Compteur
Fermé
noctua
-
6 nov. 2007 à 17:26
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 7 nov. 2007 à 15:45
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 7 nov. 2007 à 15:45
A voir également:
- Compteur
- Compteur électrique - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Compteur communicant - Guide
- Compteur de contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Voici l'arme secrète d'Enedis pour surveiller les compteurs Linky à distance - Guide
5 réponses
powermarche
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
2
6 nov. 2007 à 17:54
6 nov. 2007 à 17:54
salut j'espère pouvoir t'aider.
<?php
$monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+');
$pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
$pages_vues++; // On augmente de 1 ce nombre de pages vues
fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au début du fichier
fputs($monfichier, $pages_vues); // On écrit le nouveau nombre de pages vues
fclose($monfichier);
echo '<p>Cette page a été vue ' . $pages_vues . ' fois !</p>';
?>
<?php
$monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+');
$pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
$pages_vues++; // On augmente de 1 ce nombre de pages vues
fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au début du fichier
fputs($monfichier, $pages_vues); // On écrit le nouveau nombre de pages vues
fclose($monfichier);
echo '<p>Cette page a été vue ' . $pages_vues . ' fois !</p>';
?>
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
6 nov. 2007 à 23:44
6 nov. 2007 à 23:44
dans la méthode de powermarche le compteur est sauvegardé dans un fichier texte en quoi une base de donnée serai mieu ?
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
6 nov. 2007 à 23:46
6 nov. 2007 à 23:46
il ne stockera facilement que pour un fichier alors qu'avec une BDD tu pourras stocké pour plusieurs
noctua2007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2007
7 nov. 2007 à 14:15
7 nov. 2007 à 14:15
on pourrais m'expliquer étape par étape comment il faut faire parce que je suis débutant en programmation de site web...
Merci
Quentin
ps: j'utilise frontpage
Merci
Quentin
ps: j'utilise frontpage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bg62
Messages postés
23653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 385
7 nov. 2007 à 15:45
7 nov. 2007 à 15:45
pour ce genre de compteur avec un fichier *.txt
je m'en sers ici :
http://unesourisetmoi.teria.org/
pour compter le nombre d'ouverture des pages, mais pour les téléchargements tu peux adapter (il y a aussi des sceensavers à télécharger sur ce site !)
voici le code utilisé:
avec bien entendu au même niveau que la page dans laquelle tu places ce script un fichier appelé " compteur.txt " qui va donc s'incrémenter au fur et à mesure de l'utilisation
@miti&s
b g
je m'en sers ici :
http://unesourisetmoi.teria.org/
pour compter le nombre d'ouverture des pages, mais pour les téléchargements tu peux adapter (il y a aussi des sceensavers à télécharger sur ce site !)
voici le code utilisé:
<? $fichier = "compteur.txt"; $fp = @fopen($fichier, "r"); if (!$fp) { echo "Impossible d'ouvrir ",$fichier," en lecture"; exit; } $visites = fgets($fp, 8); $visites++; echo "<p style=\"color:white\">Cette page a été ouverte ",$visites," fois depuis le 15 août 2006 !"; // on affiche $visites, et on increment $visites. fclose($fp); $fp = @fopen($fichier, "w"); // le fichier est ouvert en ecriture, remis a zero if (!$fp) { echo "Impossible d'ouvrir ",$fichier," en ecriture"; exit; } fputs($fp, $visites); fclose($fp); ?>
avec bien entendu au même niveau que la page dans laquelle tu places ce script un fichier appelé " compteur.txt " qui va donc s'incrémenter au fur et à mesure de l'utilisation
@miti&s
b g
6 nov. 2007 à 23:23
Je recommande plutôt de faire un fichier PHP qui permet de dl des ressources et de stocké le nombre de fois que la demande de téléchargement a été faite dans une base de donnée.