Faire pivoter une video prise a l'envers [Résolu/Fermé]
bonjour , j'ai enregistrer une vidéo avec mon appareil numérique ( pentax optio t30) , seulement voila elle est à l'envers savez vous comment faire pour pour pouvoir l diffuser sur mon ordi dans le bon sens , merci .
A voir également:
- Vidéo à l'envers
- Pivoter une video windows media - Meilleures réponses
- Rotation video windows media player - Meilleures réponses
- Skype video a l'envers ✓ - Forum - Webcam
- Vidéo - Vidéo à l'envers - Conseils pratiques - Vidéo
- Lire une vidéo à l'envers ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Vlc video à l'envers ✓ - Forum - Lecture vidéo
- Skype WEB CAM à l'envers ? ✓ - Forum - Skype
14 réponses
cacoman
- Messages postés
- 433
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2015
Bonjour,
Ouvrez VLC media player.
Pour avoir accès aux filtres vidéo, vous devez aller dans Paramètres, Interface étendue (Ctrl+G). Cochez Transformation.
Dans Paramètres, Préférences, cliquez sur Transformation, et dans la fenêtre Type de transformation,
choisissez Rotation de 180 degrés, enregistrez.
Salutations
J-L
Ouvrez VLC media player.
Pour avoir accès aux filtres vidéo, vous devez aller dans Paramètres, Interface étendue (Ctrl+G). Cochez Transformation.
Dans Paramètres, Préférences, cliquez sur Transformation, et dans la fenêtre Type de transformation,
choisissez Rotation de 180 degrés, enregistrez.
Salutations
J-L
Mannot_Soad
Changer le sens ou la rotation d'une vidéo avec le logiciel gratuit : Media Player Classic
Lancez la vidéo avec le lecteur Media Player Classic, faites pause ( ou pas ) et ...
En utilisant le pavé numérique (principalement les touches fléchées de 2,4,6 et 8)
-Maintenez la touche Alt + flèches pavé numérique .. vous pouvez faire pivoter votre vidéo!
(exemple ALT+2 = inverser haut/bas, ALT+3 = rotation 90°)
-à l'aide des flèches pavé numérique .. vous pouvez "squash" et étirer votre vidéo
-la touche Ctrl + flèches pavé numérique .. vous pouvez déplacer votre vidéo
-Appuyez sur 5 pavé numérique pour tout réinitialiser
i5 2500k @ 4.5GHz MSI GTX560 @ 1100 MHz 8G ddr3
SKYRIM Modding, GTA4 Modding , GTA IVMP, Samp Modding
....................BF3 .......................... ;)
Lancez la vidéo avec le lecteur Media Player Classic, faites pause ( ou pas ) et ...
En utilisant le pavé numérique (principalement les touches fléchées de 2,4,6 et 8)
-Maintenez la touche Alt + flèches pavé numérique .. vous pouvez faire pivoter votre vidéo!
(exemple ALT+2 = inverser haut/bas, ALT+3 = rotation 90°)
-à l'aide des flèches pavé numérique .. vous pouvez "squash" et étirer votre vidéo
-la touche Ctrl + flèches pavé numérique .. vous pouvez déplacer votre vidéo
-Appuyez sur 5 pavé numérique pour tout réinitialiser
i5 2500k @ 4.5GHz MSI GTX560 @ 1100 MHz 8G ddr3
SKYRIM Modding, GTA4 Modding , GTA IVMP, Samp Modding
....................BF3 .......................... ;)
maestro75
- Messages postés
- 14
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 novembre 2015
Bonjour,
Regarde ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8022-retourner-ou-faire-pivoter-une-video
@+
Regarde ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8022-retourner-ou-faire-pivoter-une-video
@+
cacoman
- Messages postés
- 433
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2015
Bonjour.
Virtualdub fais ça très bien aussi avec les filtres video flip horizontally, verticaly, rotate et rotate 2, qui lui permet de définir n'importe quel angle de rotation.
JL
Virtualdub fais ça très bien aussi avec les filtres video flip horizontally, verticaly, rotate et rotate 2, qui lui permet de définir n'importe quel angle de rotation.
JL
hcool du 59
tout d'abord lancée la video avec le LECTEUR MULTIMEDIA VLC, aller dans outils; liste des effets et filtres ( CTRL + E ); puis aller dans effets vidéo; cocher la case rotation et avec la molette ANGLE qui se trouve en dessous régler l'angle et pour plus de précision regler avec lesflèches quand vous êtes à peu près droit.
cacoman
- Messages postés
- 433
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2015
Rebonjour
J'ai oublié de vous indiquer que pour avoir accès aux filtres vidéo,
vous devez aller dans Paramètres, Interface étendue (Ctrl+G).
Cochez Transformation.
J-L
J'ai oublié de vous indiquer que pour avoir accès aux filtres vidéo,
vous devez aller dans Paramètres, Interface étendue (Ctrl+G).
Cochez Transformation.
J-L
florent33
merci , pour vos réponses , j'ai telecharge vlc media player , mais elle pivote pas comme je le voudrais , c'est a dire que ma vidéo n'est pas completeement à l'envers , mais les personnes ont la tête côté gauche de l'ecran , et je n'arrive pas a le remettre vraiement à l'endroit . dans l'attente de vos reponses .
merci
merci
us king
bjr moi g reussi a faire pivoter ma video ; il faut aller a outil et sinchoronisation de la piste puis effets video et la ya tansformation et rotaion a 90 degres
eric75016
Bonjour. Je relance le sujet car j'ai le même problème. Depuis, peut être que la "méthode" a été remplcée; car je n'y arrive pas. Je suis donc en IPHONE 4S, vidéo prise à l'envers. Lorsque je passe à la phase 4 DE IVC, çà bloque : "changer de code...". Mais çà n'y fait rien. La méthode de "basculement de vidéos" a t elle évoluée ? Merci. eric
tyfanch
- Messages postés
- 83
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 septembre 2016
oui ou avec the gimp (gratuit) mais c'est une usine à gaz .
en plus , avec ce programme , on peut retoucher ses images .
en plus , avec ce programme , on peut retoucher ses images .
giraffebleue
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juin 2015
Merci de l'info. C'est ce que je suis en train de faire (suivre vos instructions)à, mais ça ne change rien, la video est toujours à l'envers !
help ! !
merci
help ! !
merci
effaceur13
- Messages postés
- 33
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 septembre 2020
Bonjour,
Je suis comme toi giraffe, j'ai essayé avec freemake avec vlc cela fonctionne sur le coup mais après ma vidéo se retrouve toujours a l'envers. Impossible de la mettre sur une clé comme ca.
Merci
Je suis comme toi giraffe, j'ai essayé avec freemake avec vlc cela fonctionne sur le coup mais après ma vidéo se retrouve toujours a l'envers. Impossible de la mettre sur une clé comme ca.
Merci
PrinceSFiona
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2015
- Messages postés
- 33
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 septembre 2020
Bonjour,
Franchement c'est tellement simple sur Windows live movies maker (et pas besoin de télécharger un énième logiciel ! car il est déjà sur les ordi ayant microsoft windows), suffit de faire "pivoter" dans "accueil" puis de faire "fichier" puis "enregistrer sous" et choisir son format. Très simple et ça marche nickel.
Franchement c'est tellement simple sur Windows live movies maker (et pas besoin de télécharger un énième logiciel ! car il est déjà sur les ordi ayant microsoft windows), suffit de faire "pivoter" dans "accueil" puis de faire "fichier" puis "enregistrer sous" et choisir son format. Très simple et ça marche nickel.
Mystika
Bonjour
Si vous voulez les enregistrer ensuite, vous devez cliquer sur ''ok''
Là, vous vous retrouvez sur le panel principal, et tout en bas, vous pouvez cliquer sur des formats ^^ Lorsque vous le faites, le programme se met alors à l'enregistrer dans ce format ! Chez moi, ça fonctionne !
Bonne continuation
Si vous voulez les enregistrer ensuite, vous devez cliquer sur ''ok''
Là, vous vous retrouvez sur le panel principal, et tout en bas, vous pouvez cliquer sur des formats ^^ Lorsque vous le faites, le programme se met alors à l'enregistrer dans ce format ! Chez moi, ça fonctionne !
Bonne continuation
jean.françois
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 septembre 2020
Je viens d essayer avec freemake video converter et ma video est bien remise dans le bon sens.
Il suffit ensuite de l enregistrer dans un dossier tel quelle et elle reste dans le bon sens.
Il suffit ensuite de l enregistrer dans un dossier tel quelle et elle reste dans le bon sens.
Oui, mais ne fonctionne pas avec XP.
Michel et ses deux toutous qui étaient à l'envers sur la vidéo !