Probleme de boot disque dur maxtor sata

Résolu/Fermé
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 8 nov. 2007 à 08:53
 kharnn - 16 nov. 2009 à 13:46
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon disque dur maxtor diamondmax plus 9 80 GB sata/150 hdd ,quand je le branche pas de probleme il est reconnus dans le bios (il est en second master) quand je demare le pc il y a l'ecran de demarage windows qui s'affiche et la probleme le pc reboot et ainsi de suite,a noter que quand ce disque dure n'est pas brancher tous va bien.
j'ai voulus essayer en mode sans echecs,pareil le pc reboot,quelqu'un sait d'ou peut venir le probleme?
le disque dur et-il HS?
j'attend vos reponses merci.
A voir également:

4 réponses

verbatim94 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 12:43
DD HS tu peux essayer de recuperer tes données c est le seul truc a faire.
Sinon un conseil ne jette pas le dd car s il y a encore le meme probleme on peut s inquieter au niveau de la ram du processeur.
As tu deja ouvert ton pc?
Sais tu reconnaitre des condensateurs morts? genre qui fuit?.
Test ram= memtest.
Tu peux aussi debrancher ton disque dur et allumer ton pc s il s allume comme il faut on peut fortement supposer un probleme de DD.
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
9 nov. 2007 à 10:18
merci,
en effet j'ai eus un probleme de ram j'ai une barrete que j'ai enlever car quand elle est brancher quelque fois j'ai un message du type:irql not less or equal suite a ca j'ai eus le probleme avec le disque dure,apparement ce genre de message d'erreur peut etre dus a un logiciel recement installer ou a un probleme de pilotes de carte graphique,perso je pense que le probleme vient du boot du disque dure peut etre dus a un choque electrique mais bon ce n'est que des suppositions,
sinon oui je connais mon pc je l'ai ouvert plusieurs fois mais je ne serais pas reconnaitre des condenssateurs morts,
sinon pour recuperer les donner comment proceder avec ce probleme,
merci pour tes reponses
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 10:30
Essaye d'installer ton disque avec l'utilitaire Maxblast de Maxtor, il t'indiquera s'il y a un problème avec ton disque.
Bien pratique avec les ddurs qui sont mal/pas reconnus par Windows.
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
9 nov. 2007 à 13:17
merci a vous deux,j'ai regle le probleme avec le cloneur exper,en telechargent maxblast,je me suis rapeller que javais un cd de boot de cloneur exper.
telecharger maxblast,faire un cd de boot,ensuite dans le menu option choisir ajouter un disque dur,et suivre les instructions, il fait un formatage,votre DD est reparer pert a l'emplois.simple et easy.
0
Ton probleme est peut etre normal, car tu a peut etre a intervertir de nappe tes deux disque dur pour pouvoir les faire tourner ensemble.

Je m'explique : au debut tu devais n'avoir qu'un disque dur brancher sur une nappe 2 metton ^^;
Puis tu a installer windows dessus, normal.... et bien apres tu a du rajouter un disque dur en nappe 1 et evidement ce bete de windows veut demarer le premier disque dur de la machine comme avant , sauf que là ton premier disque dur qui se trouve forcement en premier sur la nappe 1 ne corespond pas au disque de boot et ton bios joue son role demare windows et là hic windows lance la suite sur le mauvais disque.

en gros bios => lance "disque 2" (premier disque a demarer parametré dans le bios) et Windows => lance disque premier (il plante car il lance disque 1 qui n'a aucun windows installé).

Pour la prochaine fois ^^ : lit ton manuel de carte mere pour trouver une explication d'ordre logique de branchement des disque dur afin de brancher le disque de windows en premier, de cette façon il restera le premier dans l'ordre du bios et de windows)

ça m'est arrivé plein de fois et j'ai capté apres que il suffisait dinstaller chaque windows en debranchant les autre disque dur et aussi verifier que les cle usb inserer avant le demarage de l'ordi ne decale pas l'ordre dans le bios sinon c la cata.
0