-775-pour-Intel-Pentium-Core-2-Duo-Quad-Core.htm

8GO de mémoire !!!

0
Utilisateur anonyme

Camille,
J'ai fait ce que tu m'as dit cependant on ne m'indique que la taille de ma mémoire physique disponible.
Existe-t-il un autre moyen d'obtenir l'information?
Cordialement
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

salut a tous,

firewings, comme te l'a dit Julien84 des le 2eme message, ca sert a rien d'avoir deja 4 Go, car Windows XP 32 bits ne peut pas les exploiter...

L'edition 32 bits n'est pas précisée, au contraire la 64 bits est indiquée dans winver

Va voir dans panneau de configuration / systeme, et dis nous combien de RAM le systeme voit ;
s'il voit que 3.25 Go, c est que tu es en 32 bits...
0
Utilisateur anonyme

Ok j'ai regardé : 4,00 Go de RAM
0

et tu as XP ou Vista?
0
Utilisateur anonyme

C'est XP
0

ben, c bizarre, normalement, Win XP 32 bits ne voit pas plus de 3.3 Go :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3760194 pb memoire bridee#0
aussi :
https://www.clubic.com/forum/t/3-go-de-ram-detecte-au-lieu-de-4-frustrant/52998

Qu'as tu dans winver ? ta version de XP ?
0
Utilisateur anonyme

Oups c'est moi qui ne sait pas lire! désolé de vous avoir fait perdre du temps!
C'est bien 3,25 Go que je lis et non 4,00 je suis retourné pour vérifier et c'est bien cela, je dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir!!!!
0
Utilisateur anonyme

Par ailleurs c'est sur c'est un XP sp2 j'ai bien vérifié cela aussi
0
Utilisateur anonyme

Version de XP : 5.1 j'ai reregardé à l'instant (je suis pas du tout pro en informatique... il faut que je fasse quelques progrés...)
0