Wifi ok, pas d'internet, ping étrange

MatP Messages postés 10 Statut Membre -  
AdminTOURS Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous après avoir passé un bon moment pour essayer de résoudre le problème ;)
Une copine m'a confié son ordinateur car elle n'avait plus de connexion internet depuis quelques temps. Que ce soit en wifi ou en Ethernet, la connexion au réseau se fait (pas de mention de "connectivité limitée ou inexistante") mais il est impossible d'obtenir la moindre page internet, ou se connecter à MSN, enfin bref pas de connexion internet.

J'ai lu beaucoup de topics sur différents forums et essayé de nombreuses solutions proposées, je vais donc essayer d'anticiper les éventuelles questions demandant des détails :

- je fais actuellement des tests en étant en connexion wifi avec une freebox : le DHCP n'est pas activé, j'ai configuré correctement l'adresse ip, la passerelle par défaut et les DNS (comme je l'expliquais au dessus, la connexion wifi se fait et je vous écris d'un portable qui utilise le même réseau). Cela ne vient pas du mode routeur de la freebox, car j'ai fait un test sur une autre connexion free mais en ethernet cette fois-ci, et sans partage de connexion (idem, un autre portable branché avec la même configuration fonctionne parfaitement).

- une chose m'intrigue : lorsque je fais des tests ping, le ping vers la freebox fonctionne, ainsi que des pings vers des adresses ip précises (pas de perte) ; en revanche, une commande du genre "ping www.google.fr" ne fonctionne pas, l'hôte n'est pas trouvé.

- parmi les solutions essayées : désinstallation "propre" de Norton (j'ai lu sur un topic qu'une mauvaise désinstallation avait créé des problèmes, j'ai donc utilisé l'outil officiel Norton pour le faire) ; pas d'indication de proxy dans internet explorer, il est configuré pour détecter automatiquement les paramètres de connexion ; j'ai fait un ipconfig /all, tout semble correct également d'après les différentes indications et topics trouvés sur le net (et par comparaison avec ma propre configuration sur le portable duquel j'écris) ; j'ai nettoyé le fichier hosts, qui n'avait d'ailleurs qu'une liste engendrée par spybot, il ne contient donc plus que localhost.

Je suis arrivé à cours d'idées pour résoudre ce problème, les différents topics trouvés se ressemblent beaucoup et je pense en avoir fait le tour !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

14 réponses

AdminTOURS Messages postés 412 Statut Membre 92

Le ping vers les adresses précises : c'est des adresses du réseau ou des adresses internet ?
tu peux essayer un ping vers : 209.85.129.104 pour voir ?
0
MatP Messages postés 10 Statut Membre

Le ping sont des adresses internet (hormis celle de la Freebox qui marche également).
Pour le 209.85.129.104, ça fonctionne, pas de perte, moyenne de 296 millisecondes.
0

C'est surement un problème DNS, mais tu dis que les infos sous la commande ipconfig sont semblables aux autres PC qui marchent, même pour l'adresse DNS ?

Si oui, essaye la commande ipconfig /flushdns !
0

Si tu ping le 209.85.129.104, c'est pas mal, essaye de le rentrer dans ton navigateur plutot que www.google.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui les infos sont les mêmes sur les 2 portables, sauf bien sur l'adresse IP que j'ai défini (et qui se trouve bien dans la plage du routeur).

Le flushdns n'a pas apporté d'amélioration.
0

Juste pour être sûr, tu as testé ma réponse précédente (réponse 4) !

On va bien réussir à en venir à bout de ce problème !
0

J'avais effectivement manqué la réponse 4 ;) Malheureusement, http://209.85.129.104 ne fonctionne pas, j'obtiens toujours la page "Impossible d'afficher la page".
0

Alors ça vient peut-être de ton navigateur ! Vérifie que le PC tape ou non sur un proxy (à vérifier avec les autres PC bien configurés)

Sous Firefox : Outils/Options/Avancé/Réseau/Paramètres

Sous Internet Explorer (ça existe encore malheureusement...) : Outils/options internet/connexions/paramètres réseau

Il faudrait que tout coïncide.
0

Oups ton premier post mentionnait la réponse dsl
0

Le réseau, c'est de l'entreprise avec gestion de comptes ou un workgroup tout bête ? Peu-être que le PC ne s'authentifie pas bien !
0

Pour le réseau, c'est du simple partage de connexion. Et comme je l'ai mentionné dans le premier message, j'ai essayé hier avec une autre connexion Free en Ethernet, cette fois sans routeur ni wifi donc, et même problème.
0

Non sous IE (je rappelle que ce n'est pas mon ordi hein :p :p) il y a bien "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" et la case pour le serveur proy est décochée. Ce qui m'étonne c'est que si le navigateur était en cause, pourquoi une application comme MSN bloquerait également ? (je viens d'ailleurs de voir qu'en essayant de me logger sur MSN, il indique un numéro d'erreur je vais voir de mon côté à quoi il correspond)
0

Mouais c'est bizarre !

L'ordi ping bien google (209.85.129.104) mais le navigateur et msn se viandent, c'est assez étrange ! Tu as une masse ?
0

Oui, je viens de retester le ping et je confirme que ça marche. Pas de masse sous la main, un broyeur de branches ça passe aussi ? ;o)

Je vais continuer de regarder de mon côté, éventuellement faire une réparation de Windows XP car là j'avoue que ça me laisse perplexe ! Merci en tout cas pour ton aide et si une autre idée te vient n'hésite pas !
0

OKI bon courage à toi ! ++
0