Ram qui tourne "trop" au repos
Mika
-
Mika -
Mika -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je tente ma chance ici.
Voilà, depuis 2 jours, j'ai remarqué que ma ram tournait entre 45 et 50 % sans rien d'ouvert ( que ce soit au démarrage, ou après fermeture d'un prog etc etc ), alors qu'avant celà elle tournait plutot aux alentours de 20 - 25%
J'ai vérifié mes deux barrettes, elles fonctionnent parfaitement.
Info :
Win XP SP2
1 GO ram DDR PC 3200 Samsung.
Merci d'avance.
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je tente ma chance ici.
Voilà, depuis 2 jours, j'ai remarqué que ma ram tournait entre 45 et 50 % sans rien d'ouvert ( que ce soit au démarrage, ou après fermeture d'un prog etc etc ), alors qu'avant celà elle tournait plutot aux alentours de 20 - 25%
J'ai vérifié mes deux barrettes, elles fonctionnent parfaitement.
Info :
Win XP SP2
1 GO ram DDR PC 3200 Samsung.
Merci d'avance.
A voir également:
- Ram qui tourne "trop" au repos
- Pc qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mode repos iphone - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
11 réponses
salut
comme epervier dit si bien
avec Ctrl+Alt+Sup en meme temps tu as un gestionnaire de tache
tu as qu'a nous ecrire ce que contient ton gestionnaire de tache voire laquelle des taches te prend la consommation ;)
comme epervier dit si bien
avec Ctrl+Alt+Sup en meme temps tu as un gestionnaire de tache
tu as qu'a nous ecrire ce que contient ton gestionnaire de tache voire laquelle des taches te prend la consommation ;)
J'avais déjà pensé ) y jeter un oeil mais j'ai trouvé aucun processus que je n'avais pas avant.
Voici tout de même la liste des "gros consommateur".
tmproxy.exe // System // 58 612 Ko
rundll32.exe // Admin // 29 964 Ko ( celui là c'est le module de ma CS )
rundl32.exe // Admin // 25 624 Ko ( j'ai pas déterminé lequel c'était, mais je l'ai tjs eu aussi par le passé )
explorer.exe // Admin // 24 584 Ko
svchost.exe // System // 8 664 Ko
Tmntsrv.exe // System // 3 548 Ko
ensuite j'ai deux processus de pc cillin qui sont entre 2 800 et 3 500 Ko
svchost.exe // Service Réseau // 2 840 Ko
winlogon.exe // System // 2 452 Ko
csrss.exe // System // 2 316 Ko
TmPfw.exe // System // 2 256 Ko
services.exe // System // 1 916 Ko
et 21 processus qui consomment entre 88 ko et 1 500 ko.
La chargé dédiée est de 400 Mo à l'heure actuelle, alors que par le passé c'etait plus de l'ordre de 280Mo.
merci
Voici tout de même la liste des "gros consommateur".
tmproxy.exe // System // 58 612 Ko
rundll32.exe // Admin // 29 964 Ko ( celui là c'est le module de ma CS )
rundl32.exe // Admin // 25 624 Ko ( j'ai pas déterminé lequel c'était, mais je l'ai tjs eu aussi par le passé )
explorer.exe // Admin // 24 584 Ko
svchost.exe // System // 8 664 Ko
Tmntsrv.exe // System // 3 548 Ko
ensuite j'ai deux processus de pc cillin qui sont entre 2 800 et 3 500 Ko
svchost.exe // Service Réseau // 2 840 Ko
winlogon.exe // System // 2 452 Ko
csrss.exe // System // 2 316 Ko
TmPfw.exe // System // 2 256 Ko
services.exe // System // 1 916 Ko
et 21 processus qui consomment entre 88 ko et 1 500 ko.
La chargé dédiée est de 400 Mo à l'heure actuelle, alors que par le passé c'etait plus de l'ordre de 280Mo.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je trouve personelemtn que ca fait pas mal de chargé
pour ma part en tout et pour tout j'en ai 20 processus en cours et je dis bien en tout
tmproxy.exe il me semble qu'il prend pas mal a mon gout
tu y clique dessus et tu fait "terminer le processus voire ce que ca te donne.
je pense que tu devrais faire un petit nettoyage de ton HDD avec un petit antispaware que tu desiltalle meme aussitot par la suite.
deja termine lui le processus voire si windows et toujours stable
rundll32.exe c'est ok pour les 2
explorer.exe pas toucher et meme svchost.exe
Tmntsrv.exe je leui terminerais le processus aussi voire ce que ca donne
aprés si ces ces 2 fichiers qui te gene je te donnerais la procedure a suivre pour les supprimer definitivement car a chaque fois que tu redemarrera windows les processus se redemarreront.
pour ma part en tout et pour tout j'en ai 20 processus en cours et je dis bien en tout
tmproxy.exe il me semble qu'il prend pas mal a mon gout
tu y clique dessus et tu fait "terminer le processus voire ce que ca te donne.
je pense que tu devrais faire un petit nettoyage de ton HDD avec un petit antispaware que tu desiltalle meme aussitot par la suite.
deja termine lui le processus voire si windows et toujours stable
rundll32.exe c'est ok pour les 2
explorer.exe pas toucher et meme svchost.exe
Tmntsrv.exe je leui terminerais le processus aussi voire ce que ca donne
aprés si ces ces 2 fichiers qui te gene je te donnerais la procedure a suivre pour les supprimer definitivement car a chaque fois que tu redemarrera windows les processus se redemarreront.
il me semble que les tmproxy et tmserv machin chose sont liés à PC cillin... il me semble charger pas mal de processus ...
Peut etre changé l'antivirus ?
En ce qui concerne les spyware, j'ai déjà tout recheck avec spyware blaster, spybot et ccleaner. Tout est opé a ce niveau. :(
Je vais tenter de terminer les deux processus pour ce que ca donne.
Peut etre changé l'antivirus ?
En ce qui concerne les spyware, j'ai déjà tout recheck avec spyware blaster, spybot et ccleaner. Tout est opé a ce niveau. :(
Je vais tenter de terminer les deux processus pour ce que ca donne.
ok alors ca donne quoi?
effectivement les antivirus nous consomme pas mal de memoire
essai de le desactiver voire
effectivement les antivirus nous consomme pas mal de memoire
essai de le desactiver voire
Re, désolé du temps mis, mais j'ai fait plusieurs tests (en prennant soin de couper le net avant :D )en terminant les différents "tm" et en coupant completement pc cillin.
Conclusion : c'est bien pc cillin qui me bouffe autant de mémoire en fait :( Par contre je comprend pas pkoi il s'est mis a m'en bouffer bcp plus depuis 2 jrs >_<
Je vais changer d'AV du coup de ce pas, par contre j'hésite un peu entre AVG et Avast. J'ai eu pas mal d'échos comme quoi il y avait des ptits problèmes de temps en temps avec Avast ( fake ? ). Lequel des deux me conseillez vous ?
Conclusion : c'est bien pc cillin qui me bouffe autant de mémoire en fait :( Par contre je comprend pas pkoi il s'est mis a m'en bouffer bcp plus depuis 2 jrs >_<
Je vais changer d'AV du coup de ce pas, par contre j'hésite un peu entre AVG et Avast. J'ai eu pas mal d'échos comme quoi il y avait des ptits problèmes de temps en temps avec Avast ( fake ? ). Lequel des deux me conseillez vous ?
alors la!!
c'est la bonne question
car avast supprimeras certains virus que l'autre ne detectera pas et c'est reciproque.
Avast dans les comparatifs detecte un petit peux plus de virus qu'AVG.
Surtout désinstalle bien ton pc cillin sinon tu risque d'avoir quelques boulettes.
Pour ma part j'installe avast et aucun soucis
le probleme du fake et que pendant un moment il y a vait un virus qui "mangé" les exécutables et il avait un nom ressemblant au vrai exécutable d'avast mais bon depuis c'est resolu pas de soucis ;)
c'est la bonne question
car avast supprimeras certains virus que l'autre ne detectera pas et c'est reciproque.
Avast dans les comparatifs detecte un petit peux plus de virus qu'AVG.
Surtout désinstalle bien ton pc cillin sinon tu risque d'avoir quelques boulettes.
Pour ma part j'installe avast et aucun soucis
le probleme du fake et que pendant un moment il y a vait un virus qui "mangé" les exécutables et il avait un nom ressemblant au vrai exécutable d'avast mais bon depuis c'est resolu pas de soucis ;)