Diaporama

Fermé
abuelo - 5 nov. 2007 à 18:15
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 7 nov. 2007 à 16:13
Bonjour,

j'ai crée dans powerpoint (office 2007) un diaporama avec son,que j'ai recopié sur cd-r.
Il fonctionne correctement sur le pc mais ne peut être lu sur le lecteur du salon.
Est-ce lié au support, au lecteur ou à une mauvaise manipulation de ma part?
Abuelo

4 réponses

BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 15
5 nov. 2007 à 18:19
Bonjour abuelo,

Je présume que ton lecteur de salon est incapable de lire les fichiers Powerpoint. Si tu tiens à faire passer le diaporama dessus, il te faudra en faire un fichier vidéo. Si ton lecteur ne peut pas non plus lire un fichier vidéo à partir d'un CD-R, il sera nécessaire de passer par un logiciel permettant d'encoder ce fichier vidéo et d'organiser le CD-R tel un DVD Vidéo lisible par n'importe quel lecteur.
0
diamantnoir Messages postés 4090 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 104
5 nov. 2007 à 18:20
--format du fichier il n est sans doute pas compatible avec ton lecteur dvd regarde dans les proprietéés du fichier son format

le savoir n est richesse que s il est partagé
0
Bonjour BertrandBC,

Merci pour la réponse.
J'ai vu qu'il y a différents formats de fichier vidéo. Lequel est nécessaire et où puis-je le trouver?
Abuelo
0
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 15
7 nov. 2007 à 16:13
Il faut d'abord regarder ce que ton lecteur de salon est capable de lire. Si rien n'est indiqué de spécial, comme la lecture du format Divx ou autre, c'est qu'il faudra utiliser le format Mpeg2 (si mes souvenirs sont bons) et donner au support la structure de fichiers d'un DVD.

La première étape est de transformer la présentation en vidéo. Je sais qu'il existe des logiciels qui font ça directement (comme Wondershare PPT2DVD), mais pas forcément gratuitement. Sinon, tu peux te procurer un logiciel de capture vidéo. Il faudra alors lancer la capture et faire fonctionner la présentation en même temps.

Une fois le fichier vidéo créé, vois si tu peux le convertir directement dans un format lisible par ton lecteur. Sinon il faudra utiliser un logiciel permettant de la transformer en DVD. Il y a là aussi différentes manières de procéder. Un logiciel payant comme ConvertXtoDVD le fait très bien. Tu peux aussi trouver des expliquations sur Internet pour le faire autrement.

Enfin sache que créer une vidéo baissera la qualité d'affichage et permettra moins d'intéractions avec la présentation. Mais on n'a pas vraiment le choix ici.
0