A voir également:
- Script formulaire page de remerciement
- Script vidéo youtube - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Traduire une page - Guide
7 réponses
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
6 nov. 2007 à 18:47
6 nov. 2007 à 18:47
salut,
MODIFIE CE QUI EST EN MAJUSCULE !
remplace:
par:
Bonne soirée
MODIFIE CE QUI EST EN MAJUSCULE !
remplace:
echo("<p>Votre message a bien été envoyé.<br>Merci de vos commentaires.");
par:
header("Location:TA PAGE DE REMERCIMENT.SON EXTENTION");
Bonne soirée
voila le message d'erreur que j'ai :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.10.27/basketla/www/formulaire.php:6) in /home.10.27/basketla/www/formulaire.php on line 90
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.10.27/basketla/www/formulaire.php:6) in /home.10.27/basketla/www/formulaire.php on line 90
Bonsoir,
c'est normalque tu ai un message d'erreur, il ne doit y avaoir aucune balise ou texte html avnat le header (et toi tu en as pas mal)
pour ton pb structure ton fichier ainsi:
test si les champs sont remplis
si tous bons c'est à a dire $envoi==1{
envoi du mail mail(.........
ton message de remerciement
}
au passage je ne vois pas à quoi servent tes echo si tu ne veux pas qu'ils apparaissent
c'est normalque tu ai un message d'erreur, il ne doit y avaoir aucune balise ou texte html avnat le header (et toi tu en as pas mal)
pour ton pb structure ton fichier ainsi:
test si les champs sont remplis
si tous bons c'est à a dire $envoi==1{
envoi du mail mail(.........
ton message de remerciement
}
au passage je ne vois pas à quoi servent tes echo si tu ne veux pas qu'ils apparaissent
oui j'ai supprimé les echo
voici mon script maintenant
mais j'ai toujours pas ma page de remerciement :
<html>
<head>
</head>
<body>
<?
// DEBUT Fonction de contrôle du mail PHP-UNIX
function check_mail($champ4) {
if( (preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $champ4)) ||
(preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$champ4)) ) {
$host = explode('@', $champ4);
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true;
}
return false;
}
// FIN Fonction de contrôle du mail
$MailTo = "postmaster@basketlawantzenau.com"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailCc = "autre-mail@domaine.com"; // adresse à laquelle sera envoyé un communiqué
$MailSubject = "Inscription Wantz' Star Game"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "$champ4"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3").
// Quelques hébergeurs obligent que le domaine du mail de l'expéditeur soit celui de votre site
$min_size="3"; // Longueur minimum du message
$max_size="5000"; //Longueur maximum du message
$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1
//
if ($champ1 == ""){ //nom du champ1
echo("Vous n'avez pas complété le Nom.<br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody .= "Nom : $champ1\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
if ($champ2 == ""){
echo("Vous n'avez pas complété le Prénom.<br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Prénom : $champ2\n";
}
if ($champ4 == ""){
echo("Vous n'avez pas complété l'adresse E-mail<br>");
$Envoi = 0;
}
else {
if (check_mail($champ4)) {
$MailBody .= "E-mail : $champ4\n";
}
else {
echo("L'adresse e-mail n'est pas valide<br>");
$Envoi = 0;
}
}
if ($champ5 == "0"){
echo("Vous avez oublié de choisir une valeur dans le menu déroulant.<br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Vous avez : $champ5\n";
}
if ($champ7 == ""){
echo("Vous n'avez pas précisé si vous êtes Licencié(e) ou Non Licencié(e).<br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Vous êtes : $champ7\n";
}
//Routine pour les cases à cocher
$MailBody .="Vous participez : ";
$items = 2; //initialisation du nombre d'items possibles
for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { //boucle sur le nombre d'items
$MailBody .= "$champ8[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody
}
if ($Envoi == 0) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
echo("<p><a href=\"Javascript:history.go(-1)\"><center><strong>RETOUR</strong></center></a></p>");
//Pas d'envoi du message et retour au formulaire
}
//Envoi du message
if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
}
?>
</body>
</html>
voici mon script maintenant
mais j'ai toujours pas ma page de remerciement :
<html>
<head>
</head>
<body>
<?
// DEBUT Fonction de contrôle du mail PHP-UNIX
function check_mail($champ4) {
if( (preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $champ4)) ||
(preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$champ4)) ) {
$host = explode('@', $champ4);
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true;
}
return false;
}
// FIN Fonction de contrôle du mail
$MailTo = "postmaster@basketlawantzenau.com"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailCc = "autre-mail@domaine.com"; // adresse à laquelle sera envoyé un communiqué
$MailSubject = "Inscription Wantz' Star Game"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "$champ4"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3").
// Quelques hébergeurs obligent que le domaine du mail de l'expéditeur soit celui de votre site
$min_size="3"; // Longueur minimum du message
$max_size="5000"; //Longueur maximum du message
$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1
//
if ($champ1 == ""){ //nom du champ1
echo("Vous n'avez pas complété le Nom.<br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody .= "Nom : $champ1\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
if ($champ2 == ""){
echo("Vous n'avez pas complété le Prénom.<br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Prénom : $champ2\n";
}
if ($champ4 == ""){
echo("Vous n'avez pas complété l'adresse E-mail<br>");
$Envoi = 0;
}
else {
if (check_mail($champ4)) {
$MailBody .= "E-mail : $champ4\n";
}
else {
echo("L'adresse e-mail n'est pas valide<br>");
$Envoi = 0;
}
}
if ($champ5 == "0"){
echo("Vous avez oublié de choisir une valeur dans le menu déroulant.<br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Vous avez : $champ5\n";
}
if ($champ7 == ""){
echo("Vous n'avez pas précisé si vous êtes Licencié(e) ou Non Licencié(e).<br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Vous êtes : $champ7\n";
}
//Routine pour les cases à cocher
$MailBody .="Vous participez : ";
$items = 2; //initialisation du nombre d'items possibles
for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { //boucle sur le nombre d'items
$MailBody .= "$champ8[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody
}
if ($Envoi == 0) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
echo("<p><a href=\"Javascript:history.go(-1)\"><center><strong>RETOUR</strong></center></a></p>");
//Pas d'envoi du message et retour au formulaire
}
//Envoi du message
if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
}
?>
</body>
</html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayes ça:
<html> <head> </head> <body> <? // DEBUT Fonction de contrôle du mail PHP-UNIX function check_mail($champ4) { if( (preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $champ4)) || (preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$champ4)) ) { $host = explode('@', $champ4); if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true; if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true; if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true; } return false; } // FIN Fonction de contrôle du mail $MailTo = "postmaster@basketlawantzenau.com"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire $MailCc = "autre-mail@domaine.com"; // adresse à laquelle sera envoyé un communiqué $MailSubject = "Inscription Wantz' Star Game"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email $MailHeader = "$champ4"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3"). // Quelques hébergeurs obligent que le domaine du mail de l'expéditeur soit celui de votre site $min_size="3"; // Longueur minimum du message $max_size="5000"; //Longueur maximum du message $Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1 // if ($champ1 == ""){ //nom du champ1 echo("Vous n'avez pas complété le Nom.<br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ $Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0 } else { $MailBody .= "Nom : $champ1\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody } if ($champ2 == ""){ echo("Vous n'avez pas complété le Prénom.<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Prénom : $champ2\n"; } if ($champ4 == ""){ echo("Vous n'avez pas complété l'adresse E-mail<br>"); $Envoi = 0; } else { if (check_mail($champ4)) { $MailBody .= "E-mail : $champ4\n"; } else { echo("L'adresse e-mail n'est pas valide<br>"); $Envoi = 0; } } if ($champ5 == "0"){ echo("Vous avez oublié de choisir une valeur dans le menu déroulant.<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Vous avez : $champ5\n"; } if ($champ7 == ""){ echo("Vous n'avez pas précisé si vous êtes Licencié(e) ou Non Licencié(e).<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Vous êtes : $champ7\n"; } //Routine pour les cases à cocher $MailBody .="Vous participez : "; $items = 2; //initialisation du nombre d'items possibles for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { //boucle sur le nombre d'items $MailBody .= "$champ8[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody } if ($Envoi == 0) { //vérification que la variable envoi est bien à 1 echo("<p><a href=\"Javascript:history.go(-1)\"><center><strong>RETOUR</str ong></center></a></p>"); //Pas d'envoi du message et retour au formulaire } //Envoi du message if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1 mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message // et la tu mets ton message de remerciement echo " Votre message a bien été envoyé<br> merci de vos commentaires"; } ?> </body> </html>
merci pour ta reponse
mais j'aimerai mettre une page de mon site en remerciement et nom un message !
mais j'aimerai mettre une page de mon site en remerciement et nom un message !
Bonjour,
c'est bon j'ai trouver ma solution
merci a vous tous
c'est bon j'ai trouver ma solution
merci a vous tous
Salut Lio, j'essaye de faire comme toi: une page de remerciement après l'envoi du formulaire. Et j'ai quand même pas envie de faire toute ma page de remerciement avec echo.....normal!
Tu sembles avoir trouvé la solution; peux tu poster ton script final.ce erait énorme.
Merci d'avance, et felicitations si tu as trouvé, moi j'y arrive po!
Tu sembles avoir trouvé la solution; peux tu poster ton script final.ce erait énorme.
Merci d'avance, et felicitations si tu as trouvé, moi j'y arrive po!