Sujet d'un memoire de fin d'étude nivO BAC+5

Fermé
DEDE - 4 nov. 2007 à 19:24
 dede - 15 févr. 2008 à 14:34
Bonjour,

je viens auprès de vous pour que je mes proposez des sujet de fin d'étude niveau bac + 5 dans le domaine d'électrotechnique, la maintenance, l'électricité.

merci

4 réponses

salut j'ai besoin d'au moins 5sujets de memoire de niveau bac +5 en électromecanique afin de faire un choix. surtout les themes pratiques.
10
pandda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 00:18
salut dede,
Au vu de ton cursus, tu peus te lancer sur le SLI - Soutien Logistique Intégré. Ce terme pas encore trés connu dans le milieu étudiant , mais est tres actuel dans l'industrie. Il concerne toute les activités de fabrication / maintenance d'un produit ( industriel comme une voiture, une machine a laver, un caterpillar, ou touristique comme une station de ski, un centre de vacances etc;; ) - Le SLI est l'etude de maintenance d'un produit dés la conception de ce produit , et cela afin de minimiser au plus les côuts de maintenance. Par exemple: tu as un lave linge, dont le joint de pompe est fichu. Tu te précipites chez ton revendeur tres connu , et ce dernier te propose non pas un joint a 2 francs, mais toute la pompe, à 200frs. Moralité pour un joint dont l'espérance de vie n'a pas été bien identifiée, on te propose tout simplement de te fourguer un sous ensemble dix fois plus cher, car le remplacement du joint n'a jamais ete envisagé!!!!
Bon j'arréte la , car sinon je ferai un roman du SLI.
a+
1
bonjour,
je viens par cette mail solliciter auprès de vous un thème de mémoire en santé et développement en Afrique subsaharienne. je suis en fin d'étude en géographie humaine et économique .
merci de me répondre
1
je suis interese par Soutien logistique integre SLI si qlq1 peut me derigé vers des sites Web traitant ce sujet
merci d'avance
0