Formule Excel - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
lapologie Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour eric

Donc si je comprends bien je dois juste mettre sa :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer, j As Integer, ws As Worksheet
Set wsRecap = Worksheets(RECAP)
j = 0

For i = 1 To Sheets.Count
If LCase(Worksheets(i).Name) <> LCase(wsRecap.Name) Then
j = j + 1
'copier les noms des feuilles en colonne A
wsRecap.Range("A1").Offset(j, 0).Value = Worksheets(i).Name
'copier les valeurs de C13 colonne B
wsRecap.Range("B1").Offset(j, 0).Value = Worksheets(i).Range("A3").Value
'copier les valeurs de B4 colonne C
wsRecap.Range("C1").Offset(j, 0).Value = Worksheets(i).Range("B4").Value
' etc
End If
Next i
wsRecap = Nothing
End Sub

Je comprends pas la suite car j'ai fais copier coller avec la modifictation mais que dois-je fias apres ?

Coridalement
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 284

Bonsoir,

Dans le menu 'Affichage / Barres d'outils...' tu dois avoir 'Boite à outils Contrôles' de coché.
Sur ta feuille RECAP tu dessines ton bouton, tu double-cliques dessus pour ouvrir VBA, et dans la zone code (à droite), entre Sub et End Sub tu colles toutes les lignes à l'exception de sub... et end sub.
Tu n'as plus qu'à changer le libelléBonsoir,

Dans le menu 'Affichage / Barres d'outils...' tu dois avoir 'Boite à outils Contrôles' de coché.
Sur ta feuille RECAP tu dessines ton bouton, tu double-cliques dessus pour ouvrir VBA, et dans la zone code (à droite), entre Sub et End Sub tu colles toutes les lignes à l'exception de sub... et end sub.
Mais les lignes
            'copier les valeurs de C13 colonne B
            wsRecap.Range("B1").Offset(j, 0).Value = Worksheets(i).Range("C13").Value
            'copier les valeurs de B4 colonne C
            wsRecap.Range("C1").Offset(j, 0).Value = Worksheets(i).Range("B4").Value

sont des exemples !!!!
Adapte à tes besoins.
Tu n'as plus qu'à changer le libellé de ton bouton et tester en désactivant le mode construction en cliquant sur l'icone 'equerre, regle, crayon'.

eric
0
lapologie Messages postés 22 Statut Membre

problème resolu grand merci a toi eric :)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 284

De rien... :-)
Tu penseras à mettre la discussion en résolu stp ?
merci
0
Précédent
  • 1
  • 2