Conflit chipset et carte graphique
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
27 réponses
Un conflit entre le chipset intégré NVIDIA GeForce 6100 et la carte graphique Asus eXtrème AX700-X empêche la détection de la carte dédiée, le système ne reconnaissant que le chipset lors du défilement. Plusieurs répondants recommandent de brancher l'écran sur la carte graphique, puis de débrancher et redémarrer, afin d'activer la carte dédiée, et d'installer les pilotes correspondants disponibles sur le site du fabricant. Si nécessaire, installer les pilotes pour la carte graphique depuis le site du constructeur afin de résoudre les messages d'erreur et rendre l'écran détectable par la carte graphique. En cas de détection persistante, vérifier que la carte est bien enfichée et que tous les câbles d'alimentation et la connectique sont correctement branchés.
-
ContributeurGestionnaire de périphérique : désactive le chipset.
Et installe les drivers de ta carte graphine (ATI radeon X700 XT c'est ça ?) -
salut merci mais dans le gestionnaire de peripherique il n'y a pas le chipset! (ou alors??) ma carte graphique est une asus extreme AX700-X
-
ContributeurDans cartes graphiques tu as quoi ?
-
a et bien tu voi je regarde a l'instant il y a mi nvidia geforce 6150 .. sa n'y etais pas avant! lol c'est sa??
-
ContributeurSurement. Y a t'il un périphérique dont windows te dit ne pas reconnaitre ou autre ? un triangle jaune ?
Parce que j'ai peur que si tu désactive ton chpset, tu n'ai plus d'image... -
nan, tout est ok! pas de triangle. je fais quoi?? lol
-
ContributeurAttends.
Ton ecran est branché sur la prise du chipset ou sur celle de la carte graphique ? -
sur le chipset
-
ContributeurDOnc forcément !
Branche le sur la carte graphique ! ^^ -
je vien de le faire! mais il ne la detecte pas! l'écran devien noir!
-
Contributeur=/
Branche ton ecran sur la carte graphique (verifie qu'elle est bien enfichée)
Et redémarre ton PC. -
ok je fais sa et jte redi sa meerci ;)
-
sa ne fonctionne toujour pas :s
-
ContributeurOK.
Débranche là, démarre windows.
Eteinds, branche là, redémarre.
Sinon installe les pilotes pour voir. (trouvables sur le site ati) -
J'ai pas compri la loOl ?
-
ContributeurEnlève la carte graphique, allume ton PC, puis éteinds le.
Remet là, allume, en branchant l'ecran sur la carte, eventuellement
Avec un peu de chance "nouveau materiel detecté" -
a ok jvai essayer mercii
-
sa fonctionne toujours pas sniif il y a bien un moyen! lle fonctionnai très bien avan :s :s
-
Contributeuret en installant le catalyst correcpondant ?
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5628-1-pilote-ati-catalyst.html -
je fais quoi j'installe et après? ps: merci pour ton aide :)
- 1
- 2