Bootscreen XP

David -  
 IzO -
bonjour, à tous.

j'ai un gros problème sur mon pc équipé de windows xp home.

Je voulais changer mon bootscreen avec une image des plus jolies en modifiant le fichier ntoskrnl.exe du dossier c:\windows\system32 en suivant les conseils d'un site (www.themexp.org en l'occurence). oui, d'accord ce n'était pas très malin vu que maintenant à chaque fois que je démarre il me montre mon nouveau bootscreen tout joli joli (à la place de ce windows xp home copyright billou et bla bla bla...)... et là le pc redémarre. rien à faire. j'ai essayé tout les modes de démarrage (mode sans échec notamment) à chaque fois après le bootscreen il redémarre.

la seule solution que j'ai trouvé est de mettre le bootcd windows xp et de choisir l'option "réparer". j'aimerais copier l'ancien fichier ntoskrnl.exe (que j'ai sauvegardé par sécurité) qui se trouve dans un dossier sous dans mes fichiers partagés et écraser celui que j'ai mis sous "windows\system32". j'ai essayé cette commande:

copy c:\"documents and settings\profiles\all users\documents\mes images\ntoskrnl.exe" c:\windows\system32.

apparemment la commande est juste mais cela ne marche pas. il me refuse l'accès aux dossiers "documents and settings". je ne sais pas que faire.

Est-ce que quelqu'un aurait une quelconque solution à me proposer (à part ré-installer windows). ce serait très gentil. merci beaucoup

David
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Ton WinXP est-il assis sur du NTFS ou de la Fat32 ? Si c'est du NTFS, les commandes DOS sont inopérantes car ne reconnaissent pas ce système de fichier.

A dicias ;-)))
0
David

c'est du NTFS... au secours!
je crois qu'il me reste plus qu'à ré-installer windows...
0
mouarf

A mon avis tu as aussi modifié logonui.exe, parce qu'en mode sans echec ntoskrnl.exe n'est pas chargé ;). Par contre il charge logonui.exe. Donc voila restaure ce fichier (demande a quelqu'un de te le filer ;).
0
David

merci à tout les deux.
c'est bizarre apparemment je n'ai pas modifié ce fichier logonui.exe.
par contre j'ai trouvé une solution sur un forum pour restaurer le ntoskrnl.exe et ca a fonctionné. voici la solution:

1. Insert your Win XP CD into the CD-ROM drive.
2. Boot from the CD.
3. Choose to enter the recovery console.
4. Once you are at a DOS prompt, change the directory to the C:\Windows\System32 folder.
5. Rename the ntoskrnl.exe to ntoskrnl.old.
6. Change the directory to the I386 directory on your CD-ROM drive.
7. Copy the ntoskrnl.ex_ to the C:\Windows\System32 folder.
8. Rename ntoskrnl.ex_ to ntoskrnl.exe.
9. Reboot.

David
0
Florian

Pour réutiliser le NTOSKRNL.EXE d'origine, il éditer le fichier c:\boot.ini et supprimer le commutateur /KERNEL=xxxxx

(pour acceder a une partition ntfs 3 solutions :
utilitaire ntfs pour dos
console de recuperation s'ynstalle a partir du cd de windows
ou brancher le hd sur un autre pc)

Florian
0
Charly95

AU SECOURS !!!!!!

Moi aussi j'ai voulu changer mon "bootscreen" de Win XP Pro,
je ne peux plus redemarrer, ma disquette de demarrage je ne sais pas comment m'en servir ? ben oui .....

Je ne peux rebooter mon CD Win XP, je suis coinçé !!!!

Si quelqu'un (e) m'entend sauvez moi !!!!!!!!!!!
J'ai peur de devoir formater ou je ne sais quoi, car j'ai des fichiers
non sauvegardés (oui je sais, mais bon ....) sur lesquels j'ai longtemps travaillé (musique/compos/etc..).

Merci d'avance à tous et bravo pour ce forum !
Charly
0
IzO

En fait les truc c'est que tu as installer un bootscreen pour xp alors ke tu as les sp1 j'ai eu le mem pb et j'ai du tout réinstaller en suite si tu ve ne plus avoir de pb, la seule teknique est soit d'etre sur ke les bootscreen sont pour le service pack 1 ou d'éditer le boot.ini en allant ds panneau de configuration/perofrmance et maintenance/système/avancé/démarrage et récup/paramètres/modifier tu créé un nouveau système de boot en ajoutant une ligne de ce type : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Bootlogo" /fastdetect /KERNEL=froggyxp.exe à la fin tu renommes les .exe en froggyxp pour cet exemple et tu les copie dans system32 !!! je sais c dur si tu ve une explication plus simple écris moi : thibemi@wanadoo.fr !!
0