Arnaque via western union

minichou - 7 nov. 2007 à 11:21
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 8 janv. 2015 à 21:23
Bonjour,
c'est pourtant simple de ne pas se faire arnaquer!
j'ai vendu ma moto hier en cote d'ivoire.
comment procedent ils?
Ils envoient un mail en te disant qu'ils sont interressés, te demandent tes coordonnées téléphoniques et vont meme jusqu'a t'appeler au phone.
Un deuxieme mail t'informe qu'ils vont transferer l'argent le lendemain matin.
Effectivement le lendemain matin tu recois un mail t'indiquant que le transfert vient d'etre fait
en meme temps tu recois un mail de la Western Union qui te dis que tu as un transfert en attente de validation à une certaine adresse
pour ma part le montant de la transaction était de 2800 euros et le trans fert effectué de 3000 euros
les 200 euros de difference sont en fait les soit disant frais que l'acheteur devait reglé
je l'ai ai contacté au no de phone qu'ils me donnaient et ils m'ont dit de me présenter au bureau de poste le plus proche pour retirer un
contrat d'envoi et un contrat de retour. tu payes les 200 euros et eux t'envoies par retour les 2800;
ma premiere reaction a été d'appeller Western union et tout de suite ils m'ont dit que j'allais me faire arnaquer.
POINT BARRE
J'ai pas vendu la moto mais a part le coup de fil que j'ai npassé en cote d'ivoire j'ai rien perdu
morale de l'histoire : renseignez vous aupres de la banque concernée et regardez sur le net si y a pas d'escroquerie en vue ce qui est le cas dans cette histoire.
Ceux qui ont payé peuvent faire une croix sur leur reglement helas .ils sont impossible à IDENTIFIER!

34 réponses

bonjour,je suis a la recherche d'un chihuahua et je vien voir vos commentaire! le mec ma dit que javais rien a payer et quad le chiot et soidisans entrain d'embarquer il me demande 3OO euro et si je ne les donne pas il dise que je serai poursuivi en justice est_ce vrai ,
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 23:16
C'est une arnaque 100%. Ce forum est rempli de ce genre d'affaires. stoppez tout immédiatement
0
ben j'en ai plein dans le goenr :geltrans@live.fr opit@in.com pet-flight@in.com

merci de votre réponse je stope tout !!
0
Je viens de m'amuser avec une arnaque via western union, il s'agissait d'un véhicule vraiment interessant sauf que le gars me demendait un mandat via w u et de lui scanner le reçu de dépot a la poste. Quand j'ai reffusé de lui transmettre et que j'ai commencé à lui parler du fait que les mandats ne doivent pas servir à des transactions la conversation téléphonique a coupé court de plus la voiture devait être livrée a 10h, était le gars était de poitou charente il etait 10h30 il était sur la route et m'envoyait des mails en même temps. pas fabuleux; avant de le faire je savais que c'était une arnaque je voulais juste savoir jusqu'où ils allaient.
0
mefiante comme un pou le retour
13 août 2009 à 14:43
Hello à tous ! Je savais qu’il y avait ce genre d’arnaque qui courrait pour des locations voire des ventes d’appartement mais pour les voitures je ne le savais pas. Au début de l’année j’ai eu affaire à un escroc qui louait son appartement très bon marché. Quand il a parlé de WESTERN UNION, je suis allée faire un tour sur le Net pour me renseigner (car je ne savais pas du tout ce que c’était) et je suis tombée sur un site sur les arnaques à la TNT Western Union. Grâce à ce site, j’ai évité de me faire avoir. Une connaissance à mon ami a trouvé une annonce sur Internet pour l’achat d’une voiture. Etant méfiante maintenant concernant tout ce qui est vente et en location, j’ai de nouveau fait un tour sur le Net et là… j’ai découvert que les arnaques à la Western Union pouvait concerner également les VOITURES, les MOTOS. Par hasard j’ai trouvé le même mail qu’a reçu l’ami de mon ami. Dans le sien l’escroc s’appelait FILIP WALKOWICZ et dans l’autre PETER. Cette voiture se trouve en Italie, à Pise, et l’arnaqueur à LONDRES. Le mail de ce type est : walkowiczfilip@yahoo.it
Voici les mails qu’ils ont échangé (avec une traduction en français) :

MESSAGE n°1 : l’escroc
Ciao,
Grazie per la tua email. La macchina e ancora in vendita .
Mi sono transferito con la mia famiglia in London , Inglitera e sai che qui non posso ussare questa macchina ed per questo che la voglio vendere. Non ho qualcun amico di fiduccia in Italia per lasciare la macchina per venderla. Le chiavi del garage sono con me, quindi bisognia incontrarci a Pisa per la transazione.
Prima di tutto voglio fornirti delle informazioni della macchina: sono il secondo proprietario , ho comprato la macchina l'anno scorso in Italia. La macchina e stata verifficata dal meccanico ed e in perfette condizioni, senza incidenti, senza graffi , senza diffeti, colore originale e i kilometri sono reali documentabili.
L'auto e ancora immatricolata in Italia , e assicurata, bollo pagato fine a settembre 2009, tutti documenti in nome mio.
Il prezzo della mia macchina e correto e pocco negociabile. L'auto si trova in Pisa con tutti i documenti.
Sono stato per lavoro in Italia tempo di un anno e da pocco mi sono trasferito in Inglitera per un contratto di 5 anni. Io lavoro qui a Londra e vorrei essere sicuro che tu vieni a Pisa per concludere l'affare, cosi posso parlare con il mio cappo per darmi qualche giorno libero per scendere in Italia.
Preferisco che la transazione sia facia a facia , non voglio le companie di shipping o terza persona.
Se sei interessato alla mia macchina contatami per metterci d'accordo per la transazione.
Sto aspentando la tua risposta,
Cordiali Saluti,
Filip

Traduction : MESSAGE n°1 de l’escroc

Salut,
Merci pour ton email. La voiture est encore en vente.
Ils m’ont transféré avec ma famille à Londres, en Angleterre, et tu sais qu’ici je ne peux pas utiliser cette voiture et c’est pourquoi je veux la vendre. Je n'ai pas un ami en qui je peux avoir confiance en Italie pour lui laisser la voiture afin qu’il la vende. Les clés du garage sont avec moi, donc il faut que nous nous rencontrions à Pise pour la transaction.
Avant tout je veux te fournir des informations sur la voiture : je suis le second propriétaire, j’ai acheté la voiture l’année passée en Italie. La voiture a été vérifiée par le mécanicien et elle est en parfaite condition, sans accidents, sans graffiti, sans défauts, couleur originale et les kilomètres sont réels et documentés.
La voiture est encore immatriculée en Italie et elle est assurée, vignette payée jusqu’à fin septembre 2009, tous les documents sont en mon nom.
Le prix de la voiture est correct et peu négociable. La voiture se trouve à Pise avec tous les documents.
J’ai été en Italie pour le travail pour une période d’un an et depuis peu je me suis transféré en Angleterre pour un contrat de 5 ans. Moi je travaille ici à Londres et je voudrais être sûr que tu viennes à Pise pour conclure l’affaire, ainsi je peux parler avec mon chef pour me donner quelques jours de libre pour descendre en Italie.
Je préfère que la transaction se fasse face à face, je ne veux pas «passer» par les compagnies de shopping ou par une tierce personne.
Si tu es intéressé par ma voiture contacte-moi afin que nous nous mettions d’accord pour la transaction
J’attends ta réponse
Salutations cordiales
Filip
0
WORLDEXPRESSANIMAL

SERVICE:WORLD EXPRESS ANIMAL
ZONE SUD.
TEL:00229 98608929
Email:worldexpressanimal@yahoo.fr

BONJOUR CHER CLIENT(

Nous tenons a vous dire que Mr Xavier HORVATH a déposé un perroquet gris du Gabon nommée Rose avec tous les papiers pouvant permettre la transaction.Mais il a dit que les frais d'acte de donation sont a votre charge;sachez qu'il a déjà payé les frais de dépôts,d'entretiens et de livraison de Rose alors il ne vous reste qu'a payer les frais d'acte de donation qui sont estimés à 132.76 euros.

COORDONNÉES DE L'EXPÉDITEUR:

NOM: Xavier HORVATH

PAYS: BENIN

ADRESSE : 11BP 1435

COORDONNÉES DU BÉNÉFICIAIRE:

NOM...................... moi

PRÉNOM..........moi

PAYS:...............France

FRAIS DE DÉPÔT 170€ (PAYE)

FRAIS D'ENREGISTREMENT 75€ (PAYE)

FRAIS D'impôts 100 € ( PAYE)

FRAIS DE LIVRAISON 135 € ( PAYE)

FRAIS D'ACTE DE DONATION 132.76 € (NON PAYE)

DÉPART PRÉVU: 24/09/2009 A 18 HEURES 20 MN

ARRIVÉE: 26/09/2009 A 17 heures 35 minutes

DESTINATION DU COLIS:
mon adresse perso

Téléphone................05*******

WORLDEXPRESSANIMAL

barre_loisirs

NB:
Nous avions déjà fait l'enregistrement en votre adresse mais il reste le mode paiement avant qu'on ne passe a la livraison.
Nous vous signalons que vous avez la garantie totale de votre livraison pour ce qui concerne nos livreurs ne reçoivent de l'argent ni de chèque de la main de nos clients depuis la sortie du decret 106/4265b12a de la loi des compagnies de transports.

Pour paiement ,vous irez a la poste la plus proche de chez vous et vous demandez a fait un mandat via western union a l'adresse de notre directeur financier:

Nom........................OGOUDIKPE
Prénom..................Labissi
Pays........................Benin
Ville.........................Cotonou
Code Postal: 00229
MONTANT............. 132.76€

NB:Arrivé à la poste ne leur dites pas que c'est pour un achat sinon ils vont vous taxer pour les frais d'envoi.

Après avoir fait le mandat vous allez nous envoyer par mail les informations concernant le mandat afin qu'on puisse passer a l'embarquement de votre Rose.
voici un récapitulatif des informations dont nous avions besoins:
questions test........
réponse.....
CODE MTCN (10 CHIFFRES)...............

Veuillez faire diligence afin que la livraison puisse être accomplit dans le délai convenu.

cordialement,
ceci est un maill que je viens de recevoir pour un gris du gabon,. j'ai juste fais un copié collé du nom où je devais envoyer mon argent pour recevoir l'oiseau. Merci grace à vous je saurai quoi lui répondre. J'ai d'autres adresse toutes au benin .j'ai passé une annonce demandant un don de perroquet pour mes enfants et hop j'ai faillit me faire avoir.
Bizarrement mon horoscope me le disait de ne pas me précipiter dans les affaires d'argent. Je vais finir par croire en ces horoscope moi !
merci et bonne continuation
0
lilalou > Roxanes79
2 oct. 2009 à 17:43
je vient de recevoir exactement le même mail pour rose aussi je c pas si il a possibilité de porté plainte pour tentative d'escroquerie
0
Roxanes79 > lilalou
2 oct. 2009 à 18:20
bonjour lilou,
j'ai fait un tas de recherche sur les dons de perroquets, les perroquets sont interdit à toutes les frontière ils doivent resté en 40taine pour examen de virus contagieux donc quand on vous dit que vous aurez la bête dans 48hr c'est complètement faux! j'ai un contact en afrique qui me le dit franco ! ce sont des arnac la dernière étant que j'ai gagné à une loterie de cocacola ! on doit versé plus de 500 euro pour recevoir 250 000 euro de gain qu'on ne recevera jamais puique la banque d'angleterre n'éxiste pas ce n'est qu'une boîte postale! une fois l'argent là bas si vous insister ils en demanderons d'autre surtout ne rien envoyer en Afrique! quant aux plainte pour arnaque il y a un site et j'ai pas retenu le nom mais sur le bon coin il y a un lien ce doit être ufo je crois mais je n'en suis franchement pas sûr ! ne répondez jamais au courriel venant d'afrique même ceux qui vous demande de les aider parce qu'ils seraient soit disant menacer de mort !si j'en ai reçut un d'email de ce genre bloqué ces personne et ne leur donner pas ! si vous êtes seules inventé un mari qui tient la bourse et tenez vous en là ! ils insiste et peuvent parfois essayer de vous bousculer en jouant sur vos sentiment et votre vulnérabilité ! ne tombé pas dans le piège!
0
Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence de tout montant? Alors contactez-nous maintenant, nous donnons toutes
types de prêts avec un taux de 2% d'intérêt très bas. Contactez-nous avec votre nom,
1) les noms complets: ............................................. ...
2) Pays: ....................
.................................
3) Adresse: .............................................. .......
4) État: .............................................. ............
5) Sexe: .............................................. ..............
6) État civil: ........................................
7) Profession: ..............................................
8) Numéro de téléphone: .......................................
10) Revenu mensuel: ....................................
11) Next of Kin: ............................................ ..
12) Montant du prêt nécessaire: .............................
13) Durée du prêt: ...........................................
14) Objet du prêt: .......................................
M. Andrew Musungu
Remarque: Tous les candidats intéressés de prêt doivent envoyer leurs réponses à:
***@***
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
8 janv. 2015 à 21:23
BONJOUR à toi également!

Merci pour cette alléchante offre aussi miraculeuse qu'anonyme (****@***) mais nous ne cherchons pas de prêt pour assurer notre survie.. Tout va bien ou presque.. Proposer la chose du coté de Bercy qui semble avoir de GROS besoins..

Rappel: les prêts entre particuliers sont des arnaques à 99.99%.

A+

PS: On te prête à zéro % ce charmant opuscule à lire (Et comprendre..) d'urgence:

https://www.amazon.fr/Manuel-savoir-vivre-lusage-rustres-malpolis/dp/2020321289

Bonne digestion!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mefiante comme un pou le retour
13 août 2009 à 14:44
MESSAGE n°2: l’escroc

Ciao ,
L'ultimo prezzo e 7000 pero tu paghi per il passagio di proprieta .
Ho provato di vendere la macchina e ho avuto una brutta esperienza : due settimane fa mi ha contatato una persona da Napoli interessata di comprare questa macchina e che mi ha fatto venire in Italia e spendere soldi per l'aerio e albergo, alla fine sono arrivato a Pisa e ho aspettato 2 giorni questa persona e non e mai arrivata e non mi ha risposto piu al telefono e alle mie email. Per questo ho bisognio di essere sicuro che tu sarrai a Pisa.
Paragonare con le altre machine comme questa ,il prezzo è basso e lo so. Per questo devo spiegarla perché lo vendo a questo prezzo. La macchina ha il volante su la sinistra e questa è la ragione perché provo di venderla in Italia perché è duro per me usarla in Inglatera. Lo so che e molto difficile di venderla perche io sono in Ingliterra e la mia macchina in Italia. Se sei veramente interessato a comprarla ho bisognio di essere sicuro che tu vieni a Pisa e propongo:
Contata un buon amico tuo o un parente di quale hai fiduccia e ti puo aiutare, quindi lui deve fare un versamento con 1500 euro di soldi che tu paggi per la mia macchina. Tuo amico devi andare a un Ufficio Western Union e mandare i soldi in nome tuo a Pisa. In questo modo sono sicuro che tu hai i soldi per questa macchina, che tu verrai a Pisa per ritirare i soldi ed incontrarci per inspetare la macchina, eventualmente concludere l'affare. Una volta effettuato il pagamento tramite Western Union, tu devi mandarmi un FAX con la ricevuta dell transferimento oppure fai una scansione della ricevuta e mi mandi via email. A questo punto la tua prenotazione per la macchina sara definitiva. In seguito alla tua email con questa ricevuta vado a prenotare il biglieto aerio per la data che tu sarai disponibile per venire a Pisa.
Al nostro incontro si va insieme da un meccanico per inspetare la macchina, cosi vedi anche te che la macchina e in regola, e poi si va per fare il passaggio di proprieta a un Motorizatione a Pisa . A Motorizatione tu puoi verificare se tutti i documenti sono in regola .
Dopo che tutto sara in regola , si va insieme alla western union, prenderai i soldi che ti ha mandato il tuo amico e mi darai insieme con il resto a me in mano .
Se sei d'accordo con le mie condizioni aspetto una email con la tua risposta finale. Il mio nr e: 0044 70 31 82 30 19
Fax nr. 0044 203 031 1383
Grazie

Traduction : MESSAGE n°2 de l’escroc

Salut,
Le dernier prix est de 7000, cependant tu dois payer pour le transfert de propriété.
J’ai essayé de vendre la voiture et j’ai eu une mauvaise expérience : il y a deux semaines une personne de Naples intéressée d’acheter ma voiture m’a contacté et elle m’a fait venir en Italie et dépenser de l’argent pour l’avion et l’hôtel. Enfin je suis arrivé à Pise et j’ai attendu pendant deux jours cette personne mais elle n’est jamais arrivée et elle n’a pas non plus répondu à mes appels éléphoniques ni à mes mails. A cause de cela j’ai besoin d’être sûr que tu seras à Pise.
Comparée aux autres voitures semblables à la mienne, le prix est bas et je le sais. Pour cela je dois t’expliquer pourquoi je la vends à ce prix. La voiture a le volant sur la gauche et c’est la raison pour laquelle j’essaie de la vendre en Italie car c’est dur pour moi de l’utiliser en Angleterre. Je sais que c’est très difficile de la vendre car je suis en Angleterre et que ma voiture est en Italie. Si tu es vraiment intéressé de l’acheter j’ai besoin d’être sur que tu viennes à Pise et je te propose ceci :
Contacte un bon copain à toi ou un parent en qui tu as confiance et qui peut t’aider, ensuite il doit faire un versement de 1500 euros pour payer ma voiture. Ton ami doit aller à une banque WESTERN UNION et envoyer l’argent en ton nom à Pise. De cette manière je suis sûr que tu as l’argent pour cette voiture. quand tu viendras à Pise tu retireras l’argent et nous nous rencontrerons pour inspecter la voiture, et éventuelleemnt pour conclure l’affaire. Une fois effectuer le paiement par la WESTERN UNION, tu dois m’envoyer un FAX avec le reçu du transfert ou bien tu fais un scanne du reçu et tu me l’envoies par mail. A ce moment là ta réservation pour la voiture sera définitive. Suite à ton mail avec le reçu, je vais réserver mon billet d’avion à la date où tu seras disponible pour venir à Pise.
À notre rencontre, on ira ensemble chez un mécanicien pour vérifier la voiture, de cette manière tu verras toi aussi que la voiture est en règle, et ensuite on ira pour faire le changement de propriété chez une «motorisation» à Pise. Chez le «motorisation», tu pourras vérifier si tous les documents sont en règle.
Après que tout soit en règle, on ira ensemble à la WESTERN UNION, tu prendras l'argent que t'a envoyé ton ami et tu me le donneras avec le reste en main propre.
Si tu es d'accord avec mes conditions, j’attends un email avec ta réponse définitive. Mon numéro est le : 0044 70 31 82 30 19 et mon numéro de FAX est le : 0044 203 031 1383
Merci
0
j'ai retrouvé une autre personne que donne son chien cette fois c au cameroun mais métan fait "avoir" pour rose au benin je lui ai dis clairement et répété que je n'enverrai pas un seul centime meme a l'entreprise de livraison
il ma sorti que ca fille été malade qu'il n'avai pa d'argent a m'avancer je lui ai dit ba tan pi moi je ve pa me faire anarqué la y me di ok je vous les avances envoyer moi l'argent une fois le chiot chez vous

AFFAIRE A SUIVRE ...
0
arf c'est lilalou désolée du labsus
0
comment font-il pour encasser l'argent car nous n'avons pas donné le numero du mandat ni le code secret? et quand mon ami a voulu faire annulé le mandat il etait deja encaisser
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
3 nov. 2009 à 12:34
Dans certains pays, ils n'ont pas besoin du code ni de la question/réponse...
Ils n'ont besoin que du nom de l'expéditeur et du montant envoyé...
0
merci mais je ne comprend pas pourquoi la poste ne previens pas ces clients quand ceci font un mandat pour la western union il doivent etre au courant. on a aucun recour car pour nous 1000 euro c'est une somme importante. on se dit maintenant mais c'est trop tard que l'on bien fait les pigeons.
0
merci mais je ne comprend pas pourquoi la poste ne previens pas ces clients quand ceci font un mandat pour la western union il doivent etre au courant. on a aucun recour car pour nous 1000 euro c'est une somme importante. on se dit maintenant mais c'est trop tard que l'on bien fait les pigeons.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
3 nov. 2009 à 13:13
Western Union prévient ses utilisateurs : Western Union

Les agents de la poste ne sont bien souvent pas informés.

De plus, Western Union ne doit pas servir pour des transactions commerciales, c'est bien spécifié... Il faut être un peu curieux...

Mais bon, personne n'est à l'abri, malheureusement...
0
Je crois que je suis victime de la même situation et je vous remerci d'avoir écrie ceci. Cela m'a évité de faire une grosse bétise qui aurait pu me couter cher.
0
calougr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
Modifié par calougr le 27/08/2010 à 16:19
Bonjour , je tous neuf sur se je me suis fait avoir se jour pour vente de moto le contact demande un autre somme d'argent pour la taxe , attention à cette personne en côte d'ivoire

TOURE Charles
0
n'envoyer jamais d'argent !!!!!! voyez directement avec la personne concernée ! où renseignez vous sur internet via gogoole avec des mot clé de l'adresse par exemple a qui vous devez envoyez votre mandat et celle de livraison vous serez suprit
0
merci car moi j ai reçu un mail qu il etaient pret à achetter un camping car valeur 610000 euros et cest sur meme arnaque
mais je men doutais merci encore
0