Photos de carte SD disparues!!!

Fermé
thlaspi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 15:30
 thlaspi - 7 nov. 2007 à 11:20
Bonjour,
Je crains bien que mes photos soient perdues à tout jamais mais je tente quand même une dernière chance...
après avoir pris une 100taine de photos sur une carte SD dont j'avais effacé les précédentes, je veux les télécharger, et là surprise, les photos se sont volatilisées et ...c'est là que cela se corse à mon avis...je retrouve ma carte pleine des photos précédentes!!!

Je n'y connais rien mais quand même j'ai du mal à comprendre...je les avais pourtant effacées et je vérifiais bien à chaque fois la photo prise sur mon écran (et même plus tard aussi..)

Je ne pense pas qu'elles soient cachées quelque part, vu que les photos présentes prennent, à mon avis, toute la mémoire...

Mais je lance quand même cette bouteille à la mer dans l'espoir que les miracles existent!!!

Merci de vos réponses

thlaspi
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
6 nov. 2007 à 15:36
Salut

Tu retrouves tes photos précédentes .... en mettant ta SD sur ton PC ?
0
Bonjour,

Oui, c'est bien ça,... snif :-(
Je n'en ai (presque) pas dormi de la nuit....

Même si je visionne les photos sur l'appareil, je vois les anciennes.

Donc pour récapituler :
Avant de partir en vacances, j'efface toutes les photos se trouvant sur ma carte SD 258MB.
Je prends une centaine de photos que je visionne au fur et à mesure sur l'appareil ou même après, par ex le soir je montre certaines photos.

Et je change la carte après 3 jours (Heureusement j'ai quand même encore les souvenirs d'après ...)

Quand je veux télécharger les photos sur mon pc, pas de problème pour la 2ème carte. Puis je la remplace par la première et patatras, sont téléchargées les photos que j'avais effacées avant les vacances!!!

Je vérifie directement sur l'appareil : pareil!

La seule chose qui s'est passée c'et que parfois, j'avais des problèmes de batteries et l'appareil se refermait tout seul. J'attendais alors un peu. Puis j'ai changé de piles.
J'ai un peu chipoté avec les piles et je devais chaque fois remettre la date et l'heure et une fois comme j'étais pressée j'ai dit OK pour les paramètres par défaut style date 00 00 2001 00h 00m 00s.

Mais je vois pas en qui cela peut expliquer cela!!

Un grand MERCI de vous pencher sur mon problème!

Bonne journée!

thlaspi
0