Probleme de IP pour imprimante de reseau

bibi -  
djinan Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une imprimante que je partage sur mon reseau , mais a chaque fois que mon signal internet tombe les postes ne peuvent plus imprimer. comment puis-je resoudre ce probleme?

merci
A voir également:

5 réponses

Sébastien

Tu veux dire que ton imprimante est en WIFI alors ?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Si ton signal Internet tombe alors tes postes ne peuvent plus communiquer entre eux et avec l'imprimante.
Pour moi, il faut plus que tu te préoccupes pourquoi ton siganal Internet tombe. et ceci n'est pas normal. Un réseau ne doit a pas tomber comme cela sans raison.

Smart
0
bibi

c'etais lie a un disfonctionnement du router, le signal est desormais stable mais, pourquoi les adresses IP sur le reseau local dependents t'elles du signal internet
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Elles ne dépendent pas du signal Internet mais elles en ont besoin
En gros le signal internet est un signal qui envoies des 0 et de 1 et l'en-tête du signal c'est l'adresse IP ( qui est aussi en 0 et 1) du destinataire. Si il n'y a pas de signal on ne peut pas envoyer car l'adresses destinataire ne reçoit pas de signal

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djinan Messages postés 92 Statut Membre 1

lsalt,
ton routeur est l'equipement par lequel passe toutes tes informations (envoyées comme reçu par un autre equipement quelcone) alors une panne de celui-ci peut rompt partiellement ou totalement toute les liaisons entre tes ordinateurs. ce qui entraine l'arret du fonctionnement de ton réseau.
0