G3 EN PANNE : ne répond pas à l'allumage !!

Fermé
zjcb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 5 nov. 2007 à 19:11
zjcb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 5 nov. 2007 à 20:19
Bonjour,
mon G3 b/b ne s'allume ni au contact sur la tour ni b sûr au clavier. vérification du branchement élémentaire faite.
Il y a encore 3h il fonctionnait normalement, AUCUN signe avant coureur. Pour faire des réparations chez moi j'ai coupé le jus au dijoncteur, mais je suis persuadé d'avoir auparavant éteint l'ordi.
Est-ce grave docteur ? Si panne de la bécane, mes données sont-elles récupérables ? merci d'avance. jcb

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
5 nov. 2007 à 19:25
Bonsoir,

Tant que le disque dur n'est pas HS, on peut récupérer ce qui est dessus, il suffit de le démonter et le monter dans un autre Mac ou dans un boîtier externe.
Ton B&B s'est arrêté net ? donc, possible que ce soit un problème d'alimentation, un fusible grillé. Si c'était une panne de disque ça ne se manifeste pas ainsi.
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 19:26
Bonjour,
Selon toute vraisemblance il s'agit d'une panne de l'alimentation.
Vos fichiers se trouvent sur le disque dur, nulle part ailleurs. Donc même si l'alim du Mac est HS, ou même la video HS etc...
tant que le disque dur est OK , tout est récupérable. Il suffit de mettre le disque dur dans un autre Mac et de récupérer le tout.
Un centre de réparation peut faire ça facilement.
Si vous téléphonez au support Apple, ils pourront vous donnez l'adresse d'un centre agréé Apple le plus proche de chez vous.
Vérifiez quand même d'abord si le câble est bien enfiché, etc..
Cordialement
1
zjcb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 1
5 nov. 2007 à 20:19
D'où viendrait ce pétage de fusible ?
1) extinction brutale du secteur électrique ? C'est déjà arrivé, il a redémarré avec contrôle du système.
2) j'ai placé un DD 80 Go juste en-dessous du graveur à la place du Zip je crois. L'info système l'a reconnu (déclaré non monté mais c'est un autre pb). Je dis ça parce que les composants visibles ne sont qu'à moins de 1 cm du support métallique. Est-il possible qu'il y est eu une étincelle d'où pb électrique ?
0