Connection wifi
Résolu/Fermé
drannob
-
8 nov. 2007 à 10:39
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 13 nov. 2007 à 13:47
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 13 nov. 2007 à 13:47
A voir également:
- Connection wifi
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
31 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
8 nov. 2007 à 13:36
8 nov. 2007 à 13:36
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as un neufbox chez toi avec WiFi activé et tu veux t'y connecté losque tu es hors de ton domicile
Il est normal que tu n't arrives pas, en effet le sigal WiFi qu'emet ta neufbox ne sera pas assez puissant et dtu dépasses le périmètre d'accéssibilité.
Le WiFi des box est conçu pour une utilisation locale. Maintenant si tu veux te connecter à Internet lorsque tu es à l'extèrieur, il faut que tu trouves un lieu où une connexion WiFi ( hotspot) est disponible, cela peut être payant ou gratuit.
Smart
Si j'ai bien compris tu as un neufbox chez toi avec WiFi activé et tu veux t'y connecté losque tu es hors de ton domicile
Il est normal que tu n't arrives pas, en effet le sigal WiFi qu'emet ta neufbox ne sera pas assez puissant et dtu dépasses le périmètre d'accéssibilité.
Le WiFi des box est conçu pour une utilisation locale. Maintenant si tu veux te connecter à Internet lorsque tu es à l'extèrieur, il faut que tu trouves un lieu où une connexion WiFi ( hotspot) est disponible, cela peut être payant ou gratuit.
Smart
j'ai bien compris et je le sais. Mon pb, c'est de me connecter hors Neufbox sur un hotspot ou une livebox, par exemple. ça marchait avant sur le même PC HP XP et depuis l'installation de ma Neufbox4, j'ai le message : "windows ne peut pas confirgurer cette connexion sans fils".
Merci
Merci
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
8 nov. 2007 à 19:53
8 nov. 2007 à 19:53
Ok je comprends mieux. Alors tu vas dans les propriétés de ta connexion sans fil, dans longlet configuration sans fils, tu coche la case " Utiliser Windows pour configurer les réseaux sans fil
Et voilà
Smart
Et voilà
Smart
re-merci Smart. Le Pb c'est que cette mention n'existe pas ! Je crois qu'il va falloir supprimer Neufbox et laisser Wondows gérer la connexion sans fils, quitte à remettre Neufbox pour la maison... Je pensais que qqu'un avait déjà eu ce pb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
12 nov. 2007 à 13:04
12 nov. 2007 à 13:04
Bonjour,
Va dans les outils d'administration de windows puis dans services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" soit démarrer en automatique
Smart
Va dans les outils d'administration de windows puis dans services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" soit démarrer en automatique
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
12 nov. 2007 à 15:04
12 nov. 2007 à 15:04
Dans le panneau de configuratioN
Demarrer/paramètres/panneau de configuration
Smart
Demarrer/paramètres/panneau de configuration
Smart
Bonjour,
désolé, je l'ai fait. Je suis à "panneau de configuration" : outils d'administration - ensuite ? gestion de l'ordinateur ? outils système ? et pas de Windows ! merci pour ta patience
désolé, je l'ai fait. Je suis à "panneau de configuration" : outils d'administration - ensuite ? gestion de l'ordinateur ? outils système ? et pas de Windows ! merci pour ta patience
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
12 nov. 2007 à 15:14
12 nov. 2007 à 15:14
Ensuite tu cliques sur services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" soit démarrer en automatique
Smart
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
12 nov. 2007 à 15:21
12 nov. 2007 à 15:21
Fais un clique droit sur "configuration autoamtique sans fil"/propriété
Dans type de démarrage tu mets "automatique" et ensuite tu cliques sur démarrer pour lancer le service
Smart
Dans type de démarrage tu mets "automatique" et ensuite tu cliques sur démarrer pour lancer le service
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
12 nov. 2007 à 15:23
12 nov. 2007 à 15:23
Un fois le service démarré, tu vas dans les propriétés de ta connexion sans fil, dans longlet configuration sans fils, tu coche la case " Utiliser Windows pour configurer les réseaux sans fil
Smart
Smart
Bonjour,
il n'y a toujours pas de case " Utiliser Windows pour configurer les réseaux sans fil "
je lis "chemin d'acces" : C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs
il n'y a toujours pas de case " Utiliser Windows pour configurer les réseaux sans fil "
Bonjour,
Hourra ! ça marche ! je ne sais comment te remercier ... (j'ai un controle parce que je capte la Wanadoo de mon voisin pour vérifier)
je n'ai pas fini ce mail que ça a coupé ! ! ! et je reviens au message "Windows ne peut pas configurer .... désolé ! qu'est-ce qui cloche ?
Hourra ! ça marche ! je ne sais comment te remercier ... (j'ai un controle parce que je capte la Wanadoo de mon voisin pour vérifier)
je n'ai pas fini ce mail que ça a coupé ! ! ! et je reviens au message "Windows ne peut pas configurer .... désolé ! qu'est-ce qui cloche ?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
12 nov. 2007 à 19:53
12 nov. 2007 à 19:53
Qu'as tu fait pour avoir le message ci-dessus ?
Fait demarrer/paramètres connexion réseaux et tu cliques droit sur connexions sans fil et tu sélectionnes propriété
Et là tu dois voir apparaître une fenêtre avec 3 onglets: Général/Configuration sans fils/avancé
et dans longlet configuration sans fils, tu coches la case " Utiliser Windows pour configurer les réseaux sans fil
PS Si tu ne vois pas l'onglet configuration sans fils c'est que le service config automatique n' a pas démarré ou alors que ta carte WiFi n'est pas prise en compte par Windows. Mais cela ne doit pas être le cas puisque cela a déjà fonctionné
Smart
Qu'as tu fait pour avoir le message ci-dessus ?
Fait demarrer/paramètres connexion réseaux et tu cliques droit sur connexions sans fil et tu sélectionnes propriété
Et là tu dois voir apparaître une fenêtre avec 3 onglets: Général/Configuration sans fils/avancé
et dans longlet configuration sans fils, tu coches la case " Utiliser Windows pour configurer les réseaux sans fil
PS Si tu ne vois pas l'onglet configuration sans fils c'est que le service config automatique n' a pas démarré ou alors que ta carte WiFi n'est pas prise en compte par Windows. Mais cela ne doit pas être le cas puisque cela a déjà fonctionné
Smart
Jessi4456
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 20:10
12 nov. 2007 à 20:10
Bonsoir,
Je tombe sur votre discussion, et j'ai exactement les mêmes symptômes que drannob...
Mon PC est relié en Ethernet, et j'ai une carte qui emet en WiFi (mon mari dispose d'un PC portable). Cette connection fonctionne correctement.
Et tout irait bien si je n'avait pas envie de connecter un Nabaztag...
Dans mon cas, je n'ai jamais vu l'onglet "Configuration sans fil", même après avoir "démarré" le service...
Jessi.
Je tombe sur votre discussion, et j'ai exactement les mêmes symptômes que drannob...
Mon PC est relié en Ethernet, et j'ai une carte qui emet en WiFi (mon mari dispose d'un PC portable). Cette connection fonctionne correctement.
Et tout irait bien si je n'avait pas envie de connecter un Nabaztag...
Dans mon cas, je n'ai jamais vu l'onglet "Configuration sans fil", même après avoir "démarré" le service...
Jessi.
Bonjour,
il n'y a pas 3 mais 2 onglets: Général/ et /avancé ! on tient le bon bout, surtout ne pas lacher prise ... (lol) merci
il n'y a pas 3 mais 2 onglets: Général/ et /avancé ! on tient le bon bout, surtout ne pas lacher prise ... (lol) merci
Bonjour,
Je viens de faire un essai une nouvelle fois : je vais dans configuration automatique, il est : statut du service "arrété" - je coche "démarrer ", les 3 onglets s'affichent, dont "configuration sans fil" je constate que j'ai bien l'ouverture des réseaux wifi autre que Neuf et ensuite, ça coupe - j'ouvre configuration sans fil et là n'apparraît plus que 2 onglets: Général/ et /avancé. le troisième du miulieu a disparu ...
Je viens de faire un essai une nouvelle fois : je vais dans configuration automatique, il est : statut du service "arrété" - je coche "démarrer ", les 3 onglets s'affichent, dont "configuration sans fil" je constate que j'ai bien l'ouverture des réseaux wifi autre que Neuf et ensuite, ça coupe - j'ouvre configuration sans fil et là n'apparraît plus que 2 onglets: Général/ et /avancé. le troisième du miulieu a disparu ...