Relier deux réseaux

Fermé
cscar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 11:46
Johnny.Kabundi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 7 nov. 2007 à 18:40
Bonjour,

Je ne suis pas assez doué en réseau pour résoudre ce problème. Je suis sur qu'une bonne âme pourra m'aider ici.merci d'avance !
J'ai deux salles contenant des PCs

Dans la première, un serveur NT4 gère les droits d'accès au réseau et les sauvegardes. Le tout est relié à internet via un firewall et un routeur.
Dans la seconde, j'ai d'autres PCs,reliés au net par la même connexion que pour la première salle,mais pas au serveur.

Question : quelle est la méthode simple pour relier les pcs de la salle 2 au serveur de la salle 1???

(je précise, je débarque, je n'ai aucun plan du réseau, rien du tout... je ne suis donc pas sur de grand chose!)

Voilà, j'espère avoir été clair !

Matt

4 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
7 nov. 2007 à 13:41
bonjour,
j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux faire?
tu nous dis que tes deux réseaux partagent la meme connection internet donc les deux réseaux sont tous les deux reliés a ton routeur non?
donc je vois pas ou est le problème...
0
cscar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 15:10
Tu dois avoir raison, mais je ne peux pas faire de ping entre les deux salles.
Je vais me pencher sur la configuration du routeur. Mais à vrai dire, vu que je n'ai encore jamais fait ça...
Mais qui ne tente rien n'a rien !
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
7 nov. 2007 à 16:25
bah si y a juste un routeur au milieu,
j'imagine que c'est simplement 2 sous réseau différents...
0
Johnny.Kabundi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
7 nov. 2007 à 18:40
Salut,
Soit un peu clair dans ton problème.
Explique nous en details ce que tu compte faire.
Donne nous la marque de ton router.
Ainsi que une explication clair de ta topologie physique et logique de ton réseau.

Cordialement

Johnny Kabundi Nkunda
Cisco Systems
0