Partage connexion internet FREE dégroupé
Fermé
laouenan
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2003
-
10 sept. 2003 à 08:54
brupala - 5 févr. 2008 à 10:29
brupala - 5 févr. 2008 à 10:29
A voir également:
- Partage connexion internet FREE dégroupé
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
66 réponses
Bonsoir,
Deux PC en réseaux par cable rj-45 croisé
PC1 : Win 2003 Server Entreprise, et freebox en USB
PC2: Win Me
Et le problème, c'est que mes deux machines ne se voient pas entre elles (!). J'ai paramétré mon réseau ainsi :
PC1: IP 192.168.0.1
Mask 255.255.255.0
pas de passerelles
PC2: IP 192.168.0.2
Mask 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
J'ai installer sur les deux machines les protocoles TCP/IP, IPX, et NetBIOS.
Mais ca marche pas !!!!!!!!!!!!!! Qu'est-ce que j'ai fait ou qu'est-ce que je n'ai pas fait ????????
Je vous remercirais de m'éclairer car cela fait déjà 1 mois que je galère dessus prèsque tous les soirs !
Cou +
Deux PC en réseaux par cable rj-45 croisé
PC1 : Win 2003 Server Entreprise, et freebox en USB
PC2: Win Me
Et le problème, c'est que mes deux machines ne se voient pas entre elles (!). J'ai paramétré mon réseau ainsi :
Mask 255.255.255.0
pas de passerelles
Mask 255.255.255.0
J'ai installer sur les deux machines les protocoles TCP/IP, IPX, et NetBIOS.
Mais ca marche pas !!!!!!!!!!!!!! Qu'est-ce que j'ai fait ou qu'est-ce que je n'ai pas fait ????????
Je vous remercirais de m'éclairer car cela fait déjà 1 mois que je galère dessus prèsque tous les soirs !
Cou +
Bon j'ai pas lu tous les messages (pasque y en a trop), mais j'ai repéré 3 fois la meme erreur au niveau du DNS de PC2 !!!
voila la configuration qui marche à tous les coups :
Mask 255.255.255.0
Mask 255.255.255.0
DNS : 192.168.0.1 <== Ici il ne faut pas mettre le DNS du FAI, mais l'IP de PC1 !!!
voila la configuration qui marche à tous les coups :
Mask 255.255.255.0
Mask 255.255.255.0
DNS : 192.168.0.1 <== Ici il ne faut pas mettre le DNS du FAI, mais l'IP de PC1 !!!
Bonjour,
Ayant essayé plein de solutions, ça ne marche tjrs pas en free ADSL dégroupé (2PC win98 et réseau local éthernet), une question sûrement bête, mais bon ...
Toutes ces adresses IP et DNS, c'est sur quel protocole TCP/IP ?
Celui de la carte d'accès à distance ?
Ou celui de la carte réseau ?
D'avance, merci de votre aide.
Ayant essayé plein de solutions, ça ne marche tjrs pas en free ADSL dégroupé (2PC win98 et réseau local éthernet), une question sûrement bête, mais bon ...
Toutes ces adresses IP et DNS, c'est sur quel protocole TCP/IP ?
Celui de la carte d'accès à distance ?
Ou celui de la carte réseau ?
D'avance, merci de votre aide.
Lut !!
Ma confiig est differente (2PC sous XP Pro) mais la manip est la meme :
Sur le PC ou tu as le modem tu fais ton install comme d'had sans partage , une install classique.
Ensuite tu releves ton adresse ip
Tu configures ensuite ta carte liée au MODEM en ip fixe, DNS1 & 2 etc..bref tous les paramatres qui sont dans le courrier de Free.
Tu redemarres pour verrifier que ta connection fonctionne tjrs.....(on n'est jamais trop prudent avec win 98)
Ensuite sur le TCP-IP de ta carte reseau tu inscris 192.168......1
Masque 255.255.......0 Sur le 2 ° 19............2 et 255.........0
La tu verifies que tes 2 becans peuvent se voir Si ce n'est pas le cas verifis nom de domaine....
Une fois que tout ça fonctionne sur le PC2 ds connection TIP-IP tu ajoutes DNS1 et 2 de Free 212......
Sur le PC1 tu actives le partage de connection....et normalement ça devrait (rien n'est sur avec l'informatique de nos jours.....Tout fou le camp!!!!!!!!!!)
Si ça ne fonctionne pas rajoute l'adresse ip du PC1 ds la passerelle du PC2 (TCP-IP tjrs)
Si ça ne marche tjrs pas regade si tu n'as pas un firewall qui traine on ne sais jms......
Courage
Ma confiig est differente (2PC sous XP Pro) mais la manip est la meme :
Sur le PC ou tu as le modem tu fais ton install comme d'had sans partage , une install classique.
Ensuite tu releves ton adresse ip
Tu configures ensuite ta carte liée au MODEM en ip fixe, DNS1 & 2 etc..bref tous les paramatres qui sont dans le courrier de Free.
Tu redemarres pour verrifier que ta connection fonctionne tjrs.....(on n'est jamais trop prudent avec win 98)
Ensuite sur le TCP-IP de ta carte reseau tu inscris 192.168......1
Masque 255.255.......0 Sur le 2 ° 19............2 et 255.........0
La tu verifies que tes 2 becans peuvent se voir Si ce n'est pas le cas verifis nom de domaine....
Une fois que tout ça fonctionne sur le PC2 ds connection TIP-IP tu ajoutes DNS1 et 2 de Free 212......
Sur le PC1 tu actives le partage de connection....et normalement ça devrait (rien n'est sur avec l'informatique de nos jours.....Tout fou le camp!!!!!!!!!!)
Si ça ne fonctionne pas rajoute l'adresse ip du PC1 ds la passerelle du PC2 (TCP-IP tjrs)
Si ça ne marche tjrs pas regade si tu n'as pas un firewall qui traine on ne sais jms......
Courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur la carte reseau
il ne faut jamais toucher a l acces a distance, a par pour te compliquer la vie.
il ne faut jamais toucher a l acces a distance, a par pour te compliquer la vie.
alanducoq
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2003
19 déc. 2003 à 14:55
19 déc. 2003 à 14:55
Bonjour tout le monde !
Nouveau venu, je suis impressionné par cette discussion enflammée.
Ma config apporte un peu de piquant. Je souhait investir dans la freebox et dispose de 2 ordis : 1 MAC sous OSx et 1 PC sous Win98
Il ne semble y avoir qu'1 solution : 1 routeur NGEAR RP 614 et des câbles RJ 45
Cela devrait-il marcher ? Pas de conflit entre le MAC et le PC ?
Bonne journée à tous,
Alan Ducoq
Nouveau venu, je suis impressionné par cette discussion enflammée.
Ma config apporte un peu de piquant. Je souhait investir dans la freebox et dispose de 2 ordis : 1 MAC sous OSx et 1 PC sous Win98
Il ne semble y avoir qu'1 solution : 1 routeur NGEAR RP 614 et des câbles RJ 45
Cela devrait-il marcher ? Pas de conflit entre le MAC et le PC ?
Bonne journée à tous,
Alan Ducoq
Salut,
Merci de vos réponses.
zenetics je vais essayer de suivre ton explication pas à pas.
Une petite précision : à la fin tu écris "Une fois que tout ça fonctionne sur le PC2 ds connection TIP-IP tu ajoutes DNS1 et 2 de Free 212...... ".
C'est bien sur le TCP/IP de la carte réseau de ce PC2 que j'ajoute les DNS, là où dans l'étape précédente j'ai mis IP 192.168 ... et la passerelle ?
Encore merci.
Merci de vos réponses.
zenetics je vais essayer de suivre ton explication pas à pas.
Une petite précision : à la fin tu écris "Une fois que tout ça fonctionne sur le PC2 ds connection TIP-IP tu ajoutes DNS1 et 2 de Free 212...... ".
C'est bien sur le TCP/IP de la carte réseau de ce PC2 que j'ajoute les DNS, là où dans l'étape précédente j'ai mis IP 192.168 ... et la passerelle ?
Encore merci.
Sur le PC 2 ds dns prefere c'est ça!!!
La passerelle c'est aussi sur le PC2 et c'est uniquement si ça ne fonctionne pas avant......
Bonne continuation
La passerelle c'est aussi sur le PC2 et c'est uniquement si ça ne fonctionne pas avant......
Bonne continuation
Salut a tous , voila mon probleme, j'ai 2 pc sous Win 98 se.
J'ai configurer le serveur avec l'adresse ip 192.168.0.1 c'est tout, le pc client a comme adresse ip 192.18.0.2, dns de free, passerelle 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 pour les 2 becanes.
Voula ça marche 10 minute et puis plus rien, je ne vois meme plus mon pc dans voisinage reseau, le partage et ok sur les deux.
J'ai essayé sur le poste client de mettre dns 192.168.0.1 pareil meme probleme ça marche dix minutes en partage de conex et plus rien j'ai tout essayé tout parais OK quand je tape winipcfg dans executer .Il y aurait un parametre ou une modif pour remedié a ça , je galere.Merci de m'éclaircir je vais bientot etre sous perfusion
J'ai configurer le serveur avec l'adresse ip 192.168.0.1 c'est tout, le pc client a comme adresse ip 192.18.0.2, dns de free, passerelle 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 pour les 2 becanes.
Voula ça marche 10 minute et puis plus rien, je ne vois meme plus mon pc dans voisinage reseau, le partage et ok sur les deux.
J'ai essayé sur le poste client de mettre dns 192.168.0.1 pareil meme probleme ça marche dix minutes en partage de conex et plus rien j'ai tout essayé tout parais OK quand je tape winipcfg dans executer .Il y aurait un parametre ou une modif pour remedié a ça , je galere.Merci de m'éclaircir je vais bientot etre sous perfusion
Salut merci de ta reponse mais je n'ai pas trouvé de protocol Netbios mais Netbeui ce de ça qu'il sagit ?
Sur ordi client
clic droit favoris reseau
propriete
clic droit sur ta connexion
propriete
dans l onglet general
installer
protocole
ajouter
NetBios ipx spx
voilou enfin sur xp les autre OS ca doit etre a peu pres pareil :)
clic droit favoris reseau
propriete
clic droit sur ta connexion
propriete
dans l onglet general
installer
protocole
ajouter
NetBios ipx spx
voilou enfin sur xp les autre OS ca doit etre a peu pres pareil :)
Hello merci de vouloir me sortir de cette m..rdr.., j'ai installer le protocole NetBios, et rien n'y fais , ça marche 15minutes et plus rien, je suis sous Win 98se et free degroupé, j'attend avec impatience la Freebox versions 3 compatible Wifi et routeur apres avoir tout essayé je desespere.
On m'a dis que Microsoft gere tres mal les reseau domestique et le top c'est de passer par un routeur.
On m'a dis que Microsoft gere tres mal les reseau domestique et le top c'est de passer par un routeur.
Pour plus d'info sur la nouvelle bombe de Free la Freebox V3
http://www.presence-pc.com/news/n2479.html
Voici le test de Free TV
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=104
"La télé par Internet sera étendue à toutes les villes et à toutes les freebox"
http://www.linternaute.com/chat/retrans/031203boukobza.shtml
http://www.presence-pc.com/news/n2479.html
Voici le test de Free TV
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=104
"La télé par Internet sera étendue à toutes les villes et à toutes les freebox"
http://www.linternaute.com/chat/retrans/031203boukobza.shtml
apres avoir tout lu, je n'arrive tjrs pas a avoir une connexion Internet sur PC2 avec freebox degroupé
ma config :
pc1 WIN XP Pro avec 2 cartes rezo:
- une reliée a la freebox avec cable croisé, avec toute la config (IP) en auto et le partage de la connection activé
- une reliée au pc2 avec cable croisé: 192.168.0.1, 255.255.255.0 et les DNS de Free
- Kerio firewall 4.0.14 avec mode passerelle coché
Pc2 WIN2K avec 1 carte rezo
- 192.168.0.2, 255.255.255.0 + passerelle = 192.168.0.1 + DNS free
Au final :
pc1 ping pc2 et vice versa => reseau ok !
pc1 connecté sur le net
pc2 ne ping pas le dns de free
J'ai aussi rajouté le protocole NetBios ipx spx sur les 2 pc mais ne marchent pas
PC1 a aussi un compte "invité" d'activé
PC1 avec ou sans kerio d'activé, ne change rien....
J'espere que vous trouverez solution a mon probleme...
Y a t'il des choses que j'ai oublié?
ma config :
pc1 WIN XP Pro avec 2 cartes rezo:
- une reliée a la freebox avec cable croisé, avec toute la config (IP) en auto et le partage de la connection activé
- une reliée au pc2 avec cable croisé: 192.168.0.1, 255.255.255.0 et les DNS de Free
- Kerio firewall 4.0.14 avec mode passerelle coché
Pc2 WIN2K avec 1 carte rezo
- 192.168.0.2, 255.255.255.0 + passerelle = 192.168.0.1 + DNS free
Au final :
pc1 ping pc2 et vice versa => reseau ok !
pc1 connecté sur le net
pc2 ne ping pas le dns de free
J'ai aussi rajouté le protocole NetBios ipx spx sur les 2 pc mais ne marchent pas
PC1 a aussi un compte "invité" d'activé
PC1 avec ou sans kerio d'activé, ne change rien....
J'espere que vous trouverez solution a mon probleme...
Y a t'il des choses que j'ai oublié?
Bonjour,
Es que norton Internet security bloque le partage de connection internet meme si on le desactive , ou il faut caremment le desinstaller ?!
Es que norton Internet security bloque le partage de connection internet meme si on le desactive , ou il faut caremment le desinstaller ?!
A priori si on le désactive, le firewall n'a plus aucun rôle; Je n'ai pas Norton mais avec zone alrm c'est en le désactivant (sans le désinstaller) que j'ai "vu" le pb.
merci jbel de sa reponse
Bonjour ,
es ce que le sagem 800 peut se brancher sur un routeur avec
un cable Jr45 ?!
Bonjour ,
es ce que le sagem 800 peut se brancher sur un routeur avec
un cable Jr45 ?!
Bonjour,
Oui un Lan marche parfaitement avec une freebox(1er modéle), de plus je posséde norton 2004, look n'stop comme firewall aucun pb.
by .
Oui un Lan marche parfaitement avec une freebox(1er modéle), de plus je posséde norton 2004, look n'stop comme firewall aucun pb.
by .
NDef
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2004
4 mai 2004 à 20:50
4 mai 2004 à 20:50
un peu la flemme de lire les 87 posts ;)
je suis dans cette config et sur le PC qui ne possède pas l'accès internet direct je ne renseigne aucun serveur DNS
j'utilise proxy+ sur le PC connecté directement à internet (d'utilisation gratuite pour un LAN à deux PC) et je renseigne soigneusement l'IP de ma machine connectée à internet dans le champ d'utilisation d'un proxy du navigateur de ma deuxième machine (avec le port applicatif utilisé par défaut)
Mes deux machines sont sur le même domaine
A noter de manière non négligeable que dans le cas d'OS XP installé sur les machines la mise en réseau est très mal gérée particulièrement entre un XP Pro et un XP édition familiale
++
je suis dans cette config et sur le PC qui ne possède pas l'accès internet direct je ne renseigne aucun serveur DNS
j'utilise proxy+ sur le PC connecté directement à internet (d'utilisation gratuite pour un LAN à deux PC) et je renseigne soigneusement l'IP de ma machine connectée à internet dans le champ d'utilisation d'un proxy du navigateur de ma deuxième machine (avec le port applicatif utilisé par défaut)
Mes deux machines sont sur le même domaine
A noter de manière non négligeable que dans le cas d'OS XP installé sur les machines la mise en réseau est très mal gérée particulièrement entre un XP Pro et un XP édition familiale
++