Comment rajouter des comptes pop sur exchange

Résolu
homer -  
 homer -
Bonjour,

je vous explique mon problème, j'ai installer un SBS 2003 là aucun problème pour la configuration de exchange et j'ai bien le gestionnaire connecteur pop3 pour rajouter des comptes pop (free, orange ou autre) et les attribuer à un compte.
Par contre j'ai un autre serveur ou cette fois ce n'est pas un SBS 2003 mais un server 2003 et un exchange 2003. Mon exchange fonctionne très bien mais impossible de trouver le gestionnaire connecteur pop3. si quelqu'un à une solution pour rajouter des comptes pop autrement ou tout simplement comment rajouter ce gestionnaire de connecteur pop3 merci d'avance.

@++
A voir également:

10 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Les connecteurs POP ne sont dispos que dans la version SBS.
Je ne crois pas quon puisse les rajouter à un Exchange standart (Sinon faut voir sur les technet ^^)
0
homer

merci de ta réponse,

j'espère juste que quelqu'un d'autre pourra me donner une réponse positive au sujet sinon il faut que je réfléchisse à une solution alternative ....
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Je suis sur de ma réponse: il n'y a pas de connecteur POP dispo sur un Exchange standart.

Pour les solutions alternatives, tu peux expliquer comment fonctionnent ta messagerie et je pourrais t'aiguiller un peu ;-)
(En gros, soit tu automatises les flux de messagerie avec des forward automatique soit tu installes un autre connecteur pop que celui de Exchange SBS)
0
homer

domage hihi,

donc si j'ai bien compris si j'installe un autre connecteur je pourrais recevoir les mails et les mettre dans le compte exchange que je souhaite ?
si c'est bien le cas j'aimerais bien que tu me donnes le nom d'autre connecteur pop compatible avec exchange.

merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va faire que tu googelise pour un connecteur POP car personnelement je prefere utiliser l'autre solution au connecteur.
0
homer

ah si tu préfère l'autre solutions je veux bien que tu me l'expliques alors car je ne sais pas comment le faire ? j'écoute toujours ce que l'on me dit ;)
0

T'as combien de domaine de messagerie?
Si un seul: tu fais de Exchange un serveur de mail "frontal"
Si plusieurs, tu rediriges les mails arrivant sur un domaine vers celui géré par le Exchange
0
homer

je n'ai qu'un domaine de messagerie. Mais là par contre il faut que tu m'expliques un peu plus car je ne sais pas comment réaliser ce que tu me dit où alors je n'ai pas tout compris ?

merci
0

Aujourd'hui ta messagerie est hébérgée qqpart donc les mails arrivent sur un serveur que tu POP.
Il faut modifier deux-trois choses chez toi (ouverture du port 25 vers ton serveur notamment) et chez ton hebergeur(champ MX du nom de domaine) pour que ce soit Exchange qui recoivent directement les messages et les envoies (Gare à ne pas laisser Exchange en relais ouvert sinon -> Blacklisté ^^).

Rien ne t'empeche de laisser en MX secondaire le serveur externe au cas ou.
0
homer

yep je te remercie ;) de ton aide je m'occupe de cela

@++
0
RAID Sys

tu peu utiliser un connecteur qui s'appel "pytheas mailgaites"
il fonctionne tres bien bien et + de paramétrage que dans le connecteur POP exchange
0
homer > RAID Sys

je te remercie je vais voir cela :)
0