Mettre en ligne chez 9 telecom avec Dreamwear

Fermé
jeanno - 6 nov. 2007 à 19:21
 jeanno - 6 nov. 2007 à 20:26
Bonjour à tous.
Je compte mettre en ligne un site.
J'utilise Dreamweaver et je suis hébergé chez 9 Télécom.
J'aimerais juste avoir une manip' à faire, juste envoyer le dossier racine (et non pas transférer une à une les pages). j'ai cru comprendre qu'il fallait faire avec ftp.

Actuellement je sais mettre en ligne page par page mais c'est très lourd car je dois refaire chaque dossier et sous dossier.

Donc dans DW avec "gérer les sites" il me demande tout un tas de truc auquel je ne sais pas répondre.
-Quel est le nom hote ou l'adresse FTP de votre serveur web ?
-Dans quel dossier du serveur voulez-vous stocker vos fichiers ?
-Quel est votre nom d utilisateur FTP ?
-Quel est votre mot de passe FTP ?

Merci de votre aide.
Donner moi un exemple précis svp !

Par ailleurs
Je ne souhaite pas que mon site soit référencé. Ai-je une manip à faire ou au contraire ne rien faire signifie pas de référence.
En gros je veux qu'on ne tombe sur mon site que si je donne l'adresse de ce site. Comment faire ?

Merci encore.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:30
ok, le nom de l'hote ftp, c'est le nom de ton serveur,l'identifiant c'est le nom de domaine.fr/com ect... et le mot de passe c'est l'hebergeur qui te le fournit,si tu veux,j'ai plus simple tu peu aller sur mon site http://netprice.fr rubrique contact,je t'enverrai des liens av nom de domaines gratuit,300 Mo d'hebergement gratuit, + logiciel qui fait directement la mise en ligne
0
Merci pour ta proposition mais mon but est plus de "savoir faire & comprendre" que de mettre en ligne. C'est un petit exo que j'ai envie de me voir faire.
Qui est mon serveur dans mon cas ? ftpperso.neuf.fr c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:44
oui, c'est ca, donc tu doit avoir dans tes parametres neuf le reste et la marche a suivre
0
Ouais c'est déjà mieux mais je marque quoi dans
"Dans quel dossier du serveur voulez-vous stoker vos fichiers ?"
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:51
normalement tu dois en creer un,apeele le index, ou alors il doit deja en avoir un.
0
qd je teste la connexion j'ai le droit à
"Une erreur FTP a eu lieu - impossible d ouvrir le répertoire distant public_html/.
Accès refusé. le fichier n'existe pas ou un problème d'autorisation est survenu."
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème d'autorisation car je peux mettre ne ligne des pages html mais une par une ce qui est pénible d'ou ma question pour transférer direct en une fois !

Si tu as une idée suis preneur.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 20:04
il te suffit de creer un dossier dans ton pc,quand tu as creer ton site tu fais enregister sous/ apres tu transfres le dossier dans le ftp.normalement ca envoie tout d'un coups.
0
Mon site est crée dans un unique dossier sur mon ordinateur.
J'écris le nom du dossier ou le chemin du dossier dans "répertoire de l'hôte" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 20:13
le chemin du dossier,
0
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais ça marche.
Il me reste encore pas mal de truc a gérer carj'avais déjà un mini site en ligne. Il me faut donc créer un lien du site 1 vers le site 2. Je vais manger et réfléchir à la question.

Sinon je ne veux pas que mon site soit référencé. Ai-je une manip à faire ?
En fait je veux juste que ceux qui connaisse l'adresse puisse le voir mais qu'on ne puisse pas trouver l'adresse suryahoo ou google par exemple. Comment faire ?
0