Pb lecteurs CD et DVD
Alex
-
zeggai -
zeggai -
Bonjour,
voilà mon problème: mon PC (avec Win Me) ne reconnait plus mon lecteur DVD et mon graveur Cd (ils n'apparaissent plus dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périph) alors qu'ils sont détectés par le bios.
Les deux lecteurs sont quasi neufs et marchaient très bien, il n'y a pas de pb au niveau des nappes ou des connexions.
J'ai ce problème depuis que j'ai essayé d'installer un logiciel de lecture de DVD qui était sur le CD de ma carte graphique (une Geforce 4 MX) mais je ne me rappelle plus de son nom et il ne figure pas sur le CD. Lors de l'installation, il m'a précisé qu'il activait ou désactivait l'option DMA, qu'hélas je connaissais pas. Ca a peut-être un rapport?
Merci de votre aide si vous savez comment remédier à ce pb.
Alex
voilà mon problème: mon PC (avec Win Me) ne reconnait plus mon lecteur DVD et mon graveur Cd (ils n'apparaissent plus dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périph) alors qu'ils sont détectés par le bios.
Les deux lecteurs sont quasi neufs et marchaient très bien, il n'y a pas de pb au niveau des nappes ou des connexions.
J'ai ce problème depuis que j'ai essayé d'installer un logiciel de lecture de DVD qui était sur le CD de ma carte graphique (une Geforce 4 MX) mais je ne me rappelle plus de son nom et il ne figure pas sur le CD. Lors de l'installation, il m'a précisé qu'il activait ou désactivait l'option DMA, qu'hélas je connaissais pas. Ca a peut-être un rapport?
Merci de votre aide si vous savez comment remédier à ce pb.
Alex
A voir également:
- Pb lecteurs CD et DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
4 réponses
salut alex ! ! !
démarre ton pc avec une diskette de boot et quand tu est sur "A: "
tu tape " c: " et entré .
- une fois sur c:\ tape: fdisk /mbr
en mettant un espace entre fdisk et le slach
pour reconnecter tes disk !
mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
démarre ton pc avec une diskette de boot et quand tu est sur "A: "
tu tape " c: " et entré .
- une fois sur c:\ tape: fdisk /mbr
en mettant un espace entre fdisk et le slach
pour reconnecter tes disk !
mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
Salut beloche,
Merci pour ton aide; malheureusement ça ne marche toujours pas! Apparemment mon PC refuse tout type de restauration système, totale ou partielle.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas et merci d'avance!
Alex
Merci pour ton aide; malheureusement ça ne marche toujours pas! Apparemment mon PC refuse tout type de restauration système, totale ou partielle.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas et merci d'avance!
Alex