Peut-on passer de 4 Go à 6 Go de mémoire vive

Utilisateur anonyme -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Est-il possible sur un PC de bureau disposant de 4 ports mémoire dimm 240 broches DDR2 533 Mhz et normalement prévu par le constructeur pour 4 Go maximum de supprimer les 4 barettes de 1 Go chacune et de mettre à la place 3 barettes de 2 Go chacune?
Merci de vos conseils avant que je décide de les acheter.
Cordialement,
FIREWINGS

PS : système exploitation : WINDOWS XP

31 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

c pas grave,
donc tu vois, tu es, comme presque tout le monde, en XP 32 bits, donc tu peux deja pas exploiter completement tes 4 Go, ca sert a rien de vouloir en rajouter...
0
Utilisateur anonyme

Bon faut que je me fasse une raison : je n'ai plus qu'a gagner à l'euromillions et me louer les services d'un supercalculateur, à moins et là ma chance de gagner est peut-être plus forte qu'il existe une autre solution :

j'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait jouer sur le processeur au niveau du voltage pour en augmenter la fréquence est-ce bien possible?
0
Utilisateur anonyme

en complément c'est appelé "overclocking"
0

Le probleme, c est quon connait RIEN sur le reste de ta config... Peut etre pourrais tu nous la décrire un peu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quels sont les éléments manquants?
0

Le processeur pour commencer, avant de l'overclocker, faudrait le connaitre

Ta carte mere ensuite, pour voir quel processeur elle supporte
0
Utilisateur anonyme

Pour le processeur c'est du Intel Pentium D 2 x 3,2 Ghz
Pour la carte mére je sais pas où aller voir
0
Utilisateur anonyme

haaa ouais j'avais pas tilté quand tu m'as dit dual core, j'ai confondu avec core2 duo, c'est pourquoi, je me demandais comment ça pouvait ramer avec un core 2 duo à 3.2 Ghz ! mais un pentium D, ok, nan, effectivement, là il y a possibilité de jouer sur le processeur ( en le changeant ^^ )
0

oui, c important de connaitre la carte mere, pour savoir quel type de proc elle supporte, si elle accepte les Core 2 Duo, c mieux de changer de CPU que d'overclocker le pentium D

Si tu sais pas comment avoir la reference de ta carte mere, utilises Everest 2.20 (gratuit)
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais essayer,
Je te dis à demain faut que je rentre chez moi et j'ai pas vu l'heure!!!!!
Merci bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!
0

ok, a + !
0