Xp et vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2007 à 15:50
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 7 nov. 2007 à 17:05
Bonjour,
j'ai un portable avec deux disques durs et vista j'ai partitionné avec "gestion des disques " le disgue d et j'ai appelé la nouverlle partition de d : g puis je l'ai formaté en ntfs
j'ai mis un cd de xp pour l'installer sur g et j'ai redémarré le pc et la procédure d'installation de xp démarre mais me dit tout de suite qu'il ne trouve aucun disque dur ( ce message apparait sur fond bleu ) et il me dit appuyer sur f3 pour quitter l'installation
quelle en est la raison et comment régler ce problème pour installer xp
merci d'une réponse
A voir également:

1 réponse

axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
7 nov. 2007 à 17:05
Salut !

Alors, je te conseille de trouver un partitioneur de disques sur le net, ensuite, remappe les partitions, tu redonne la lettre C: à la première, et D: à la seconde, colle les partition, retire les espaces entre les 2 et avant les 2 partitions, de manière à obtenir un système physique propre et simple...
Si tu y arrive, réessaye l'installation de XP, ensuite tu pourra revenir sous vista et réorganiser les lettres et le reste...

Sinon, alternative:
Si tu as le CD d'installation de Vista, formatte ton disque dur en ENTIER, et recrée une par une tes partitions en utilisant le CD de XP en premier, ensuite tu installeras Vista...


Tiens nous au courant, bonne chance !
0