Internet lent

risch -  
enewtone Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème : Quand je surf sur internet c'est vraiment lent les pages prennent vraiment du temps à s'ouvrir, j'ai fait un test et c'est comme si je tournais avec du 56 k.

J'ai la livebox avec orange, dont deux ordi , un principal qui tourne bien, vitesse internet rapide malgrè l'ancienneté de l'engin et le mien branche à l'aide d'un cable ethernet qui pourtant est assez moderne et rapide, prend beaucoup de temps pour charger les pages.

N'y aurait-il pas un problème de blocage, comme si quelquechose empéché le réseau de passer ?
A voir également:

8 réponses

godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

le cable ethernet il est directement branché sur la livebox ? et l'ordi tourne sous XP ?
0
risch

Oui il est branché sur la livebox.
Je tourne sous xp familial.

Une idée ?
0

au niveau sécurité qu'y-a-t-il d'installé : antivirus / firewall / Antispy... tu peux éventuellement utiliser ccleaner pour faire un peu de nettoyage :

https://www.01net.com/404/ .html

Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis cliques sur "lancer le nettoyage"

Pour internet je te recommande Firefox qui est plus aboutit.
0
risch

Pour le netoyage j'utilise tune up.
J'effectu cette tache très souvent .

Ca ne vient pas de ca.

J'ai déja fait l'essai de désactivé mon parefeu et ca ne change rien.

Aidez moi svp c'est vraiment chiant ce probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
risch

Bonjour je viens de faire un test de réseau sur les deux ordinateurs.
Le principal peut télécharger à plus de 350 ko/s et moi presque 480 ko/s

Il doit donc avoir un autre problème pour que j'ai cette extrème lenteur ?
0

les deux PC sont configurés de la même manière au niveau sécurité ? qu'y-a-t-il d'installé : antivirus / firewall / Antispy..
0
risch

l'anti-virus et le parfeu de wanadoo
0
enewtone Messages postés 110 Statut Membre 12

Le problème peut éventuellement de la définition du serveur DNS (paramétrable dans les option IP) qui doit être dirigée directement sur ton routeur, ou bien de ton navigateur Internet ... Essaye avec FireFox par exemple.
Bonne chance pour la suite
0