Problème d'intégration Flash avec des CSS

Résolu/Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 8 nov. 2007 à 17:37
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 21 mars 2009 à 18:00
Salut à tous,

Je suis en train de structurer une page web et j'ai un problème pour positionner certains de mes blocs. Ca concerne les menus de ma page:

http://www.studiocreapix.com/test/body.html

Je compte placer deux lignes horizontales de menus. Voici comment les blocs de cette ligne doivent être placés, de gauche à droite:

bloc1 : image représententant l'extrémité gauche du menu
bloc2 : image-motif représentant la surface du menu
bloc3 : swf renfermant mes boutons
bloc4 : image-motif représentant la surface du menu
bloc5 : image représententant l'extrémité droite du menu

(par "image-motif", j'entend: image qu'il est possible de répéter)

Seulement, comme vous l'aurez constaté en vous rendant sur mon lien, j'ai deux problèmes:

1) Le positionnement des blocs les uns par rapport aux autre:
- sous IE, ils se placent sur 3 lignes alors qu'ils ne devraient en utiliser qu'une.
- sous Firefox, il se placent sur une seule ligne mais les boutons sont absents (Firefox ne reconnaitrait pas le swfObject ??).

2) Les images-motif des blocs 2 et 4 n'appraissent pas. Les blocs sont là car je constate un espacement significatif à l'endroit où ils doivent être mais c'est comme si l'image n'avait pas été trouvée alors que d'après moi, le chemin est bon...

Bref, pour que vous puissiez m'aider plus facilement, voici mes fichiers dans un .rar (body.html, design.css, swfobject.js, dossier images):

http://www.studiocreapix.com/test/fichiers_site.rar

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

pistil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
9 nov. 2007 à 21:47
Pour éviter ton premier problème sous internet explorer :

Il faut créer une css special :

<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/ie.css" media="screen" />
<![endif]-->

Dans celle ci, tous les blocs que tu auras mic en foat:left; il faudra y ajouter pour explorer display:inline;
Ta div#contenu devra, quant à elle recevoir certains attributs : height:1%; overflow:visible;
La div pourra alors contenur tous els éléments enfloat qui y sont intégrés (la propriété float en css extrait le contenu du flux html, de la même manière que position:absolute;)


En ce qui concerne les autres problèmes, il me semble que tu les a réglé ;)

Bon courage
Pavel
1
Bonsoir,
j'ai pas regardé les fichiers sources de ton .rar mais le probléme avec les css vient souvent du fait que IE et firefox(et les autres) ne les interprétent pas tout de la même façon ou n'interprétent pas certaines propriétés sur l'un qui fonctionnes parfaitement sur l'autre.
[quote]
1) Le positionnement des blocs les uns par rapport aux autre:
[/quote]
Pourquoi ne pas faire un seul .swf par ligne plutôt que plusieurs blocs? Ca bloque les changement de taille selon la taille de la fenêtre de l'utilisateur(à moins que tu redimensionnes par script) mais ça serait nettement plus simple que devoir aligner plusieurs .swf en ayant toujours le même poids(moins problablement).

A priori le swfObject sont les seules balises qui sont encore reconnues par les navigateurs, tu peut quand même rajouter les balises <embed> ça coutes pas grand chose.
0
Bonjour,
Salut! Merci pour ta réponse! Je ne peux pas utiliser embed, c'est pas validé par le W3C en XHTML strict!

Ca bloque les changement de taille selon la taille de la fenêtre de l'utilisateur(à moins que tu redimensionnes par script)


En fait, je laisse la taille de la fenêtre fixe, je ne la rend pas élastique!

En fait, j'ai changé mon code et je n'ai laissé qu'un seul bloc à chaque extrémité, celui qui, graphiquement, referme la barre du menu! Cela dit, ton idée de ne mettre qu'un seul bloc résoudrait peut-être mon problème, faudrait que j'essaye même si c'est un peu détourner le problème!

J'ai changé mon code de manière à placer tous mes blocs contenant du graphisme en position absolue et j'ai mis les blocs contener générals en relatif! Je pensais que ça résoudrait mon problème, étant donné qu'en absolu, je peux placer mes blocs au pixel! Que nenni! Mes swf semblent vraiment ne pas voulor rentrer dans leur moule! Je cvommence à me dire que c'est un problème d'intégration de mes swf...
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
9 nov. 2007 à 21:45
Désolé, fausse manip sur le précédent post: je remet ci-dessous:

Salut! Merci pour ta réponse! Je ne peux pas utiliser embed, c'est pas validé par le W3C en XHTML strict!

"Ca bloque les changement de taille selon la taille de la fenêtre de l'utilisateur(à moins que tu redimensionnes par script)"

En fait, je laisse la taille de la fenêtre fixe, je ne la rend pas élastique!

En fait, j'ai changé mon code et je n'ai laissé qu'un seul bloc à chaque extrémité, celui qui, graphiquement, referme la barre du menu! Cela dit, ton idée de ne mettre qu'un seul bloc résoudrait peut-être mon problème, faudrait que j'essaye même si c'est un peu détourner le problème!

J'ai changé mon code de manière à placer tous mes blocs contenant du graphisme en position absolue et j'ai mis les blocs contener générals en relatif! Je pensais que ça résoudrait mon problème, étant donné qu'en absolu, je peux placer mes blocs au pixel! Que nenni! Mes swf semblent vraiment ne pas voulor rentrer dans leur moule! Je cvommence à me dire que c'est un problème d'intégration de mes swf...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
10 nov. 2007 à 16:07
Merci pour ta réponse, Pavel! (-;
0
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
21 mars 2009 à 18:00
bsr pouvez vous m'aider.je suis un nouvel etudiant en informatique.j'ai un exo a rendre et j ai un petit probleme avec avec ma 1ere page html.au fait je voudrai inserer un texte qui defile mais plus particulierement un texte qui en defilant s'arrete au bout de la page. j'ai juste besoin d'un attribut pour ajouter a <marquee....> vous comprenez. dc je vous appelle au secours c'est a rendre svp.
merci
0