Problème de RAM

Résolu/Fermé
booby - 4 nov. 2007 à 22:30
 booby - 4 nov. 2007 à 22:57
Bonjour, je suis jeune (16 ans) et on va dire novice au niveau de l'informatique j'ai commandé deux barrettes de mémoire vive de 1Giga chacune car je trouvait que mon PC était trop lent (j'ai déjà deux barrettes de 512 chacunes). Mais on m'a dit que ce n'était pas forcément conseillé de mettre deux barrettes de 1Giga en plus des deux de 512 déja installé à cause d'une plausible incompatibilité entre barrettes de tailles différentes. Pour avoir 3Giga faudrat-il que je rachète une troisième barrette de 1Giga? merci de bien vouloir répondre.
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
4 nov. 2007 à 22:53
Salut booby,il faut deja que la carte-mère accepte des barettes de cette taille.

Si les barettes sont de même fréquence, ça doit marcher (sauf si nombre de puces different ou implantées sur une ou deux faces)

Si les barettes de 1 giga sont plus rapides que les 512, la vitesse memoire s'alignera sur la vitesse la plus lente, mieux vaut alors ne garder que les 1 giga.

Si c'est bon, monte les barettes 1 giga sur les deux premiers connecteurs ( a la place des autres) et les 512 en suivant.

Si ta carte-mère gere la memoire en double canal, consulte la notice de celle-ci pour en savoir plus (en principe: 2 barettes identiques seulement)

En définitive, hormis ces quelques règles a prendre en compte, tu ne seras definitivement fixé qu'en essayant...

-bye-
>>>
0
Bonjour,
merci de ton aide!
0