Connection wifi

Résolu/Fermé
drannob - 8 nov. 2007 à 10:39
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 13 nov. 2007 à 13:47
Bonjour,
j'ai récemment une Neuf Box. Je ne peux plus me connecter wifi hors domicile message "windows ne peut pas configurer cette connection wifi"

31 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
13 nov. 2007 à 09:20
Cela veut dire que le service s'arrête tout seul. Là je ne comprends pas. As-tu bien mis type de démarrage automatique?
Je viens de penser à une chose, si tus as un pare-feu désactive le, reconfigure la connexion sans fils. Essayes de te connecter et réactive le pare-feu

Smart
0
Bonjour Smart,
Vedi, vidi, facit, non Vinci ! ça marche et ensuite ça coupe toujours ! n'est-ce pas vers Neuf qu'il faudrait chercher ? il semblerait que Neuf "vérouille" la connexion wifi à son seul profit ! d'ailleurs, avant de brancher la Neuf Box4, je n'avais pas ce PB.
0
Bonjour,
en lisant ton post-script, je pense à cette phrase : "on était au bord du précipice et on a fait un grand pas en avant ..."
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
13 nov. 2007 à 10:11
Oui mais on est pas encore tombé dedans.
Pour vérifier si cela vien t de la neuf box, as-tru la possibilité de faire le test sur une autre box ou autre point d'accés WiFi

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai fait des essais, mais je n'arrive pas à me connecter par wifi, "nulle part ailleurs" puisque "Wondows ne peut pas..." etc.
Je vais esseyer cette semaine, je descends dans le Sud et je vais me connecter avec mon cable Ethenet sur une Live box, où je me connectais par wifi, avant. Sinon j'esseyerai chez des amis, uniquement par Ethenet.
Merci de ton aide et peut-être à bientot sur ce même Forum, en tout cas si j'ai une solution, je la partage.
0
13 nov. 2007 à 11:09
Bon jour drannob,

Il est fort possible qu'il y ait un autre programme que Windows pour gérer ta connexion WiFi.
D'autre part concernant la neuf bos j'ai trouvé sur le forum cette discussion

Bon et bien voilà, je te réponds, connecté à l'aol box d emes parents en wifi, donc CA MARCHE!!!!!!!
Il suffisait (hum hum), de trouver qu'il y avait un autre programme que windows, ajouter à la liste de mes connexions réseaux l'aol box et y rentrer tous les paramètres. Puis décocher la case qui donnait l'exclusivité à la neuf box.
Et voil, je vais pouvoir traviller plus loin que au bout du fil ethernet !!!

En gras, on voit qu'il y a une case à décocher
Et ci-dessous l'ensemble de la discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3994365 1 ordi portable 2 bornes wifi seule 1 marche#5

Smart
0
Bonjour,
merci Smart ! mais où trouver cette "fameuse" case à décocher qui donne l'exclusivité à Neuf ?
0
13 nov. 2007 à 11:37
Malheureusement je ne connais pas la Neuf Box.
0
Bonjour,
ok J'ai trouvé
il faut aller dans"programme" ensuite dans "Neuf" - "outils" - "état de votre connexion" - "wifi"
et "DECOCHER" la case "configurer la liason automatiquement"
OUF
j'espère que ça ne coupera plus !
merci à Smart, et aussi à Marco
0
va56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 13:18
bonjour smart, j'ai aussi un problème pour connecter un 2ème portable sur free. le 1èr fonctionne parfaitement, c'est un ami qui l'a fait, mais il est loin maintenant! pourras tu m'aider vers 15 heures?
merci à l'avance
Vincent
0
13 nov. 2007 à 13:47
Pour pouvoir connecter plusieur PC sur une freebox, il faut mettre celle-ci en mode routeur. Pour cela aller sur le site de free dans l'interface d'administration de la freebox

Smart
0