Acceder aux balises

Fermé
nana - 6 nov. 2007 à 19:37
 nana - 6 nov. 2007 à 21:14
Bonjour,

on me demande de coller un code dans la balise body mais je ne sais meme pas comment accéder à cette balise. Je ne sais pas ce que c'est et où la trouver.

aidez-moi svp !

merci

8 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 843
6 nov. 2007 à 19:39
Salut

Tu dois avoir un fichier nom.html
Tu l'ouvres avec un éditeur de texte.
En cherchant dans le fichier, tu vas voir une balise <body> ... </body>. Tu insères ton code à la place des ...

J'espère avoir répondu à ta question
0
dsl, je suis vraiment nul en informatique !

il faut que tu sois plus explicite : où trouver ce fichier html je ne le vois nul part ?

encore une fois dsl si je suis nul !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 843
6 nov. 2007 à 19:57
Ne sois pas désolée surtout ;)

Tu as dit : on me demande de coller un code dans la balise body mais je ne sais meme pas comment accéder à cette balise. Je ne sais pas ce que c'est et où la trouver.

Qui te demande ça ? C'est un exercice que tu dois faire ? C'est toi qui veut faire un site web ?
Ces réponses m'aideront à mieux orienter ma réponse.
0
je veux créer un site web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 nov. 2007 à 20:12
Ah, d'accord.

https://openclassrooms.com/fr/courses très bon site pour la création du site web

Bon apprentissage ;)
0
en fait j'ai télécharger le logiciel xiti qui permet de faire des stats sur la fréquentation de mon site web.

Et il me demande de copier coller un code dans la balise body
qui même avec le site (sur la création de site) que tu m'a filer ne m'indique pas où placer ce code sur mon site.

j'ai appri comment créer un site web grace aux explications du site que tu m'a donné mais il ne dit pas comment accéder aux balises d'un site déjà créer pour y rajouter d'autre code.

Merci pour ton aide.
0
6 nov. 2007 à 20:51
Je pense que tu devrais approfondir vraiment le site que je t'ai passé. Tu comprendras comment ça marche, et de ce fait tu auras ta réponse. Néanmoins, si tu veux quand même savoir, je t'explique vite fait :
Soit tu as un fichier index.html (celui de ton site), et tu mets le code dans la balise <body>...</body> en l'éditant avec un fichier texte (voir message ci-dessus).
Soit tu n'as rien du tout, tu te crées un fichier texte, que tu renommes en index.html.
Tu écris dedans :
<html>
<head>
<title>Titre de ta page</title>
</head>
<body>
ICI TU COLLES TON CODE
</body>
</html>

Et tu lances ton fichier html.

Mais je te conseille vivement d'approfondir le site, tout te paraitra plus clair, et le site est très bien expliqué ;)
0
merci bcp pr ton aide j'espère que ma lecture sera fructueuse.
0