Comment bloquer envoi email exchange

kurtil -  
parente70 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu vous demander conseil, j'ai cherché des informations mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, voila:
J'ai installer un serveur exchange et je l'ai configuré afin que des utilisateurs ne puisse pas recevoir des mails extérieurs, cependant je n'arrive pas à trouver dans le gestionnaire de serveur exchange l'endroit comment faire pour que des utilisateurs ne puissent pas envoyer d'emails vers l'extérieur de la société, donc voila ma question:
Comment faire pour bloquer l'envoi d'email vers l'exterieur d'une société?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

parente70 Messages postés 21 Statut Membre

je recherche la même chose que toi si tu as des info avise moi...

Merci
0

J'ai peut-être trouvé ta solution, si tu veux pas qu,il envoie aucun message a l'extérieur, va dans leurs comptes et supprime les adresse mail suivi du .com, il restera donc seulement les .local....

pour bloquer un adresse spécifique tu dois aller dans la console Exchange, sous organisation/hub transport/rules creé une règle et met envoyer a une personne fait add et choisi le nom de la personne que tu auras préalablement crée dans contact dans l'active directory... c'est ce que j'ai fait....

si t'as une solution plus facile avise moi
0
kurtil Messages postés 10 Statut Membre 1

Oui, mais si l'on supprime juste les mail finissant par ".com", il restera les .fr .org .net .en.... non?
Sinan, oui c'est déjà bien je regarderais ça dès que possible, et sinon pour les rules on peut mettre une règle générale par exemple du type "*.com*" qui bloqu toutes les adresses en .com?
Désolé de demander mais cette semaine je n'ai pas le serveur Exchange sous la main je l'aurais que la semaine prochaine!
En tout cas, merci pour les pistes...
0

d'après ce que j'ai vue nous ne pouvons pas bloqué un .com ou un domaine.com, c'est un peu plate effectivement mais j'ai pas encore trouvé comment le faire, ce que j'ai trouvé c'est juste de bloquer une adresse en sortie...

pour ce qui est d'effacer les .com c'est dans les paramètres de l'utilisateur, quand tu vas dans exchange management, clique sur boite au lettre, ensuite clique sur un usager, fait propriété et dans l'onglet adresse de messagerie, tu supprimes l'adresse qui ce termine par un .com ... je l'ai pas essayer mais je présume que s'il y a plus de com et qui reste seulement un .local, l'usager ne pourra rien envoyer a l'externe... mais en revenge il pourra probablement rien recevoir de l'externe non plus.... c'est peut-être pas une bonne solution pour toi finalement...
0