[SQL]Connexion distante a une BDD SQL
Fermé
Pixel
-
4 nov. 2007 à 20:07
pkshetlie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 12:24
pkshetlie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 12:24
A voir également:
- [SQL]Connexion distante a une BDD SQL
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
11 réponses
Bonjour,
Dans tous ce que vous avez écrit il y a une partie de vérité mais il faut aller plus dans l'explication pour comprendre le fonctionnement.
Quand vous n'arrivez pas à vous connecter à mysql en distant voilà ce qu'il faut faire.
si vous êtes sur Linux
1 modifier le fichier /etc/mysql/my.cnf
si la ligne skip-networking est présente dans ce fichier ajoutez en début de ligne un #
ensuite, si votre serveur (machine ou vous avez installé mysql) à une adresse ip fixe, dans ce cas dans ce même fichier recherchez la ligne
bind-address = 127.0.0.1 et changez l'adresse ip 127.0.0.1 par l'adresse ip de votre serveur 1xx.xx.xx.xx.
pour connaitre l'adresse ip de votre serveur la commande est ifconfig
le resultat = "eth0 ... inet adr:1xx.xx.xx.xx"
et redémarrer /etc/init.d/mysql restart ou la machine complètement à votre convenance.
Ensuite pour vérifier que le changement bien été pris en compte
saisissez dans l'éditeur de commande #sudo netstat -uta --numeric-port
pour repérer la ligne suivante :
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat
tcp 0 0 1xx.xx.xx.xx:3306 0.0.0.0:* LISTEN
voilà dès à présent vous pourrez vous connecter en distant. Cela fonctionne très bien chez moi avec linux.
Pour windows.
il faut effectuer les même modifications.
Bon courage.
savannahparis.
Dans tous ce que vous avez écrit il y a une partie de vérité mais il faut aller plus dans l'explication pour comprendre le fonctionnement.
Quand vous n'arrivez pas à vous connecter à mysql en distant voilà ce qu'il faut faire.
si vous êtes sur Linux
1 modifier le fichier /etc/mysql/my.cnf
si la ligne skip-networking est présente dans ce fichier ajoutez en début de ligne un #
ensuite, si votre serveur (machine ou vous avez installé mysql) à une adresse ip fixe, dans ce cas dans ce même fichier recherchez la ligne
bind-address = 127.0.0.1 et changez l'adresse ip 127.0.0.1 par l'adresse ip de votre serveur 1xx.xx.xx.xx.
pour connaitre l'adresse ip de votre serveur la commande est ifconfig
le resultat = "eth0 ... inet adr:1xx.xx.xx.xx"
et redémarrer /etc/init.d/mysql restart ou la machine complètement à votre convenance.
Ensuite pour vérifier que le changement bien été pris en compte
saisissez dans l'éditeur de commande #sudo netstat -uta --numeric-port
pour repérer la ligne suivante :
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat
tcp 0 0 1xx.xx.xx.xx:3306 0.0.0.0:* LISTEN
voilà dès à présent vous pourrez vous connecter en distant. Cela fonctionne très bien chez moi avec linux.
Pour windows.
il faut effectuer les même modifications.
Bon courage.
savannahparis.
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
4 févr. 2008 à 17:49
4 févr. 2008 à 17:49
Bonjour red,
Il se trouve que j'ai aussi ce problème, je viens d'en faire un (telnet),
Il me dit que je ne peux pas me connecter sur le port 3306, je cherche en fait à me connecter à MySQL via MySQL Query Browser,
Que puis-je faire ?
Il se trouve que j'ai aussi ce problème, je viens d'en faire un (telnet),
Il me dit que je ne peux pas me connecter sur le port 3306, je cherche en fait à me connecter à MySQL via MySQL Query Browser,
Que puis-je faire ?
- le port mysql est-il ouvert ?
Pour tester, tu peux faire un bête telnet :
telnet x.x.x.x 3306 (si le port est resté par défaut)
Normalement tu te chopes une chaine binaire.
Pour tester, tu peux faire un bête telnet :
telnet x.x.x.x 3306 (si le port est resté par défaut)
Normalement tu te chopes une chaine binaire.
Bonjour,
Je viens d'avoir le meme probleme: connexion en localhost pas de probleme, mais connexion sur un serveur distant IMPOSSIBLE.
Puis j'ai vu trouvé cette option: skip-networking dans /etc/mysql/my.cnf
Alors si vous rencontrez ce probleme, je vous conseille d'ouvrir votre my.cnf , puis de mettre en commentaire cette option dans votre fichier (mettez juste un "#" avec le "skip-networking").
Ensuite redemarrer mysql (/etc/init.d/mysql restart)
Et normalement il devrait accepter vos connexions distantes.
Je viens d'avoir le meme probleme: connexion en localhost pas de probleme, mais connexion sur un serveur distant IMPOSSIBLE.
Puis j'ai vu trouvé cette option: skip-networking dans /etc/mysql/my.cnf
Alors si vous rencontrez ce probleme, je vous conseille d'ouvrir votre my.cnf , puis de mettre en commentaire cette option dans votre fichier (mettez juste un "#" avec le "skip-networking").
Ensuite redemarrer mysql (/etc/init.d/mysql restart)
Et normalement il devrait accepter vos connexions distantes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
5 févr. 2008 à 10:22
5 févr. 2008 à 10:22
Je ne peux pas me connecter à distance à ma base, c'est vite vu. Mon hébergeur me l'a confirmé.
As tu un accès ssh chez ton hébergeur ?
Si oui il est alors très facile de faire ce que tu souhaites.
Sous nux et mac ça se passe en console avec la commande
ssh utilisateur@domaine.
Sous winwin il te faut installer un client ssh : https://www.funix.org/fr/windows/ssh.htm
Une fois que tu y es, tu accèdes à mysql de cette manière:
mysql --host 'hôte' --user 'utilisateur' 'nom de la base' --password
regarde sur l'interface d'administration de ton herbergeur pour retrouver le nom de l'hôte sous lequel est hébergée la base de donnée
ainsi que le nom de l'utilisateur créé avec la bd. C'est avec ces informations que tu vas te connecter.
Voilà tu te trouves à présent sous l'outil d'administration mysql le plus souple qui soit.
Si oui il est alors très facile de faire ce que tu souhaites.
Sous nux et mac ça se passe en console avec la commande
ssh utilisateur@domaine.
Sous winwin il te faut installer un client ssh : https://www.funix.org/fr/windows/ssh.htm
Une fois que tu y es, tu accèdes à mysql de cette manière:
mysql --host 'hôte' --user 'utilisateur' 'nom de la base' --password
regarde sur l'interface d'administration de ton herbergeur pour retrouver le nom de l'hôte sous lequel est hébergée la base de donnée
ainsi que le nom de l'utilisateur créé avec la bd. C'est avec ces informations que tu vas te connecter.
Voilà tu te trouves à présent sous l'outil d'administration mysql le plus souple qui soit.
Il y a un point en trop dans le lien de mon post précédent. Concernant ssh sur win voilà d'autres informations trouvées sur ce même site :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 80 se logguer a distance avec ssh windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 80 se logguer a distance avec ssh windows
Un autre truc évident mais auquel je n'ai pas pensé tout de suite c'est phpmyadmin. Une interface web pour administrer ta BD. Tous les hébergeurs proposent cet outil.
16 mars 2011 à 08:59
j'ai effectué toutes les modifs nécessaires.
ma machine n'est plus autorisée à se connecter à mysql à distance ?
comment contourner ce problème ?
12 oct. 2012 à 12:24