15 réponses
J'ai un pote qui avais un écran "mal conçu" et il faisait des études pour ingénieur en informatique... Dc il passais pas mal de temps devant son PC et il a fini par changer d'écran...
++
.: Dimi_be :.
++
.: Dimi_be :.
Pour ma part je suis développeur web et le soir je joue au poker en ligne, autant dire que je passe ma vie derrière un écran.
Je suis également astigmate hypermétrope avec strabisme d'accommodation.
Un écran cathodique, même pas la peine d'y penser : le scintillement me donne le mal de mer et des migraines même en 120 hz.
Un bon écran plat dans sa résolution native, bien réglé et bien dégaussé, placé à la bonne distance, à la bonne hauteur, dans une pièce ni trop sombre ni trop lumineuse, voilà la solution.
A la maison j'ai investi dans un écran "pro" un lacie 324 muni de sa casquette et de sa sonde d'étalonnage. Depuis je peux enfin profiter de l'ordinateur à la maison sans douleur.
La casquette protège des lumières parasites.
Au boulot c'est une autre histoire, comme souvent les patrons rechignent à investir, donc c'est l'enfer. Je me tape un écran 17" TN tout pourri qui me donne la nausée (impression que ca avance et que ca recule) aggravé par l'obligation de déplacer les fenêtres dans tous les sens en permanence à cause de la taille de l'écran. Bah je fais des tas de pauses, mais ça va finir par avoir des conséquences de productivité genre je passe une journée entière à cause d'un ? à la place d'un ! qui bloque tout le code et qu'à force je ne vois plus...
Je suis également astigmate hypermétrope avec strabisme d'accommodation.
Un écran cathodique, même pas la peine d'y penser : le scintillement me donne le mal de mer et des migraines même en 120 hz.
Un bon écran plat dans sa résolution native, bien réglé et bien dégaussé, placé à la bonne distance, à la bonne hauteur, dans une pièce ni trop sombre ni trop lumineuse, voilà la solution.
A la maison j'ai investi dans un écran "pro" un lacie 324 muni de sa casquette et de sa sonde d'étalonnage. Depuis je peux enfin profiter de l'ordinateur à la maison sans douleur.
La casquette protège des lumières parasites.
Au boulot c'est une autre histoire, comme souvent les patrons rechignent à investir, donc c'est l'enfer. Je me tape un écran 17" TN tout pourri qui me donne la nausée (impression que ca avance et que ca recule) aggravé par l'obligation de déplacer les fenêtres dans tous les sens en permanence à cause de la taille de l'écran. Bah je fais des tas de pauses, mais ça va finir par avoir des conséquences de productivité genre je passe une journée entière à cause d'un ? à la place d'un ! qui bloque tout le code et qu'à force je ne vois plus...
Salut,
essayes d'être à une distance d'environ de 60 cm de l'ecran,
regler l'affichage (luminosité), tu peux se servir d'un filtre ecran
et se positionner de façon que l'ecran soit en face de vous
essayes d'être à une distance d'environ de 60 cm de l'ecran,
regler l'affichage (luminosité), tu peux se servir d'un filtre ecran
et se positionner de façon que l'ecran soit en face de vous
Salut ciboulette,
Qu'as-tu comme écran ? Un 17", un 15" ?
Une solution consiste a modifier l'affichage (800 x 600).
Panneau de configuration\affichage\"onglet" parametres et tu te sert du curseur pour changer l'affichage.
ATTENTION: Ne fais pas O.K mais TESTER. Il va s'éteindre quelques secondes pour ensuite t'afficher une mire. Si elle te semble correcte, là, tu répond OK.
Cette façon de faire t'évite des Pb qui pourraient survenir à cause de ta carte graphique.
NOTE: ceci est valable pour Windows 98, si tu a WindowsXP je ne sais pas comment procéder mais ça doit pas etre très différent.
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Qu'as-tu comme écran ? Un 17", un 15" ?
Une solution consiste a modifier l'affichage (800 x 600).
Panneau de configuration\affichage\"onglet" parametres et tu te sert du curseur pour changer l'affichage.
ATTENTION: Ne fais pas O.K mais TESTER. Il va s'éteindre quelques secondes pour ensuite t'afficher une mire. Si elle te semble correcte, là, tu répond OK.
Cette façon de faire t'évite des Pb qui pourraient survenir à cause de ta carte graphique.
NOTE: ceci est valable pour Windows 98, si tu a WindowsXP je ne sais pas comment procéder mais ça doit pas etre très différent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut pouet,
Parceque les caractères sont plus gros. Evidement tu auras l'ascenceur latéral en du vertical puisqu'il affichera moins de carractères par page. Mais ça peut etre une solution pour ceux qui ont des Pb de vue (qui se fatigue à la lecture d'une page sur écran).
Parceque les caractères sont plus gros. Evidement tu auras l'ascenceur latéral en du vertical puisqu'il affichera moins de carractères par page. Mais ça peut etre une solution pour ceux qui ont des Pb de vue (qui se fatigue à la lecture d'une page sur écran).
salut ! ! !
il existe des filtres en verre fumé qu'on pose sur le moniteur
pour diminuer le rayonement de l'écran !
- on trouve ça en grande surface !
mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
il existe des filtres en verre fumé qu'on pose sur le moniteur
pour diminuer le rayonement de l'écran !
- on trouve ça en grande surface !
mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
Salut
Tu peux aussi demander conseil à un opthalmo.
Tu as peut-être des soucis de vision qui se révèlent à cette occasion.
Tu peux aussi mettre une couleur bleu pâle ou vert pâle dans les
optoions d'affichage du bureau. J'ai fait ça pour plusieurs collègues et pour moi-même, ça aide pas mal.
Word ou les mails en noir sur fond blanc, c'est pas vraiment reposant...
Tu peux aussi demander conseil à un opthalmo.
Tu as peut-être des soucis de vision qui se révèlent à cette occasion.
Tu peux aussi mettre une couleur bleu pâle ou vert pâle dans les
optoions d'affichage du bureau. J'ai fait ça pour plusieurs collègues et pour moi-même, ça aide pas mal.
Word ou les mails en noir sur fond blanc, c'est pas vraiment reposant...
Patrice :-)
Bonjour,
Depuis plusieurs années j'ai mal aux yeux en utilisant mon écran d'ordiateur.
J'ai tout essayé:
- Placer la fréquence de l'écran à plus de 120 hz
- Diminuer la lumière et le contraste
- Mettre en noir et blanc
- Changer la résolution (plus gros caractères et image)
- Acheter un écran disposant d'une haute définition (qualité de l'image)
- Utiliser un écran plat à cristaux liquides
- Regarder l'écran en le projetant au mur via un projecteur ! (afin d'éviter le rayonnement électromagnétique)
- Acheter des écrans anti-rayonnements....
Rien n'y fait.
Cependant il y a un type d'écran qui ne me fait pas mal c'est l'est ancien écran des petits Macintosh
portatifs (format 25 par 20).(mac SE 30). Pourtant la fréquence n'est que de 65 hz.
Si vous avez des réponses qui peuvent expliquer cela pourriez vous m'en informer.
Je vous remercie beaucoup.
Thierry Brugvin
Depuis plusieurs années j'ai mal aux yeux en utilisant mon écran d'ordiateur.
J'ai tout essayé:
- Placer la fréquence de l'écran à plus de 120 hz
- Diminuer la lumière et le contraste
- Mettre en noir et blanc
- Changer la résolution (plus gros caractères et image)
- Acheter un écran disposant d'une haute définition (qualité de l'image)
- Utiliser un écran plat à cristaux liquides
- Regarder l'écran en le projetant au mur via un projecteur ! (afin d'éviter le rayonnement électromagnétique)
- Acheter des écrans anti-rayonnements....
Rien n'y fait.
Cependant il y a un type d'écran qui ne me fait pas mal c'est l'est ancien écran des petits Macintosh
portatifs (format 25 par 20).(mac SE 30). Pourtant la fréquence n'est que de 65 hz.
Si vous avez des réponses qui peuvent expliquer cela pourriez vous m'en informer.
Je vous remercie beaucoup.
Thierry Brugvin
tu n'as jamais eeu de prob de vue?,
car moi aussi j'avais des prob dcomme ça et avec lunettes ça allait bcp mieux...
sans vouloir jouer le patriarche
"il faut pas utiliser l'ordi qd on est fatigue"
questyion regarder la television te fait-il mal aux yeux?
C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
car moi aussi j'avais des prob dcomme ça et avec lunettes ça allait bcp mieux...
sans vouloir jouer le patriarche
"il faut pas utiliser l'ordi qd on est fatigue"
questyion regarder la television te fait-il mal aux yeux?
voit le mieux le mur
bonjour,
Je suis hypermétrope et astygmate, j'ai des lunettes, les yeux clairs.
Mais quand je regarde la télévision cela ne me fait pas mal aux yeux non plus.
Je suis hypermétrope et astygmate, j'ai des lunettes, les yeux clairs.
Mais quand je regarde la télévision cela ne me fait pas mal aux yeux non plus.
ta dernière visite chez l'ophtalmo date de quand?
peut-être que ta correction doit être changer?
tu lui en a parle de ce probleme comme l'a conseille patrice pcz plus haut ?
voit le mieux le mur
peut-être que ta correction doit être changer?
tu lui en a parle de ce probleme comme l'a conseille patrice pcz plus haut ?
voit le mieux le mur
En fait j'ai été vérifié ma vue chez l'ophtalmologiste, il y a trois mois ma vue n'a pas changée
mais je fatigue de plus en plus vite.
mais je fatigue de plus en plus vite.
je sais aps je pense que le probleme vient de là....
petit truc un peu bête as tu assaye l'ordi avec des lunettes de soleil?
c un peu idiot je sias mais qui sait, perso avec des lunettes de soleil mes yeux se fatiguent moins vite (enfin j'ai jamias fiat d'ordi avec alors je sais pas)
j'y pense tu as des lunettes ou des lentilles?
voit le mieux le mur
petit truc un peu bête as tu assaye l'ordi avec des lunettes de soleil?
c un peu idiot je sias mais qui sait, perso avec des lunettes de soleil mes yeux se fatiguent moins vite (enfin j'ai jamias fiat d'ordi avec alors je sais pas)
j'y pense tu as des lunettes ou des lentilles?
voit le mieux le mur