Probl recharger cartouche EPSON STYLUS DX3800

Résolu/Fermé
aliel - 6 nov. 2007 à 17:56
informatique2a Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 12 févr. 2012 à 22:12
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide svp car j'ai un probleme avec mon imprimante EPSON STYLUS DX3800 et le logiciel SSC Service Utility.

J'ai acheté mon imprimante il y a 2 ans pour imprimer un rapport de stage. Dans les mois qui ont suivis, j'ai fini ma cartouche noire et depuis, je ne l'ai plus jamais réutilisée. Aujourd'hui, je souhaite réimprimer à nouveau avec. Comme ce n'est pas la joie au niveau budget, je souhaite recharger moi même les cartouches pour que ca me revienne le moins cher possible.

J'ai recuperer un kit de recharge et j'ai rechargé la cartouche noire (reference T0611) après avoir fait un trou dedans et l'avoir rechargé à la seringue puis rebouché le trou.

Le probleme c'est que ces cartouches ont une puce et il faut les reprogrammer. Et C'EST LE SOUCIS car pour faire cela, j'utilse un logiciel russe fort sympathique : SSC Service Utility

Avec le logiciel (apres avoir choisi mon imprimante dans les reglages), j'ai l'impression que je peux faire certaines choses et pas d'autres:

- « Soft reset » marche
« Reset protection counter » affiche la fenetre « Have you repaced waste ink pad ». Je valide, la fenetre « wasted counter rested » donc ca à l'air de marcher.
Par contre « Rest counters » affiche « For your printer model reset counters functions are provided for special purposes only. Please, use ink freezer functions instead! », je valide et une fenetre affichant « Done » apparaît. Là, je ne vois pas vraiment ce que ca à fait mais je fais ce qu'il y a dans le message, c'est a dire un « ink freezer » puis « New cartridge installed » et je coche « Black » puis OK. Là, la fenetre se ferme mais j'ai aucune fenetre de confirmation donc je ne sais pas si ca a été fait ou pas.

J'ai trituré le logiciel dans tout les sens mais rien sniffffff!!!

Donc voilà, nobles gens, aidez une pauvre âme perdue dont le but est simplement d'imprimer quelques modestes feuilles pour pas trop cher. Aidez moi a m'en sortir avec ce fameux logiciel SSC Service Utility (ily en a des gens qui y arrivent alors pourquoi pas moi ?!)

PS: je sais qu'il existe un reinitialiseur de puce qui s'achete mais normalement, je devrais pouvoir le faire avec ce logiciel.

MERCI A VOUS TOUS DE VOUS INVESTIR POUR LES AUTRES.
BONNE LECON DE COOPERATION

21 réponses

informatique2a Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 8
Modifié par baladur13 le 21/03/2012 à 15:01
bonsoir,
pour les cartouches t0611 il existe aujourd'hui des cartouches rechargeables avec une puce qui ce remet a zero a chaque remplissage elles ont aussi un bouchon pour faciliter le remplissage.
je vous donne un lien Publicité supprimée Modération CCM
Merci
0