Problème envoi de SMS

Fermé
Romane - 8 nov. 2007 à 11:28
 Alfredo - 3 juin 2017 à 20:04
Bonjour,
depuis quelques temps mon téléphone devient capricieux. en effet, il veut bien que je passe des coups de fil mais des SMS je peux toujours rêver. il me reste du crédit, j'ai du réseau, mais quand je veux envoyer un texto à n'importe lequel de mes contacts ça me met "échec de l'envoi du message statut: 38."
de temps en temps quand j'appelle la personne à qui j'ai voulu envoyer un message, le message s'envoie automatiquement s'il se trouve encore dans la boîte d'envoi et je ne comprends pas!!! j'ai ce forfait depuis plus d'un an et ça ne m'a jamais fait ça.
j'ai soumis le problème à mon agence Orange et on m'a gentiment répondu que je devais changer de mobile (tous les moyens sont bons pour nous faire payer).
ça ne me gênerai pas si j'avais un forfait avantageux. or, ce n'est pas le cas puisque j'ai le forfait Orange Zap (donc... pour des textos ^^)
merci d'avance
Romane

1 réponse

IPHONE / SFR

Impossible d'envoyer des textos mais ok pour les recevoir.

Apres des heures de surf sur les forum et la combinaison de plusieurs infos diverses et variée voici ce que j'ai fais et qui a fonctionné :
  • ouvrir l'icone verte "telephone"
  • En bas à droite, cliquer sur l'onglet "clavier"
  • taper
    *#5005*7672#
    puis touche verte du bouton appel de l'iphone pour valider.


Message qui apparait :
le réglage de l'interrogation a réussi


Adresse du centre de services 0689004xxx (probablement le numero de mon centre d'appel/service !)

En ce qui me concerne il me faisait remonter le numero de mon meilleure pote ... va savoir pourquoi mon pote est devenu mon centre d'appel ??? Les joies de l'informatique...

Et enfin je retape une autre série :
*5005*7672*0609001390#
puis touche verte du bouton appel de l'iphone pour valider.

Pour info :
  • numero de centre d'appel SFR : 0609001390
  • numero de centre d'appel Orange : 0689004000
  • numero de centre d'appel Bouygues : 0660003000
  • numero de centre d'appel Free : 0695000695
  • numero de centre d'appel SMS des autres opérateurs.


Message qui apparait :
Réglage de réussi du centre de services
Aucune adresse


Et là c'est le miracle, premier essai d'envoi se déroule sans problème.

En espérant permettre au moins à quelqu'un dans la même mouise que moi de résoudre son probleme. ENcore merci à tous les inconnus qui ont participé à travers leur differentes contributions à me permettre de résoudre mon probleme.
39
Merci à Schulz, PROBLEME RESOLU !

BRAVO
0
NIQUEL ! ca marche toujours en 2013, pour iPhone 4 sur Orange en tout cas ! PS oubliez pas de mettre le numero de centre de messagerie correspondant à votre opérateur :)
3