Problème lien / javascript et css

Fermé
Porridge - 8 nov. 2007 à 15:55
 Porridge - 8 nov. 2007 à 23:37
Bonjour,

J'ai un léger souci avec mon site web, plus particulièrement sur une des pages : http://preparer-les-concours.com/fiches-culture-generale.html

Comme vous pouvez le constater, quand vous passez la souris sur les éléments du menu, un cadre info s'affiche en dessous. Ce genre de petits cadres s'affiche aussi quand vous passez la souris sur les liens internes à la page (qd vous survolez "Europe" "Economie" etc...). Enfin est censé s'afficher. J'ai utilisé la même fonction pour les éléements du menu et pour les liens mais voilà le(s) problème(s) :

Sur IE, au survol des liens, rien ne se passe sinon un message d'erreur info_id est null ou n'est pas un objet, mais cliquer sur les liens m'amène bien à la rubrique désirée.

Sur FF, au survol des liens, j'ai bien le petit cadre qui s'affiche, mais cliquer sur les liens m'amène systématiquement sur la même rubrique (géopolitique, càd la première). La console d'erreur de mozilla ne m'affiche aucune erreur mais me signale quelques avertissements : Avertissement : Élément référencé par son ID/NAME dans le contexte global. Utilisez la propriété standard du W3C « document.getElementById() » à la place.
Mais pour moi c'est du charabia.

J'ai bien vérifié mon code html tout est en ordre, il doit donc s'agir d'une erreur dans ma fonction que voici :

function show(info_id)
{
with(document)
info_id.style.visibility='visible';
}
function hide(info_id)
{
with(document)
info_id.style.visibility='hidden';
}

et les liens sont par exemple < a onMouseOver="show(geopolitique)" onMouseOut="hide(geopolitique)" href="fiches-culture-generale.html#geopolitique">géopolitique< /a>

Toujours est-il que j'ai utilisé de l'exacte même manière les liens du menu et ceux de la page en question. Les premiers ne m'ont jamais causé de souci.

En deux mots : à l'aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. En fait, je suis en train de changer ma présentation du tout au tout, donc je n'aurais pas besoin d'une réponse dans l'immédiat, mais j'aimerais savoir ce qui cloche dans mon code histoire de pas faire d'autres erreurs plus tard.

Merci d'avance.
0