Peut-on passer de 4 Go à 6 Go de mémoire vive
Utilisateur anonyme
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Est-il possible sur un PC de bureau disposant de 4 ports mémoire dimm 240 broches DDR2 533 Mhz et normalement prévu par le constructeur pour 4 Go maximum de supprimer les 4 barettes de 1 Go chacune et de mettre à la place 3 barettes de 2 Go chacune?
Merci de vos conseils avant que je décide de les acheter.
Cordialement,
FIREWINGS
PS : système exploitation : WINDOWS XP
Est-il possible sur un PC de bureau disposant de 4 ports mémoire dimm 240 broches DDR2 533 Mhz et normalement prévu par le constructeur pour 4 Go maximum de supprimer les 4 barettes de 1 Go chacune et de mettre à la place 3 barettes de 2 Go chacune?
Merci de vos conseils avant que je décide de les acheter.
Cordialement,
FIREWINGS
PS : système exploitation : WINDOWS XP
A voir également:
- Peut-on passer de 4 Go à 6 Go de mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- Différence entre go et gb ✓ - Forum Matériel & Système
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- Www.hp.com/go/techcenter/startup - Forum Windows
- 1tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
31 réponses
c pas grave,
donc tu vois, tu es, comme presque tout le monde, en XP 32 bits, donc tu peux deja pas exploiter completement tes 4 Go, ca sert a rien de vouloir en rajouter...
donc tu vois, tu es, comme presque tout le monde, en XP 32 bits, donc tu peux deja pas exploiter completement tes 4 Go, ca sert a rien de vouloir en rajouter...
Bon faut que je me fasse une raison : je n'ai plus qu'a gagner à l'euromillions et me louer les services d'un supercalculateur, à moins et là ma chance de gagner est peut-être plus forte qu'il existe une autre solution :
j'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait jouer sur le processeur au niveau du voltage pour en augmenter la fréquence est-ce bien possible?
j'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait jouer sur le processeur au niveau du voltage pour en augmenter la fréquence est-ce bien possible?
Le probleme, c est quon connait RIEN sur le reste de ta config... Peut etre pourrais tu nous la décrire un peu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le processeur pour commencer, avant de l'overclocker, faudrait le connaitre
Ta carte mere ensuite, pour voir quel processeur elle supporte
Ta carte mere ensuite, pour voir quel processeur elle supporte
Pour le processeur c'est du Intel Pentium D 2 x 3,2 Ghz
Pour la carte mére je sais pas où aller voir
Pour la carte mére je sais pas où aller voir
haaa ouais j'avais pas tilté quand tu m'as dit dual core, j'ai confondu avec core2 duo, c'est pourquoi, je me demandais comment ça pouvait ramer avec un core 2 duo à 3.2 Ghz ! mais un pentium D, ok, nan, effectivement, là il y a possibilité de jouer sur le processeur ( en le changeant ^^ )
oui, c important de connaitre la carte mere, pour savoir quel type de proc elle supporte, si elle accepte les Core 2 Duo, c mieux de changer de CPU que d'overclocker le pentium D
Si tu sais pas comment avoir la reference de ta carte mere, utilises Everest 2.20 (gratuit)
Si tu sais pas comment avoir la reference de ta carte mere, utilises Everest 2.20 (gratuit)