Diaporama
Fermé
abuelo
-
5 nov. 2007 à 18:15
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 7 nov. 2007 à 16:13
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 7 nov. 2007 à 16:13
A voir également:
- Diaporama
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Sélectionnez une extension correspondant à un fichier de présentation (diaporama). - Forum Powerpoint
- Mettre plusieurs musique sur diaporama powerpoint ✓ - Forum Powerpoint
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Windows
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
4 réponses
BertrandBC
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
15
5 nov. 2007 à 18:19
5 nov. 2007 à 18:19
Bonjour abuelo,
Je présume que ton lecteur de salon est incapable de lire les fichiers Powerpoint. Si tu tiens à faire passer le diaporama dessus, il te faudra en faire un fichier vidéo. Si ton lecteur ne peut pas non plus lire un fichier vidéo à partir d'un CD-R, il sera nécessaire de passer par un logiciel permettant d'encoder ce fichier vidéo et d'organiser le CD-R tel un DVD Vidéo lisible par n'importe quel lecteur.
Je présume que ton lecteur de salon est incapable de lire les fichiers Powerpoint. Si tu tiens à faire passer le diaporama dessus, il te faudra en faire un fichier vidéo. Si ton lecteur ne peut pas non plus lire un fichier vidéo à partir d'un CD-R, il sera nécessaire de passer par un logiciel permettant d'encoder ce fichier vidéo et d'organiser le CD-R tel un DVD Vidéo lisible par n'importe quel lecteur.
diamantnoir
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
2 104
5 nov. 2007 à 18:20
5 nov. 2007 à 18:20
--format du fichier il n est sans doute pas compatible avec ton lecteur dvd regarde dans les proprietéés du fichier son format
le savoir n est richesse que s il est partagé
le savoir n est richesse que s il est partagé
Bonjour BertrandBC,
Merci pour la réponse.
J'ai vu qu'il y a différents formats de fichier vidéo. Lequel est nécessaire et où puis-je le trouver?
Abuelo
Merci pour la réponse.
J'ai vu qu'il y a différents formats de fichier vidéo. Lequel est nécessaire et où puis-je le trouver?
Abuelo
BertrandBC
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
15
7 nov. 2007 à 16:13
7 nov. 2007 à 16:13
Il faut d'abord regarder ce que ton lecteur de salon est capable de lire. Si rien n'est indiqué de spécial, comme la lecture du format Divx ou autre, c'est qu'il faudra utiliser le format Mpeg2 (si mes souvenirs sont bons) et donner au support la structure de fichiers d'un DVD.
La première étape est de transformer la présentation en vidéo. Je sais qu'il existe des logiciels qui font ça directement (comme Wondershare PPT2DVD), mais pas forcément gratuitement. Sinon, tu peux te procurer un logiciel de capture vidéo. Il faudra alors lancer la capture et faire fonctionner la présentation en même temps.
Une fois le fichier vidéo créé, vois si tu peux le convertir directement dans un format lisible par ton lecteur. Sinon il faudra utiliser un logiciel permettant de la transformer en DVD. Il y a là aussi différentes manières de procéder. Un logiciel payant comme ConvertXtoDVD le fait très bien. Tu peux aussi trouver des expliquations sur Internet pour le faire autrement.
Enfin sache que créer une vidéo baissera la qualité d'affichage et permettra moins d'intéractions avec la présentation. Mais on n'a pas vraiment le choix ici.
La première étape est de transformer la présentation en vidéo. Je sais qu'il existe des logiciels qui font ça directement (comme Wondershare PPT2DVD), mais pas forcément gratuitement. Sinon, tu peux te procurer un logiciel de capture vidéo. Il faudra alors lancer la capture et faire fonctionner la présentation en même temps.
Une fois le fichier vidéo créé, vois si tu peux le convertir directement dans un format lisible par ton lecteur. Sinon il faudra utiliser un logiciel permettant de la transformer en DVD. Il y a là aussi différentes manières de procéder. Un logiciel payant comme ConvertXtoDVD le fait très bien. Tu peux aussi trouver des expliquations sur Internet pour le faire autrement.
Enfin sache que créer une vidéo baissera la qualité d'affichage et permettra moins d'intéractions avec la présentation. Mais on n'a pas vraiment le choix ici.