Prendre la main sur un autre terminal
Gohtan
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je débute en Ksh (depuis 10 jours...) et j'ai le problème suivant.
J'ai créé un script que je lance à partir d'un terminal.
Dans ce script, une commande s'adressant au logiciel "Clearcase" est lancée.
Jusque là ça fait ce que je veux, c'est maintenant que ça se complique.
Je pense que cette commande est interprétée par un deamon... toujours est il qu'au final un deuxième terminal est créé.
Dans ce terminal, je peux à la main taper des commandes telles que ls et les exécuter... je pense que ces commandes sont interprétées par le deamon car les réponses sont filtrées (pour info ClearCase est un logiciel de gestion ce conf. donc il ne faut pas tout afficher).
Mon soucis :
Je voudrais automatiser certaines commandes habituellement tappées à la main dans ce nouveau Terminal mais je n'arrive pas à prendre la main dessus.
J'ai réussi avec mon script à récupérer le PID de ce nouveau processus ainsi que le tty dans lequel il est éxecuté... j'arrive du coup à rediriger des echo dans cette nouvelle fenêtre mais impossible d'y faire exécuter une commande !!! en gros impossible de prendre la main dessus en script...
Quelqu'un aurait une idée car la je bloque...
Merci d'avance...
P.S. désolé pour l'explication un peu tirée par les cheveux... ;-)
Je débute en Ksh (depuis 10 jours...) et j'ai le problème suivant.
J'ai créé un script que je lance à partir d'un terminal.
Dans ce script, une commande s'adressant au logiciel "Clearcase" est lancée.
Jusque là ça fait ce que je veux, c'est maintenant que ça se complique.
Je pense que cette commande est interprétée par un deamon... toujours est il qu'au final un deuxième terminal est créé.
Dans ce terminal, je peux à la main taper des commandes telles que ls et les exécuter... je pense que ces commandes sont interprétées par le deamon car les réponses sont filtrées (pour info ClearCase est un logiciel de gestion ce conf. donc il ne faut pas tout afficher).
Mon soucis :
Je voudrais automatiser certaines commandes habituellement tappées à la main dans ce nouveau Terminal mais je n'arrive pas à prendre la main dessus.
J'ai réussi avec mon script à récupérer le PID de ce nouveau processus ainsi que le tty dans lequel il est éxecuté... j'arrive du coup à rediriger des echo dans cette nouvelle fenêtre mais impossible d'y faire exécuter une commande !!! en gros impossible de prendre la main dessus en script...
Quelqu'un aurait une idée car la je bloque...
Merci d'avance...
P.S. désolé pour l'explication un peu tirée par les cheveux... ;-)
A voir également:
- Prendre la main sur un autre terminal
- Commande terminal mac - Guide
- Teamviewer prendre la main - Guide
- La main de la titi popo - Forum Musique / Radio / Clip
- Terminal de fret paris valedwaz - Forum Consommation & Internet
- Prendre photo avec webcam - Guide