Relier deux réseaux
cscar
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Johnny.Kabundi Messages postés 10 Statut Membre -
Johnny.Kabundi Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas assez doué en réseau pour résoudre ce problème. Je suis sur qu'une bonne âme pourra m'aider ici.merci d'avance !
J'ai deux salles contenant des PCs
Dans la première, un serveur NT4 gère les droits d'accès au réseau et les sauvegardes. Le tout est relié à internet via un firewall et un routeur.
Dans la seconde, j'ai d'autres PCs,reliés au net par la même connexion que pour la première salle,mais pas au serveur.
Question : quelle est la méthode simple pour relier les pcs de la salle 2 au serveur de la salle 1???
(je précise, je débarque, je n'ai aucun plan du réseau, rien du tout... je ne suis donc pas sur de grand chose!)
Voilà, j'espère avoir été clair !
Matt
Je ne suis pas assez doué en réseau pour résoudre ce problème. Je suis sur qu'une bonne âme pourra m'aider ici.merci d'avance !
J'ai deux salles contenant des PCs
Dans la première, un serveur NT4 gère les droits d'accès au réseau et les sauvegardes. Le tout est relié à internet via un firewall et un routeur.
Dans la seconde, j'ai d'autres PCs,reliés au net par la même connexion que pour la première salle,mais pas au serveur.
Question : quelle est la méthode simple pour relier les pcs de la salle 2 au serveur de la salle 1???
(je précise, je débarque, je n'ai aucun plan du réseau, rien du tout... je ne suis donc pas sur de grand chose!)
Voilà, j'espère avoir été clair !
Matt
A voir également:
- Relier deux réseaux
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook
4 réponses
bonjour,
j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux faire?
tu nous dis que tes deux réseaux partagent la meme connection internet donc les deux réseaux sont tous les deux reliés a ton routeur non?
donc je vois pas ou est le problème...
j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux faire?
tu nous dis que tes deux réseaux partagent la meme connection internet donc les deux réseaux sont tous les deux reliés a ton routeur non?
donc je vois pas ou est le problème...
Tu dois avoir raison, mais je ne peux pas faire de ping entre les deux salles.
Je vais me pencher sur la configuration du routeur. Mais à vrai dire, vu que je n'ai encore jamais fait ça...
Mais qui ne tente rien n'a rien !
Je vais me pencher sur la configuration du routeur. Mais à vrai dire, vu que je n'ai encore jamais fait ça...
Mais qui ne tente rien n'a rien !