TKIP-AES

Jiness Messages postés 537 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

j'essaie de connecter mon mac en wifi a ma freebox sur laquelle j'utilise du WPA (TKIP+AES). Donc je vais dans wireless preferences, je rentre ma clef et je clique sur connection, mais a ce moment la le mac se connecte puis au bout de 2-3 seconde ils se deconnecte puis se reconnecte au bout de 2-3 sec et ainsi de suite...
que faire?? est ce que mac gere les encryptons TKIP et AES ?
je suis sous Mac OS X tiger.

(le problème ne vient pas de la freebox puisque j'y connecte mes PC sans aucun problème, il n'y a que le mac qui veut pas)

10 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

merci pour l'info
je vais essayer cette histoire de $ devant le mot de passe
sinon d'apres mes recherches sur internet seul les cartes AirPort Extreme supportent le WPA2 (ce que j'utilise sur ma freebox)
d'ou ma question suivante est ce qu'il y a une chance pour que ma clef wifi que j'ai branché en usb soit une airport extrem ??

je commence a avoir l'impression qu'on en revient toujours au meme problème c'est à dire que les produit apple ne fonctionnent correctement qu'avec d'autres produits apple...
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour autant que je sache WPA utilise en fait la technologie TKIP , voir cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3020 wifi cours d introduction
les Mac utilisant Airport gérent les cles WPA et donc le TKIP
Parfois, il est nécessaire de placer le signe " $ " devant le mot de passe (la clé), selon que le mot de passe est une chaîne de caractères ASCII, ou un série de 64 caractères hexadécimaux. (le $ est nécessaire devant la suite de caractères héxadécimaux).
lisez ceci : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Airport/5.0/fr/ap2084.html
Il faut bien sur que la Freebox fonctionne en mode routeur pour accepter plus d'un ordi. à la fois (manip à faire sur le site de Free)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que votre clé WiFi USB devrait marcher ... La différence entre Airport et Airport Extrème est une différence de débit, pas de type de transport de données, ni de type de clé de protection. (pour autant que je sache...)
L'une supportant la norme 802.11.b l'autre la norme 802.11.g
Tous les Mac d'après 2003 sont compatibles 802.11g; donc Airport Extreme

voir :
https://kb.iu.edu/d/aifj
0

pourtant ca marche pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Une question,
dans le message de départ , vous dites "je vais dans "wireless preferences" ... sous Tiger , avec une carte Airport , il n'y a pas de "wireless preferences' , on active Airport, le systeme détecte les réseaux existants, quand on en sélectionne un, seulement alors le Mac demande la clé de connexion.
Donc, j'imagine que le "wireless Preferences" est un pilote lié à votre clé USB , d'ou une question toute bête ... Quel est la capacité en débit de cette clé USB
Les Mac qui sont équipées de ports USB2, ont en général ces ports sur le Mac lui même, mais pas sur le clavier.
De plus la Freebox utilise la norme 802.11b, pour les anciennes Freebox, mais la norme 802.11g pour les nouvelles.
Dans tous les cas une clé WiFi devra étre capable de transporter le débit nécessaire, si cette clé wifi est OK, il faudrait essayer de la brancher sur un port USB du Mac lui même, qui est souvent plus stable que celui du clavier...du fait de l'affaiblissement du signal du à la consommation electrique du clavier lui même. ...
Peut-être une piste....

PS: Tiger gère le protocole WAP et WAP2
0

bonjour,
je vais essayer de repondre dans l'ordre.
tout d'abord quand je dis que je vais dans wireless preferences c'est que lorsque je connecte ma clef wifi, il apparait un ecrit disant "No Connections", je clique dessus et la un menu deroulant apparait avec wireless preferences. donc je ne passe pas par le menu pomme.

en ce qui concerne la clef wifi elle meme, c'est une clef qui est parfaitement compatible avec les 802.11b et g (je l'ai teste sur un pc et la clef fonctionne avec ma freebox)

et pour ma freebox j'ai la dernier version de la freebox avec la freebox HD....

C'est pour ca que je comprend pas ce qui se passe....
je passe tout ce qui pourrais m'empecher de me connecter mais tout est ok....

->OS X tiger reconnait le WPA2
->la clef wifi usb arrive a se connecter a mon réseau wifi depuis un pc
->la clef wifi usb est compatible mac (en tout cas c'est ce que dis le constructeur)
->ma freebox est opérationelle (un pc est constament connecté en wifi dessus)
->la passphrase TKIP est correcte

néanmoins j'ai noté un point quand je vais voir les interfaces réseaux depuis le menu pomme, l'interface wireless n'apparait pas...
c'est pour ca que je pense a un problème lors de l'installation du drivers...

avez vous une idee de ce que je dois faire?
merci d'avance je suis un peu a cours d'idee
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le problème justement est que "wireless preferences" n'existe pas dans Mac OS.
Dans Mac OS, on parle des préferences Airport. J'ai l'impression que c'est un message émanant du pilote de la cef USB ..et donc un problème de paramétrage de la clé wifi par son pilote.
Avez vous déjà essayez l' "Assistant Réglages Airport" , se trouvant dans Applications / Utilitaires ... ?
0

j'essaie ce soir en rentrant du boulot,
merci pour tout ces conseils.
0

bonjour,
désolé mais mes problèmes continuent,et j'ai de plus en plus l'impression que c'est ce que je disais (un problème de drivers). en effet je viens d'essayer de passer par l'assistant reglage airport comme vous me l'avez conseiller et celui ci m'ecrit "aucune carte aiport installé" alors que ma clef wifi est inséré et que je vois dans la barre en haut qu'elle est connecté....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne connais pas la marque de votre clé wifi, mais avez vous tenté de télécharger un pilote plus récent sur le site du fabricant ?
0