Erreurchasseur

Fermé
vince - 5 nov. 2007 à 10:52
 titi - 21 avril 2008 à 05:26
Bonjour,
5 novembre, reçu la même chose, juste après avoir testé tout le système avec Bitdefender..
Ne pas tomber dans le piège..

9 réponses

Bonjour,

C'est effectivement un rogue / badware :
http://www.secuser.com/alertes/2007/erreurchasseur.htm
0
Pour s'en débarrasser, il suffit d'aller enlever deux cookies; un qui s'appelle erreurchasseur et un autre plus loin dans l'ordre alphabétique qui comprend le mot erreur chasseur (avec Firefox: Outils--Options--Vie privée--Cookies).
0
Je voulais juste signaler qu'une fenêtre erreurchasseur est survenue alors que j'étais sur ma page URL de Yahoo 360°, en cliquant sur : "ajouter nouveau pseudo"...
Je suis méfiante, il n'y avait pas d'indication de tarif, ni de clarté sur l'émetteur, alors j'ai fermé pour aller me renseigner mais une nouvelle fenêtre est apparue avec "analyse en cours", j'ai encore fermé puis d'autres fenêtres jusqu'à cela finisse par disparaitre et j'ai commencé à essayer de me renseigner...
C'est ainsi que j'ai atterri ici. Et je vous laisse ce message dès fois que cela se reproduise.
Je suis sous Firefox (à jour) et sous Windows XP
0
bonsoir! voilà depuis un bout de temps mon ordinateur n'arrête pas de beugué d'un téléchargement (certainement), car j'ai téléchargé quelque chose sans prêter attention. Et maintenant mon ordinateur n'arrête pas d'afficher un message " vous êtes peut être victime d'un logiciel piraté". En plus il me conseille d'installer le programme de "Erreurchasseur".
Est- ce une bonne idée?
Sinon qu'est ce que je peux faire pour supprimer tous ces problèmes?
Merci de bien vouloir m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diwan-bzh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 02:36
Ça m'est tombé dessus ce soir.

Je n'ai rien demandé, une fenêtre s'ouvre et un mysterieux sauveur me prévient qu'il à détecté une terrible menace sur mon pauvre systeme.

Il n'a rien scanné, il n'a détecté et il n'a rien trouvé!
Pourtant :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Menaces au systèmes sévères détectées sur votre ordinateur!

Les menaces au système suivantes ont été trouvées sur votre PC. Elles peuvent causer les pertes de données ou les pannes du système:

DESCRIPTION DU PROBLEME NIVEAU DE RISQUE
Clés du registre des données perdues haut
Les fichiers endommagés des Documents et paramètres moyen
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --

Faux, je suis sous linux :)

Pour se débérasser des fenêtres qui apparaîssent, il suffit de déactiver "javascript" sous firefox ; édition->préférences->contenu et on décoche javascript .

J'en profite pour vous parler d'un mail que j'ai reçu et qui m'a bien amusé, voici le contenu:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon très cher,

Je me nomme Mlle Flora Akah s'il vous plait ne soyez pas embarrasser, j?ai besoin de votre attention pour m'aider a transférer la somme de (Deux millions cenq cent milles dollars américains) sur votre compte.s'il vous plait c'est plus que urgent. Aussi, après le succès du transfert sur votre compte personnel a la banque, comme récompense je suis près a vous offrir 5% sur le total de cette somme pour les effort que vous auriez fourni pour m'aider. S'il vous plait j'attends votre response.

Merci

Mlle Flora Akah
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pourquoi serais-je embarassé? À près tout c'est quand même eux qui souhaites avoir mon numero de compte!
Je dis eux car c'est évidement pas une certaine "Mlle Flora Akah" qui m'écrit
Quand à "mon très cher" ils y voient surement ce que ça peut leurs rapporter d'avoir mon numéro de compte,
0
Salut, j'ai moi aussi eu le erreur chasseur il y a de ça 1 moi, j'avais des fenetre qui s'ouvraient de temps en temps, rien de bien gênant....j'ai choisi, tout de même de formater mon pc....

et il y a 5 minutes....j'ai erreur chasseur qui me fais son coucou...je suis venu sur ce forum, et j'ai fais ce que vous avez fait....donc pourvu que ça marche ;)
0
bonjour,
moi j'ai un autre problème très sérieux. mon ordinateur chauffe trop et quand cela arrive, il s'éteint ou se plante. j'aimerais avoir des avis sur ce genre de problème et comment le résoudre.
0
Attention, la fenêtre d'avertissement [ErreurChasseur] s'enclenche aussi quand on roule avec Safari sur Mac. La première fois que j'ai vu cette fenêtre, c'était il y a deux ans, et son contenu était à peu près du même acabit (incitation abusive, harcèlement publicitaire, etc.). Je peux certifier qu'ils sont en net progrès un point : les fautes d'orthographe. Ils ont toujours quelques problèmes avec les espacements, par contre. La fenêtre est apparue ce matin, sans crier gare. Peut-être lié à Inquisition, un freeware qui s'utilise avec Safari. Inquisition voulait subitement faire une mise à jour après que [ErreurChasseur] ait fait des siennes... Bon, c'est juste une hypothèse. Iquisition a l'air parfaitement propre.

Mac OSX
v.10.5.2
Safari
v.3.1
0
J'ai eu la fenetre a l'instant qui me dit que mon ordinateur est sous le coup d'une menace (exactement le meme message de diwan),il me dit d'ouvrir le programme 'erreurchasseur',qu'il possède une signature numérique certifiée,que c'est un logiciel sur...... sur le coup j'ai eu un peu peur mais je ne vois pas comment mon système pourrait etre menacé de la sorte.Je me demande ce qu'est exactement 'erreurchasseur',si quelqu'un en sait un peu plus..................
0