Problème de rotation de pages sur Acrobat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
-
 guetteur -
Bonjour,

J'ai crée un catalogue sous format PDF.

Mon problème étant que lorsque j'enregistre mon catalogue et que je le ré-ouvre mes pages sont dans le mauvais sens (à 180°).

J'ai donc modifié la rotation pour les remmetre dans le "bon sens" et je sauvegarde. Lors que je ré-ouvre mon document pdf, malheureusement mes pages se retrouvent de nouveau à l'envers.

Que puis-je faire pour éviter cela??

Merci

5 réponses

Jai trouvé un truc. Il suffit d'efefctuer sa rotation dans Acrobat et d'imprimer dans un PDF qui en créera un nouveau, mais cette fois-ci, à l'endroit.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai suivi votre conseil, et j'ai enregistré mon catalogue en PDF, mais une fois enregistrés, les documents n'étaient ni à l'endroit, ni à l'envers, ils ont pris une dispositions que je ne comprends pas (certains à l'envers, certains horizontal...)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
4
Il vous faut d'un premier temps, l'application PDFCreator

à partir d'adobe acrobat reader
ouvrir le fichier PDF
aller dans "Affichage", puis dans "Rotation" (mettre la page dans la rotation que vous voulez)
Ensuite, aller dans "Fichier", puis "Imprimer..."
cocher "Choisir la source de papier selon le format de la page PDF"
Imprimante : choisir PDFCreator
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

merci beaucoup Shino! Avec adobe reader, j'ai fait les actions que tu as citées, la seule différence est que pour ma part l'imprimante "pdf creator" n'éxistait pas donc j'ai choisi "microsoft print to pdf" et lancé "imprimer" pour que celle-ci s'enregistre sur le bureau et impeccable :)
Merci beaucoup !
Merci Shino.
J'ai jamais réussi jusqu'à présent. Grâce à toi, je vais créer de parfaits compte rendus dans mon travail
Pour enregistrer la rotation avec le document, choisissez Document > Rotation de pages.

Source : adobe
Bonjour,
Après la rotation, il faut pouvoir l'enregistrer! Le truc est d'ouvrir le dialogue Imprimer, et en haut à gauche, vous avez sous nom: une liste défilante, et vous choisissez "Visage XPert PDF";? OK. Automatiquement, Visage eXPert PDF s'ouvre, et vous cliquez directement sur PDF tout en haut, et vous "enregistrez sous", en ayant au préalable fermé le PDF de base (sinon, cela ne marche pas).
Cordialement.
C'est exactement ce que je recherchais, merci!
Technique toute simple :

1) Effectuez votre rotation
2) Edition > Prendre un instantané (puis sélectionnez l'ensemble de la page avec la souris)
3) Ouvrir un fichier WORD vierge
4) Copiez le(s) document(s) sur le WORD (ajustez la taille de l'image si nécessaire)
5) Fichier > Enregistrer sous > sélectionnez le format .pdf

@+
t'es bien gentil mais là tu t'adresses aux connaisseurs mais les novices ne sont pas plus avancés.
merci d'avoir poster ta réponse pour la rotation de pdf j'avais le même problème!!