Base de données de logiciels

spikoo -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me demande comment récupérer données sur les logiciels sur en vue de créer mon propre site de telechargement
Merci
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Ben... pour commencer, pourquoi pas plutôt évaluer toi-même les logiciels ?

Les tester toi-même, faire les captures d'écran, évaluer les possibilités et écrire un descriptif ?

Quel intérêt de faire un site si c'est pour publier la même chose que les autres ?
0
spikoo

Votre experience est trés instructive et Je comprend votre deception, mais je vous reproche 2 choses
1 - d'être decu
2 - d'avoir cru que des sites á but lucratif vont te présenter des cadeaux

vous reprochez aux sites de telechargemet de copier le meme contenu d'un meme site (que je nomerai pas) Faux
ils ont plutot les memes sources et c'est l objet de ma question

quels sources utilisent tout ces sites?

si vous croyez que les gens derriere ces site ont le temps et les qualifications (logiciels traitant de centaines de domaines) pour tester des dizaines de logiciels et en faire les screenshot et .... alors vous vous trompez

enfin pour "l interet de faire un site de telechargement qui publie la meme chose que les autres", je me demande comme vous pourquoi y'a tant de quotidiens alors qu'ils publient les meme infos. ILS DOIVENT ETRE BETES.

pour finir je reviens á votre logiciel. A quoi ca servirait de brasser des images et obtenir je ne sais quoi

et Merci d'avoir répondu
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

vous reprochez aux sites de telechargemet de copier le meme contenu d'un meme site (que je nomerai pas) Faux
ils ont plutot les memes sources et c'est l objet de ma question

"Avoir les mêmes sources" c'est une façon édulcorée de dire "Ils repiquent tous le boulot des autres".

quels sources utilisent tout ces sites?

Une grosse majorité de sites copient ce qui vient de SnapFiles.com (descriptifs y compris).
Il y a également quelques autres sources.

si vous croyez que les gens derriere ces site ont le temps et les qualifications

Si un webmaster n'a ni le temps ni les qualificiations pour faire un site dans un domaine précis, à quoi ça sert qu'il le fasse ?
Il ne ferait pas mieux de faire autrechose ?

A moins, bien sûr, que l'unique but soit de se faire du fric (bandeaux de pub) en repiquant le boulot des autres (copies des descriptifs de SnapFiles et autres).

je me demande comme vous pourquoi y'a tant de quotidiens alors qu'ils publient les meme infos. ILS DOIVENT ETRE BETES.

Ils publient peut-être les mêmes infos, mais ils ne recopient pas les articles bêtement mot pour mot.
Ils se documentent, vérifient leur sources et rédigent un articles.

A quoi ca servirait de brasser des images et obtenir je ne sais quoi

A quoi ça sert qu'il y ait des gens qui étalent de la couleur sur une toile pour obtenir je ne sais quoi ?
0
spikoo

Bonjour,
C'est bon de discuter avec un animateur du forum (plus de 26000 message ca doit rapporter) mais t as pas répondu á ma question
et si t as pas de réponse c'est pas la peine de se manifester
et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soit tu vole la base de données d'un autre site (en programmer un spider qui va ramener la liste de tous les logiciels), soit tu demande aux webmaster si tu peux piocher dans sa base de données.
0