Problème avec mon scanner Epson FilmScan 200

Fermé
acrudo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 7 nov. 2007 à 08:16
 fotodu78 - 17 janv. 2011 à 23:07
Bonjour, je possède un scanner pour négatifs et diaposives " Epson Filmscan 200", il me convenait parfaitement bien. Le problème, c'est qu' il ne fonctionne qu'avec windows 98. je me sans lésé par cette marque qui n'a pas fait le nécessaire pour créer un pilote avec les autres systèmes d'exploitation (windows XP).Quels conseils pouvez-vous me donner pour pouvoir à nouveau l'utiliser. Si je dois en acheter un autre, quelle marque et référence dois-je choisir ? Mes dernières questions : Si j'ai su utiliser mon scanner Filmscan 200, est-ce que les nouveaux son plus compliqués ou pas et dois-je privilégier toujours le scanner uniquement pour diapositives et film 24X36 ?
Merci d'avance pour votre réponse.

10 réponses

Bonjour,
2 solutions 'offrent à vous ,
Utiliser le scanner Epson 200 ,avec une carte SCSI prévue pour nouvelle carte mère ,je suppose que l'ancienne utilisait un port AGP ,et qu'il vous faut une carte sur support PCI ,on en trouve sur les sites marchands informatique.Quand au pilote pour XP ,il suffit d'abord d'installer le logiciel scan200 avec le CD W98 et ensuite d'installer le pilote "Epson scanner 5000" dèjà prévu dans les drivers de Windows XP.

L'autre solution serait d'acquérir un nouveau scanner dédié pour les diapositives et fonctionnant sur prise USB ,le matériel évolu et il est parfois nécessaire de s'adapter .
Il y en a un pas cher sur le marché que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui donne entière satisfaction ,même s'il n'est que manuel ,marque "Vistaquest" ,très simple à utiliser.
Bonne soirée à plus
PL
2
merci de vos réponses....et surtout de la rapidité.
je crois que le plus sage est effectivement de s'adapter aux nouveaux matos.
Je crois que je vais craquer par canonscan5600 d'arom
En plus le prix n'est pas si excessif environ 130 dans certaines boutiques....
Merci encore pplouo et arom
0
Le port AGP n'a jamais supporté de contrôleur SCSI, il est dédié aux cartes video !
Vous n'installerez jamais le CD prévu pour 98 sur XP. Ce scanner peut fonctionner sur 2000 avec une astuce en modifiant le fichier ESCANFB.INF et en chargeant le pilote du GT-7000.
0
Bonjour,
j avais le meme et j ai ete oblige de le mettre a la poubelle parce que le fait de changer d ordinateur la carte controleur isa ne se fait plus sur les nouvelles carte mere.
j ai change il y a maintenant deux ans pour acheter une imprimante epson RX 620 qui elle meme a deja ete remplacee. Je ne le regrette pas car materiel marche aussi bien si ce n est mieux que le 200
effectivement le filmscan 200 avait pour inconvenient d'avoir un miroir non protege qui se salissait facilement.
0
acrudo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
7 nov. 2007 à 08:47
<gras>Merci pour ton info, tu devrais avoir comme speudo "Lucky Lucke" tu est aussi rapide que lui.
Je suis allé voir sur le net la référence de ton matériel "Epson RX 620". peux-tu me dire si il y a comme notre ancien scanner des passes vues ou bien il suffit de poser les diapos ou négatifs à plat sur la vitre ?</gras>
0
bonjour
desolé pour ton probleme mais c est vrai epson n a rien fait pour nous aider.
Par contre toi tu peux m aider je pense
j ai perdu le cd d installation pour 98 peut tu m envoyer le driver à l adresse suivante hertz.nicolas@neuf.fr
merci d avance

bien à toi
Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Moi aussi je suis à la recherche du pilote d'installation Epson Filmscan 200 pour Windows 98.
Si quelqu'un peut m'en envoyer une copie, je paierai volontiers les frais.
Merci beaucoup d'avance.
Annie
0
ET LES MEC IL FAUT SUR LE SITE DE EPSAN IL TOUT LES PILOT POUR LE FLIMSCAN 200 JE LAIE DEPUIS 2 ANS ET IL TOURNE MEME SOUS XP
BIEN JE VOUS DONNE UN LIEN OU IL A TOUT DEDANS

http://www.philippejimenez.net/Dl/Filmscan200_sous_win2k-xp.pdf

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D


https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=ntiBNCy6p2X+0MjhrfGesGzFtZB4UeFd

VOUS DEVER PRENDRE LES TROIX LIEN
0
Grand merci à toi, mais je suis comme Acrudo, incapable de me lancer dans ces manipulations...
Je garde précieusement tes infos dans l'attente de mettre la main sur un plus malin que moi qui voudra bien m'aider dans l'installation.

En tout cas, c'est sympa d'essayer de nous venir en aide.
Bonne soirée.
0
Salut mon sauveur,
Grace à toi je retrouve l'espoir de refaire fonctionner mon ScanFilm 200.
Le problème en ce qui me concerne, c'est que pour faire toutes c'est manoeuvres, je craint de ne pas y arriver.
Je suis pret à payer 100 € à toi ou celui qui pourra me faire cette manipulation trop compliquer pour moi.
Je fais parti des gens qui savent "conduire la voiture, mais qui sont incapable de réparer le moteur".
Merci d'avance pour ta réponse.
J'habite dans le 75012 à Paris
Et encore bravo pour tout
0
Ce doit être réglé depuis le temps, sinon, on peut me joindre par mail, les mains dans le cambouis, je sais faire.
0
Tu m'a proposé de me venir en aide pour mon proplème d'instalation de mon Filmscan 200.
Pourrais-tu prendre contact avec moi en m'envoyant un message.
Acrudo@noos.fr
Merci d'avance

André
0
Bonjour,
Penses-tu que tu pourrais configurer Epson scan film 200 sur mon ordi avec Windows XP ?
Si oui comment se mettre en contact ?
acrudo
0
je vois que vous n'avez par trouve la solution de votre probleme. Moi, je ne peux pas utliser le Filmscan200 pendant plusiers annees. Ca marchaiit tres bien, mais utilisait la systeme SCSI qui ne marche pas avec XP.

j'ai entendu parle d'un simulateur qui fait marcher le SCSI avec Window XP, mais je ne l'ai pas trouve. peut-on m'indiquer ou on le trouverait?
0
Bonjour
je trouve sans doute votre message un peu tard,mais j'ai un scanner epson filmscan 200 et qui fonctionne très bien sous XP et sur un nouvel ordinateur.
J'ai transféré la carte SCSI sur le nouvel ordi (port AGP) ,reconnu de suite par XP.
J'ai ensuite installé le logiciel (CD pour 98) filmscan 200 ,mais le pilote ne s'installe pas.
Le scanner branché et allumé est reconnu ,mais ne fonctionne pas sans le pilote.
J'ai donc ensuite dans "panneau de configuration/systeme/périphérique ,cliqué sur" mettre à jour le pilote" que j'ai été cherché dans la liste déroulante des pilotes pour scanner epson et installé le pilote du scanner GT5500 qui fonctionne très bien pour "filmscan 200"
Celui ou celle qui a un problème sur ce matérile,je me ferai un plaisir de le dépanner
cordialement
Pploup
0
Bonjour
j'ai aussi un filmscan200 que j'aimerai bien réutiliser...
Le problème c'est déja la carte SCSI que j'ai démonté de mon ancien ordi et qui ne s'adapte pas sur la nouvelle carte mère de mon nouveau ordi ??? (support plus petit)
As-tu une solution???
Merci
0
arom > albatros44
30 nov. 2009 à 15:15
Bonjour Albatros,
Hélas, je ne puis t'aider. J'ai abandonné mes recherches, étant maintenant sous Vista.
J'ai acheté un scanner Canon (CanoScan 5600F) qui scanne aussi bien mes dias que mes négatifs photos et j'en suis satisfaite.
Bonne chance.
Arom
0
je viens de découvrir aussi comme scaner le canoscan Lide 700F chez tjrs canon...qui est nouveau ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à choisir ?
J'étais parti pour le canoscan 5600F qui est plus chère ?
Le 700F ( 119euros chez canon) fait-il aussi les diapos ?
Ou est la différence ?
Le 700F est sur le site canon.
Merci
0