Liens vers du texte de la même page
edouarrr
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai passé la nuit à chercher sous dreamweaver 8 comment faire pour avoir, sur une page très longue, des liens qui n'ouvriraient le texte que lorsqu'on clique dessus.
C'est à dire qu'on ne verrait que les titres sur la page, et si on clique sur un des titres, le texte apparaitrait sur la même page. Je sais faire des liens vers d'autres pages, mais dans mon cas ce ne serait pas très pratique, car il faudrat que je crée autant de nouvelles pages html que de titres.
J'ai lu quelque part un début de réponse utilisant active dans CSS, mais ce n'était pas assez détaillé et je ne suis pas sur que c'était vraiment la réponse à ma question.
Ca doit bien porter un nom, mais comme je ne le connais, pas, je ne trouve aucune documentation la dessus.
J'attends avec impatience vos réponse
Merci d'avance pour votre aide
j'ai passé la nuit à chercher sous dreamweaver 8 comment faire pour avoir, sur une page très longue, des liens qui n'ouvriraient le texte que lorsqu'on clique dessus.
C'est à dire qu'on ne verrait que les titres sur la page, et si on clique sur un des titres, le texte apparaitrait sur la même page. Je sais faire des liens vers d'autres pages, mais dans mon cas ce ne serait pas très pratique, car il faudrat que je crée autant de nouvelles pages html que de titres.
J'ai lu quelque part un début de réponse utilisant active dans CSS, mais ce n'était pas assez détaillé et je ne suis pas sur que c'était vraiment la réponse à ma question.
Ca doit bien porter un nom, mais comme je ne le connais, pas, je ne trouve aucune documentation la dessus.
J'attends avec impatience vos réponse
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Liens vers du texte de la même page
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Texte de barra - Guide
5 réponses
Je ne sais pas si j'ai bien compris;
Sur ta page "longue", tu as les titres, et en dessous( plus ou moins loin) tu as les textes correspondants ?
Si c'est ça, regarde du côté des "ancres"
Sur ta page "longue", tu as les titres, et en dessous( plus ou moins loin) tu as les textes correspondants ?
Si c'est ça, regarde du côté des "ancres"
Salut,
j'avais vu les ancres, mais je veux justement éviter qu'on voit que la page est super longue. Il faudrait donc que j'arrive à cacher le texte tant qu'on ne clique pas sur le titre.
Merci quand même
j'avais vu les ancres, mais je veux justement éviter qu'on voit que la page est super longue. Il faudrait donc que j'arrive à cacher le texte tant qu'on ne clique pas sur le titre.
Merci quand même
va voir a cette adresse: http://simplejs.bleebot.com/
c'est une librairie javascript qui est facile a mettre en place,
a doite va dans "fonctions" puis click sur "toggle", je pense que c'est cet effet que tu recherche.
sinon tu peu essayer en donnant au div qui contient ton texte la propriété " display:none", puis kan tu click sur le titre tu change la propriété du div en dessous en display: block
c'est une librairie javascript qui est facile a mettre en place,
a doite va dans "fonctions" puis click sur "toggle", je pense que c'est cet effet que tu recherche.
sinon tu peu essayer en donnant au div qui contient ton texte la propriété " display:none", puis kan tu click sur le titre tu change la propriété du div en dessous en display: block
Merci pour ton aide. Je n'y suis pas encore arrivé, mais c'est une bonne piste. Le javascript c'est encore un peu dur pour moi, car je débute tout juste. J'ai essayéle div display none et displa block, mais ca me renvoi en haut de la page quand je clique...
Encore merci tout de meme, je suis sur que je finirais par y arriver en m'acharnant un peu
A plus
Encore merci tout de meme, je suis sur que je finirais par y arriver en m'acharnant un peu
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ca te renvoi en haut de la page c'est certainement car il l'interprete comme un lien, fait le titre autrement que par un lien, fais le titre avec une balise h1 par exemple ou avec un div si tu prefere.
le code plus précis ( si tu pren ma deuxieme solution) c'est dans ce genre:
document.getElementById('nom_de_l_id').style.display = none; (ou 'none', je sai plus!)
voila tien moi au jus si ca marche!
le code plus précis ( si tu pren ma deuxieme solution) c'est dans ce genre:
document.getElementById('nom_de_l_id').style.display = none; (ou 'none', je sai plus!)
voila tien moi au jus si ca marche!