Disk Read Error Occured SATARaid

Fermé
Pantoufle - 6 nov. 2007 à 00:29
 Pantoufle - 7 nov. 2007 à 00:22
Bonjour à tous.

Voila, ca commence à faire un moi smaintenant et je craque un peu. Je viens donc chercher de l'aide ici.

Voila mon problème :

Mon Ordinateur (AMD 64 3200+ carte Mère Asus Premium, WIndows XP Familiale SP2) possède deux disc dur, un Sata 250Go et un un IDE de 20Go.

Pendant plusieurs semaines, au démarrage alors qu'il chargeait Windows, l'ecran devenait bleu avec un texte derriere (genre les fatal error etc...) mais impossible de lire, dans la seconde qui suivait l'ordinateur était reboot.

Bon, réparation de Windows avec le CD, tout revient dans l'ordre.

Quelques jours plus tard, rebelotte, même solution, ca remarche.

Check des virus au cas ou via Mac Afee, rien.

Enfin récemment mon pc ne veut plus démarrer, m'affichant un superbe : NTDLR manquant. Pressez CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer.
Bon, je m'exécute, quelques recherches sur le net, finalement Réparation Windows à nouveau, création d'un fixboot sur C:, réorganisation d'ordre dans mes disc dur (Sata maitre en 1er et Ide Slave en 2nd).

Tout revient dans l'ordre.

Et juste quelques jours plus tard, encore ce problème (NTDLR), sauf que la o surprise mon Sata n'est même plus présent dans ma liste de Disc Dur.
Bon. Ouverture du pc, rebranchement, petit coup de bombe dépoussierante (on sait jamais).
reboot, mon disc dur est enfin reconnu. Et a la place de NTDLR manquant j'ai droit à :
A Disk Read Error Occured : Press CTRL + ALT + SUPPR...

-Craque un peu- Finalement je reboot à nouveau, et juste après l'ecran (superbe) portant le nom de ma carte mere (ou je peux presser F12 pour avoir le Setup) j'ai droit a un Bios avec ecrit (en resumé) :
SATARaid Silicon blabla (Premiere fois que je vois ca)
CTRL+R ou F4 pour lancer le setup.

Bon, je fais F4, et j'ai droit a un menu complet avec Creation de raid, Reparation des erreurs, etc etc (en anglais). Si je rentre sur créer un raid j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas assez de place. En fait ou que j'aille rien ne se passe, sauf le dernier (qui est censé me donner des informations) qui fait planter le pc (-> reboot)

BON ! -Sature- Je ressors le disque Windows, réparation, nouveau fixboot, chkdsk /r et la il en est a 65% (au bout de 45min).

D'ailleurs c'est pour ca que je ne peux pas donner d'information plus detaillé sur le menu du Sata Raid, je le ferais bientot si vous pensez que c'est important.

Bref, Help, je n'y connais quasiment rien en informatique et j'tente de me débrouiller en tripatouillant et en cherchant a être logique mais la j'en perds mon (maigre) anglais.
A voir également:

2 réponses

Petit Rajout :

Quand je choisi l'ordre des periphériques dans le Setup, si je choisi le Lecteur CD en 1er j'ai droit a l'erreur : NTDLR Manquant

Et si je choisi le Disc Dur (Le SATA est en 1er dans la liste des priorités disc dur) j'ai droit à A Disk Read Error Occured.

En parcourant le forum j'ai cru lire entre deux lignes que retirer l'IDE changerait quelques choses. Vrai ou Faux ?

Le truc qui m'inquiete reellement c'est le SATAraid BIOS qui se lance tout de suite après le démarrage et qui m'empeche d'acceder au menu qu'on obtient avec F8 normalement.
0
C'est encore moi ! (Oui c'est un Up deguisé).

En fait non, j'ai retiré l'IDE, toujours le même probleme.

Je tente une (de plus) réparation Windows et entre chkdsk /p /r.
Et voila qu'il m'affiche : Ce fichier contient une ou plusieurs erreurs irrécuperables.

Est ce le signe de la mort de mon DD ? Si oui j'aimerais en être sur avant d'en racheter un. Comment l'être ? Il me semble avoir lu quelque chose a propos de Linux mais je n'y connais vraiment rien.

Voila, en esperant avoir de vos nouvelles bientot,

Une pauvre pantoule qui souffre de ne plus avoir accès a son pc (et qui doit squatter ailleurs :/)
0