Affichage dans un QTextEdit

Résolu/Fermé
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 17:28
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 13:48
Bonjour,
Je programme sous linux en C++ à l'aide de KDevelop et utilise la librairie Qt.

A partir du code que j'ai écrit, je lance un sous programme en csh par la commande "system("xterm +ah -hold -e /home/Monprogramme);"
Je vois donc ce "Monprogramme" s'executer dans une fenetre xterm mais je voudrai que l'execution se fasse non plus dans une fenetre xterm mais dans un QTextEdit. Quelqu'un d'entre vous saurait m'aider?

J'ai cherché du côté de QProcess..mais lorsque la compilation est bonne c'est l'execution qui plante alors si possible j'aimerai éviter d'utiliser Qprocess, sinon on pourrait peut être voir ensemble ce qui ne va pas. Merci pour votre aide....

2 réponses

Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 29
7 nov. 2007 à 11:28
Vraiment personne ne sait comment faire?
Au pire, même avec QProcess?
0
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 29
21 nov. 2007 à 13:48
dans le main:

proc = new QProcess( this );
proc->addArgument( "./ExtractPermittivityV");
proc->addArgument(EditNomProjet->text());
proc->addArgument(nb_freq);
connect( proc, SIGNAL(readyReadStdout()),this, SLOT(readFromStdout()) );
connect( proc, SIGNAL(readyReadStderr()),this, SLOT(readError()) );
system("echo on connect proc");
connect( proc, SIGNAL(processExited()),this, SLOT(scrollToTop()) );
if ( !proc->start() )
{
TextEdit1->append("erreur avec processus, Recommencez");
return;
}


void Test3::readError()
{
QByteArray buffer (proc->readStderr());
QString sortie = QString(buffer);
TextEdit3->append(sortie);
}

dans le fichier entete: QProcess *proc;
0