Probleme avec Norton Antivirus 2003
BeGood
-
j-l -
j-l -
Bonjour a tous
Mon ordinateur tourne sous Windows XP et je me protege avec Norton Antivirus 2003. Seulement, aujourd'hui, Autoprotect s'est désactivé par lui meme et je ne peux plus l'activer. Malgré toutes mes manipulations, Autoprotect ne s'active plus et mon service de protection des emails annonce une erreur. Comment puis-je réparer tout cela? Y'a-t-il un patch ou un manipulation ou dois-je réinstaller Norton? Merci d'avance
Mon ordinateur tourne sous Windows XP et je me protege avec Norton Antivirus 2003. Seulement, aujourd'hui, Autoprotect s'est désactivé par lui meme et je ne peux plus l'activer. Malgré toutes mes manipulations, Autoprotect ne s'active plus et mon service de protection des emails annonce une erreur. Comment puis-je réparer tout cela? Y'a-t-il un patch ou un manipulation ou dois-je réinstaller Norton? Merci d'avance
A voir également:
- Probleme avec Norton Antivirus 2003
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton utilities ultimate gratuit - Télécharger - Optimisation
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
40 réponses
slt a tous!!j'ai un énorme problème avec mon ordinateur j'ai un virus du nom de :W32.Spybot.Worm et norton antivirus ne peut pas l'enlever.....kelkun peut t'il m'aider????car j'ai peur ke cela infecte + gravement mon ordi.merci
Salut à vous,
Encore un membre au club des "norton ne marche pas". Moi aussi, norton anti virus et security sont bloqué en pretextant "utilisateur restreint". Je sors égaelement d'une bonne journée bidouille sur mon pc (c'est peut-être le problème).
>> Kiliyama, je n'ai pas le "CCAP" dans le gestionnaire de démarrage. Est ce normal?
Encore un membre au club des "norton ne marche pas". Moi aussi, norton anti virus et security sont bloqué en pretextant "utilisateur restreint". Je sors égaelement d'une bonne journée bidouille sur mon pc (c'est peut-être le problème).
>> Kiliyama, je n'ai pas le "CCAP" dans le gestionnaire de démarrage. Est ce normal?
Bonjour, pour ton info, j'ai eu le problème à 2 reprises avec Norton 2004. Donc plus de protection et pas la possibilité d'installer un autre anti-virus ou même une autre version de Norton!!! On ne peut pas désinstaller, ni réactiver la protection, ni changer quoi que ce soit... sans que le message :" vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette action veuillez consulter votre administrateur" s'affiche!
La première fois j'ai formaté ma partition C et réinstallé norton 2004. 2 mois plus tard... même problème. J'ai réussi à restaurer mon système à une heure antérieure et là mon antivirus était actif. Je l'ai alors désinstallé définitivement et changé. J'ai mis panda platinium 2004.
Je n'ai aucun autre conseil à te donner si non de faire cela. Pour un nouveau anti-virus, à toi de choisir... Il n'y a pas que Norton.
Bonne chance.
La première fois j'ai formaté ma partition C et réinstallé norton 2004. 2 mois plus tard... même problème. J'ai réussi à restaurer mon système à une heure antérieure et là mon antivirus était actif. Je l'ai alors désinstallé définitivement et changé. J'ai mis panda platinium 2004.
Je n'ai aucun autre conseil à te donner si non de faire cela. Pour un nouveau anti-virus, à toi de choisir... Il n'y a pas que Norton.
Bonne chance.
J'ai tout simplement appliqué cette recommandation:
J'ai eu le même problème, norton m'indiquait une erreur et je ne pouvais pas réactiver la protection. J'ai résolu ceci après avoir réactivé "ccapp" dans le gestionnaire de démarrage de windows.
Si l'icône de Norton ne s'affiche dans la barre des tâches en bas à droite, il indiquera une erreur sous l'interface de l'application.
J'espère que cela vous aider. Sinon, vous avez une base de données de connaissances sur Symantec. Il y a quelques résolutions de problèmes selon les erreurs rencontrées.
Pour info, on atteint le gestionnaire de démarrage sous XP... :
Démarrer/exécuter
Taper "msconfig" puis OK
Onglet démarrage.
Bye
J'ai eu le même problème, norton m'indiquait une erreur et je ne pouvais pas réactiver la protection. J'ai résolu ceci après avoir réactivé "ccapp" dans le gestionnaire de démarrage de windows.
Si l'icône de Norton ne s'affiche dans la barre des tâches en bas à droite, il indiquera une erreur sous l'interface de l'application.
J'espère que cela vous aider. Sinon, vous avez une base de données de connaissances sur Symantec. Il y a quelques résolutions de problèmes selon les erreurs rencontrées.
Pour info, on atteint le gestionnaire de démarrage sous XP... :
Démarrer/exécuter
Taper "msconfig" puis OK
Onglet démarrage.
Bye
Sur une ré-install toute neuve d'XPpro, avec les MaJ faites en ligne sur disque formaté, la réinstall de Norton se déroule normalement , je fais tous les Maj de Liveupdate et l'icône autoprotect se désactive au reboot.
impossible de le réactiver.
LA SOLUTION
J'ai fais ine balade dans lers outils d'administration, puis les services:
certains étaient désactivés ou arrêtés en suivant les recommandations trouvés sur une page intitulée : "Services Windows" entrez cela dans un moteur de recherche.
Au reboot suivant mon autoprotect avait réapparu et était fonctionel.
Moralité faut pas trop arrêter ou désactiver de services .
impossible de le réactiver.
LA SOLUTION
J'ai fais ine balade dans lers outils d'administration, puis les services:
certains étaient désactivés ou arrêtés en suivant les recommandations trouvés sur une page intitulée : "Services Windows" entrez cela dans un moteur de recherche.
Au reboot suivant mon autoprotect avait réapparu et était fonctionel.
Moralité faut pas trop arrêter ou désactiver de services .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
va sur un antivirus en ligne il sera sans ki faire lui....ou o pire tu voi ou il se situe ton virus et tessai de lemmerder a ton tour c un jeu pas mal a faire....vois quelles aplications il utilise et voila tu la ferme et tu le supprime!!!! pr le AV en ligne meme adresse qui sert bien http://www.secuser.com/outils/index.htm
ps :terdef ton site est pas mal ;)
ps :terdef ton site est pas mal ;)
slt!!!g galéré o temps ke toi je crois pour enlever ce satané virus!!!!!mais en fait g trouvé:tu allumes ton ordi,tu appuies sur la touche F8 de ton clavier tu selectionnes mode sans echec et tu suis les indications tu verras un vrai jeu d'enfant!!!bizzzzzzzzz
Bonjour,
Je te conseille vivement si tu le peut de désinstaller définitivement Norton et de passer à un autre antivirus. J'ai eu exactement le même problème que toi avec le Norton 2004 pro qui de plus est n'est pas bon marché. C'est inadmissible qu'un produit tel que celui-là compromette la sécurité d'un PC en se désactivant de lui-même. Si lors de la désinstallation le message : "vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération, veuillez contacter votre administrateur" apparait, essaie de restaurer le système. Si c'est possible, et que l'icône est dans la barre au fond, alors désinstalle-le. Si la restauration n'est pas possible, alors malheureusement il faut formater la partition C ou ton PC. Car je pense que tu sais que tu ne peut pas mettre 2 anti-virus simultanément par risque de compromettre la sécurité. Même si tu essaie une autre version de Norton, il refusera car il essaiera de désinstaller la version actuelle avant d'installer l'autre!!! Alors si tu as la version 2003 qui t'as fait ce problème et que moi j'ai eu la version 2004 qui m'a fait le même problème à 2 reprises, je ne peut que te conseiller de passer à un autre anti-virus. Il n'y a pas que Norton.
Je ne suis pas un crac d'informatique, mais quand je paie pour avoir un bon produit, j'aime bien qu'il fonctionne et quand j'ai des entourloupes de ce genre, je n'hésite pas à me débarrasser de la mauvaise herbe.
Ayant eu les mêmes ennuis que toi, c'est tout ce que je peut te conseiller. Maintenant tout fonctionne.
Bonne chance
Je te conseille vivement si tu le peut de désinstaller définitivement Norton et de passer à un autre antivirus. J'ai eu exactement le même problème que toi avec le Norton 2004 pro qui de plus est n'est pas bon marché. C'est inadmissible qu'un produit tel que celui-là compromette la sécurité d'un PC en se désactivant de lui-même. Si lors de la désinstallation le message : "vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération, veuillez contacter votre administrateur" apparait, essaie de restaurer le système. Si c'est possible, et que l'icône est dans la barre au fond, alors désinstalle-le. Si la restauration n'est pas possible, alors malheureusement il faut formater la partition C ou ton PC. Car je pense que tu sais que tu ne peut pas mettre 2 anti-virus simultanément par risque de compromettre la sécurité. Même si tu essaie une autre version de Norton, il refusera car il essaiera de désinstaller la version actuelle avant d'installer l'autre!!! Alors si tu as la version 2003 qui t'as fait ce problème et que moi j'ai eu la version 2004 qui m'a fait le même problème à 2 reprises, je ne peut que te conseiller de passer à un autre anti-virus. Il n'y a pas que Norton.
Je ne suis pas un crac d'informatique, mais quand je paie pour avoir un bon produit, j'aime bien qu'il fonctionne et quand j'ai des entourloupes de ce genre, je n'hésite pas à me débarrasser de la mauvaise herbe.
Ayant eu les mêmes ennuis que toi, c'est tout ce que je peut te conseiller. Maintenant tout fonctionne.
Bonne chance
Salut à tous, voila la résolution du problème pour norton, j'espère que çà vous aideras !
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/1569855ec64fa8ca85256d8d006a65d3/154fe20bcebefeff80256e21003ce6cb?OpenDocument
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/1569855ec64fa8ca85256d8d006a65d3/154fe20bcebefeff80256e21003ce6cb?OpenDocument
bonjour a ts,
pour le blème avec auto-protect, si se sujet est encorre d'actualité...
> il faut reactiver le service concerné (Service Norton Antivirus Auto-Protetc) qui a été désactivé par un Worm exploitant les failles de lsass.exe, ect, ect.
Voici comment le réactiver au démarrage.
1. il faut etre logué avec les privilèges d'administrateur du pc.
2. menu démarrer > éxecuter
2.1 saisir 'services.msc' (sans les guillemets)
2.2 valider (entée)
3. dans la liste des services (icones d'engrenages affichés) chercher notre Service N. AV.Autoprotect
4. double clic dessus
5. dans la popup nommées 'propriétés ...'
5.1 choisir Type de demarrage AUTOMATIQUE
5.2 puis Appliquer (bouton en bas a droite)
6. voilà le tour est joué!
7. prévention contre les Worm de Ms Win=mises à jour régulières
8. solution définitive... Linux!
9. épilogue:
Windows n'est point une réponse
Serait-il une question?
La réponse c'est non!
pour le blème avec auto-protect, si se sujet est encorre d'actualité...
> il faut reactiver le service concerné (Service Norton Antivirus Auto-Protetc) qui a été désactivé par un Worm exploitant les failles de lsass.exe, ect, ect.
Voici comment le réactiver au démarrage.
1. il faut etre logué avec les privilèges d'administrateur du pc.
2. menu démarrer > éxecuter
2.1 saisir 'services.msc' (sans les guillemets)
2.2 valider (entée)
3. dans la liste des services (icones d'engrenages affichés) chercher notre Service N. AV.Autoprotect
4. double clic dessus
5. dans la popup nommées 'propriétés ...'
5.1 choisir Type de demarrage AUTOMATIQUE
5.2 puis Appliquer (bouton en bas a droite)
6. voilà le tour est joué!
7. prévention contre les Worm de Ms Win=mises à jour régulières
8. solution définitive... Linux!
9. épilogue:
Windows n'est point une réponse
Serait-il une question?
La réponse c'est non!
Pour ceux qui ont le probleme avec norton au niveau des privileges, et surtout pour ceux a qui cela est arrivé du jour au lendemain, verifiez que dans les proprietes du demarage via
demarrer => executer => (tapez)msconfig
que la case ccapp est bien coché, ccapp etant le processus necessaire au demarrage et au bon fonctionnement de norton sur votre système.
En espérant vous avoir aider...
Au revoir.
demarrer => executer => (tapez)msconfig
que la case ccapp est bien coché, ccapp etant le processus necessaire au demarrage et au bon fonctionnement de norton sur votre système.
En espérant vous avoir aider...
Au revoir.
g un probleme avec norton g un virus du nom de(w32.wallz) et je narive plu a l'enlever!!ke doi je faire svp?
Salut delmira,
Pour ton virus regarde dans ce sujet, une solution pour toi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1350512-w32-wallz
Bonne soirée
Pour ton virus regarde dans ce sujet, une solution pour toi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1350512-w32-wallz
Bonne soirée
bonsoir, j'ai eu le meme problème et impossible de le supprimer. Il faut en fait que tu télécharge sur TELECHARGER.COM : REGCLEANER et là tu pourras le virer. Je te conseiller de voir avec ton opérateur internet s'ils ont un antivirus qui serait plus fiable.
PRENDS égalemetnt le logiciel spybot (toujours le meme site) qui élimine les mouchards..
Allez bon courage
sylvie
PRENDS égalemetnt le logiciel spybot (toujours le meme site) qui élimine les mouchards..
Allez bon courage
sylvie
Bonjour à vous tous, voilà je suis un débutant, et norton antivirus au démarage de mon pc ne veu pas s'aciver, de plus avec d'acceder a mon bureaau j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible d'activer la protection automatique, impossible de charger la base de donnée des virus.
j'ai voulut effectué, un scan de mon pc avec ce m^me logiciel. Cependant comme norton ne peut télécharger la base de donnée des virus il m'est impossible de demmarer ce scan.
CeCi est URGENT, car j'occure plusieur probléme sur mon pc, et donc je doit réparer sa au plus vite...
Aider moi svp,
Je vour remerci!
LOLSEB
Impossible d'activer la protection automatique, impossible de charger la base de donnée des virus.
j'ai voulut effectué, un scan de mon pc avec ce m^me logiciel. Cependant comme norton ne peut télécharger la base de donnée des virus il m'est impossible de demmarer ce scan.
CeCi est URGENT, car j'occure plusieur probléme sur mon pc, et donc je doit réparer sa au plus vite...
Aider moi svp,
Je vour remerci!
LOLSEB
J'ai eu le problème avec l'autoprotect de Norton qui se désactivait, Norton qui refusait de faire des scans et des mises à jour des définitions de virus tout simplement parce que malgré ce logiciel, j'avais attrapé un virus. J'ai du tout formater (après réinstallation de Windowsj'étais donc de nouveau sous SP1), réinstaller Norton ), j'ai désactivé la connexion 1394 (car n'ayant pas de firewall sous SP1 à peine je me connectais à Internet je me faisais bombarder par les virus qui désactivaient de nouveau mon Norton qui n'était plus à jour). Enfin, je pouvais télécharger tranquillement les mises à jour de Norton.
Bonjour,
Norton antivirus a detecté ce virus w32.wallz et je n'arrive pas a l'enlever alors si quelqu'un pouvais m'aidé ce serais cool.
merci.
Norton antivirus a detecté ce virus w32.wallz et je n'arrive pas a l'enlever alors si quelqu'un pouvais m'aidé ce serais cool.
merci.
j'ai norton antivirus 2003 et je ne peux pas ouvrir la page internet de l'IUT pour inscrire ma fille, car norton me la bloque. Comment puis-je y remédier ?
Il me bloque aussi les mails à mon beau-frèren pour quelle raison ?N
Il me bloque aussi les mails à mon beau-frèren pour quelle raison ?N
mettez la version d'essai de norton 2005 si vous naviguez aavec le 2003 car le 2005 a une specification pour les vers que 2003 n'élimine pas.
Virez les vers et tout ira bien.
Virez les vers et tout ira bien.