QUELLES REGLAGES BIOS POUR ATHLON 3000 400MHZ

Medy Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Medy Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les réglages du bios pour faire tourner un amd athlon xp 3000 à 400mhz...Surtout en ce qui concerne la RAM que dois je faire ? Merci pour votre aide....

CM Gigabyte GA-7N400 L
RAM 512 Pc 3200
win xp familiale
A voir également:

18 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,
C'est un 3000+ en FSB 400 (2100 MHz) ou FSB 333 (2166 MHz) ?
0
Medy Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut...

A vrai dire j'en ai 1 en FSB400 et un autre en FSB 333...
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Tu vas utiliser lequel alors ?
0
Medy Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le fsb 400 ? quels reglage me conseil tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Règlage FSB dans le BIOS (CPU external clock) : Doit être mis sur 200 MHz (200 MHz DDR = 400 MHz effectifs)

Même règlage pour la RAM (200 MHz)
0

C tout ce dont je dois changer pour la ram...rien a changer dans le agp ou je ne sais koi ...??
0

Ben disons que si je ne vois pas ton BIOS, ça va pas aider.

Le mieux c'est que tu m'écrive toutes les fonctions relative au processeur, à la RAM et à la carte graphique dans ton BIOS et moi je te dis comment les configurer.

Je suis très à l'aise dans le paramètrage des BIOS (j'ai une grande expérience dans le domaine), donc je vais pouvoir t'aiguiller correctement.

On fait comme ça ?
0

Ok ya pa de probleme..Jvé tout noté et jte dis ca de suite..jte remercie
0

Systeme performance (normal)
FSB frequency
memory frequency
AGP frequency

je met 200 pour fsb et 200 pour memory frequency ?? c'est bien ça ? et agp ??je met quoi ?
0

C'est ça,
et pour l'AGP laisse le règlage d'origine de la carte !
Tu y a déjà touché ou pas ?
Quelle est sa valeur actuelle ?
0

il est sur (normal) le AGP...je le laisse ?
0

Oui laisse !
As-tu quelque part dans le BIOS une (ou plusieurs) fonctions avec le terme "Spread spectrum" ?
0

je vais regarde...mais dans quelle mode chipset advanced ?
0

spead spectrum est introuvable...j'ai meme débloqué des mode caché en fesant Ctrl+F1 et je n'ai rien de tout cela..si ca peut t aider ma CM est la GA 7n400 L
0

C'était pas obligé qu'il y soit, c'est pas grave (c'est même tant mieux) !
Décris-moi d'autres fonctions.
0

dans advanced chipset feature :

sYSteme performance normal
fsb frequency 200
cpu interface optimal
memory frequency by spd
memorytimings normal
t(ras) 8
t(rcd) 3
t(rp) 3
cas lacenty 3.0
agp frequency normal
agp fast write capability enabled
cpu thermal throttling 50.0%

Voila tout ce que j'ai apré avoir debloké les options caché
0

OK
0

Alors qu'en penses tu ?
0