Mon ordi redémarre tout seul

Fermé
Jean-Marc - 8 sept. 2003 à 23:02
 Jan-Marc - 23 nov. 2003 à 17:55
Bonjour à tous,

Lorqu'il chauffe un peu ( température CPU autour de 50°C, et température boitier autour de 45 °C), mon ordinateur redémarre tout seul.
J'ai regardé le BIOS, et la température de coupure est situé à 75 °C.
J'ai également essayé de débrancher le ventilateur, la CPU monte alors jusqu'à 65°C sans couper. Ca doit donc pas être la CPU.

J'allais oublier. Je possède un XP 1800 avec une Carte Mère MSI KT3 Ultra, et je tourne sur Windows XP.

Merci de m'aider.

1 réponse

Taurrus Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003 28
9 sept. 2003 à 00:34
salut,

Ne t'aurais tu pas choper le virus blaster?
Aurais tu une fenetre ki s'affiche ds l'utilitaire des sessions te disant ke ton ordi va redemarrer ds X sec?

Si oui, va prendre le patch chez Symantec...
parce ke la, je crois vraiment pas ke c ton proc :p

Taurrus
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

Mais il ne s'agit pas du virus blaster. Cela dit, j'ai eu le virus lorsqu'il est apparu, mais depuis, j'ai le patch.
Il n'y a aucune fenetre qui s'affiche. Ca coupe comme une micro-coupure électrique.
Mais en lisant d'autre message, je crois avoir trouver le problème. Ce serait la mémoire. J'ai normalement de la 333 Mhz, mais je viens de la forcer à 266 Mhz dans le BIOS. Et apres des tests sévères, aucune coupure.
A confirmer les prochains jours.
0
hugny olivier > Jean-Marc
21 nov. 2003 à 15:50
bonjour jean marc jai le meme pb et jaimerai savoir comment tu as fai pour ke ca sarrete.... je ne tenterai pa daller dans le bios car trop novice je suis. jespere avoir de tes nouvelles, car toi meme tu sais ke ce probleme fai peur quand il se produit... merci davance.
0
Jan-Marc > hugny olivier
23 nov. 2003 à 17:55
Bonjour.

Comme je l'ai indiqué, le problème venait de la mémoire. Il s'agit de DDR PC 2700 qui doit normalement fonctionner à 333 MHz. Le bios de ma machine détectait cette mémoire à 333 Mhz et la faisait donc tourner à cette vitesse. J'ai donc du entrer dans la configuration du BIOS, et j'ai choisi l'option me permettant de choisir moi-même la fréquence mémoire. J'ai mis 266 MHz.
Et maintenant, ça marche. En fait, le problème réel est que ma mémoire ne fonctionne pas bien. Mais j'ai préféré cela plutot que de la changer.
Si ton problème est le même, c'est peut-être la même raison.
Dans ce cas, n'hésites pas à entrer dans la configuration du BIOS, en appuyant sur "Suppr". Il te faut trouver l'explication des différents paramètres dans la documentation de ta carte mère.
Sinon, il faut changer la mémoire, mais si c'est un autre problème, tu perd de l'argent pour rien.

Voila. J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage.
0