Accès DD "Windows" à partir d'un DD &quo

Fermé
efferalgan.odis - 5 nov. 2007 à 12:32
 efferalgan.odis - 5 nov. 2007 à 15:05
Bonjour,

j'ai récemment eu un problème avec le disque dur interne de mon portable. J'ai donc installé un disque dur externe en USB 2 sur lequel j'utilise une distribution Linux (Mandriva spring 2007). Je débute absolument sous Linux, et le problème suivant se pose à moi : j'aimerai récupérer des photos et des vidéos sur le disque dur interne de mon portable, sur lequel Windows XP est installé. Malheureusement, ce disque est "instable" : j'arrive parfois à démarrer Windows, mais assez rapidement l'ordinateur plante (l'écran se fige, plus rien ne répond, puis l'ordinateur redémarre seul, et refuse de charger Windows, affirmant qu'il n'y a pas de disque dur). En fouillant un peu, j'ai réussi à comprendre que le disque était physiquement endommagé.
Existe-t-il un moyen de rechercher et de rapatrier sur mon disque dur "Linux" les fichiers contenus sur mon disque dur "Windows" défectueux ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Linux sait lire sans problemes les partitions ntfs ou fat32 de Windows.
Il faut faire un copier-coller, pas un couper-coller (surtout si il y a des erreurs).

Le disque sera dans le poste de travail, si le système sait y acceder.
0
efferalgan.odis
5 nov. 2007 à 15:05
Bonjour,

merci pour votre réponse. Quand j'explore mon disque "Linux" avec Konqueror, je trouve un dossier "mnt" dans lequel il y a deux dossiers, "disk" et "windows". J'ai cru comprendre en me promenant sur les forums qu'il s'agit de mon disque dur "Windows". Mais les deux dossiers sont vides. Si j'utilise un console et la commande "dir" sur ces deux dossiers, je reçois un message selon lequel les dossiers "windows" et "disk" n''existent pas (alors que la même commande "dir" sur le dossier "mnt" me renvoit comme contenu "disk" et "windows"...)

Je ne peux donc toujours pas récupérer les photos que je cherche... Une solution ? Merci d'avance.
0