Bande verte sur windows movie maker (vista)

Résolu/Fermé
figo01crv - 4 nov. 2007 à 18:57
 clem - 7 juil. 2015 à 15:52
Bonjour,a tous! probleme avec movie maker et creation de dvd.
a la fait de mon montage video ; je veut cree une video au la copier sur disque dur,
en resultat je me retrouve avec une bande verte qui me bouffe la moitier de ma video (horizontalement)
il y aurrai une solution pour cela entre autre ???????????
car avant je suis passe par des bug incroyabble ( windows movie maker a cesse de fonctionner )
( creation de dvd a cesse de fonctionner ) alors qu au commencement ( avant de faire les premiere manip ) tout allait bien
A QUAND LES SOLUTION CHEZ MICROSOFT car pour le moment il n y a rien NEANT
si quelqu un peut m aider MMMMERCI d avance !!!!!!!
A voir également:

26 réponses

Bon,

C'est un problème de codec mais il s'agit de savoir lequel (Divx, XVid ou celui inclus dans Vista).

Si tu vas dans le menu Outils / Options / Compatibilités et que tu décoches tout ce qui est xVid ou Divx et que tu essais de nouveau ?

Bonne chance.
17
merci!!! ça fonctionner enfin!
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ca marche nickel !!!!!
0
J'ai enlevé le codec pb je me retrouve avec une vidéo sans image et uniquement la musique ? help !!
0
trop fort merci
0
trop fort merci
0
J'me permets de faire un "up" parc'que même après avoir parcouru le forum et essayé les codecs cités, ca marche pas. (je suis sous vista)
3
J'ai eu le même problème pour Windows Movie Maker avec la bande verte et j'ai trouvé la solution il suffit d'aller dans Outils > Options > Onglet paramètres avancés et il faut cocher 16/9.
3
Afficher la vidéo au format 16/9 n'est pas la solution. J'ai essayé et cela n'a pas marché. Par contre, la solution idéale est de publier la vidéo au format .AVI. Il faut bien sûr décocher tous les autres formats. Donc : Outils, options, compatibilité, tout décocher et laisser AVI decompressor. Dans paramètres avancés (ce n'est peut-^etre pas utile), j'avais activé le format 16/9. BONNE CHANCE. ET VOUS N'AUREZ PLUS LA BANDE VERTE.
0
rahma-ml Messages postés 20 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
21 juin 2010 à 01:52
je n'ai pas trouvé une case pour AVI decompressor.
comment ferai je?
0
Freddy a raison, si on publie en DV-AVI (PAL), ça marche chez moi !
0
Grand merci à Freddy!
j'avais ce souci de bande verte, et ca marche en ne laissant qu'AVI decompressor!
0
luc-51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
7 nov. 2010 à 10:43
ça marche pas :(
0
GoldenKnight47
29 août 2008 à 15:23
Bon je sais que je poste bien longtemps après, mais voilà j'ai une astuce pas mal en ce qui concerne notre problème.
Ceci dit le mien est donc réglé depuis un long moment.

En fait lors de la finalisation de votre montage, après avoir cliqué sur "publier le film", vous allez devoir choisir l'emplacement et l'encodage de votre vidéo, pour l'emplacement on s'en fiche , mais concernant l'encodage choisissez DVD-PAL format ultra lourd je sais mais vous allez voir...
Encodez alors votre vidéo comme indiqué ci-dessus.

Dans le même temps (ou juste après l'encodage) téléchargez sur le site d' eRightSoft le logiciel SUPER (en anglais mais ne vous en faites pas on s'y retrouve très facilement. Il nécessite cependant que les cookies soient un minimum activés (genre moyen). https://www.erightsoft.com/SUPER.html (SITE SÉCURISÉ)

Une fois le logiciel téléchargé, installez-le.
Maintenant vous faites glisser votre vidéo dans l'espace approprié (ou faites le par chemin comme vous voulez), puis choisissez le format vidéo avi en haut a gauche et le format son mp3 le reste se fera automatiquement, mais entrainez-vous a manier ce logiciel très efficace et complet car il est ,écessaire pour tout encodage et surtout votre movie maker.

Pour mieux retrouver votre vidéo, faites un clique droit sur la bande grise du bas AVANT ENCODAGE (ou votre vidéo est indiquée) et choisissez l'option "Output file saving management et choisissez bureau comme endroit puis save changes !

ainsi votre vidéo n'aura plus de bande verte et sera encodée comme il faut avec une taille correcte.
Cela a l'air fastidieux mais après deux ou trois coups vous aurez prit l'habitude et les réflexes seront présent, croyez-moi !
2
immortalblack
6 mars 2009 à 14:22
salut,
j'ai fait tou ce que tu as dit ... j'ai télécharger SUPER et tt j'ai mis avi...format mp3 pour la musique mais je ne sais pas quoi mettre pour le " select the output video codec" ...car si je met mpeg4 je n'ai plus du tt de images!!!!!! comment faut-il que je fasses j'ai vraiement besoin d'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne?

J'ai exactement le même pb... Egalement au niveau des codecs...

Par avance, je vous remercie,
Badack01
1
Ce qui est interessant c'est que de toutes les solutions proposées, il n'y en a aucune qui fonctionne :-(

Et encoder en pal ca marche certe mais la qualité de l'image est pourrie et je ne parle meme pas de la place que prend le film au final ...

Mes vidéos sont en mp4 et j'arrive pas a trouver la solution pour virer cette bande verte alors que j'arrive a faire des montages nickel sur le pc de mes parents avec le meme logiciel les meme vidéos .... (seul souci j'habite a 150 kms de chez mes parents :-( )
1
Salut, j'ai excatement le même probleme que toi, mais j'ai rien trouvé et j'ai des video importante a monté quel solution serai possible installé des pach ou des codec. Merci
0
c'est un probleme de codec, sur et certain
0
GoldenKnight47
10 févr. 2008 à 01:24
Salut !
Moi aussi je suis ennuyé par ce problème.
Je possède un PC portable dont voici les caractéristiques:

Marque HP Pavillion dv6500
100 Go de disque dur
carte graphique Nvidia GeForce 8400M GS
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core Processor TK-55 1.80 Ghz
RAM 2048 Mo
Système dexploitation Windows Vista 32 bits
Internet Explorer 7.0

Avez-vous des solutions depuis vos derniers messages ?
Merci d'avance.
0
J'ai essayé de faire le truc outil et de décauché Divx mais après qud je veux publié sa me fais "movie maker ne répond pas" et après movie maker s'éteint si qqn a une nouvelle solution qu'il n'hésite pas merci!
0
dino le napolitain
2 juin 2008 à 01:06
j'ai change' de film a creer et tout se bien passe
plus de bande verte!!!
0
Tar-Tiff-Let
13 juin 2008 à 15:24
J'ai le même problème actuellement, sauf que si je décoche Dvix ou autre, il n'y a plus que le son (si je la mets sur dailymotion par exemple). Et quand je mets en 16/9 sans décocher, ca me laisse la bande verte...
Ca commence un peu à me gonfler :)

Est-ce vous avez des idées de solutions ?
0
j'ai le même probleme avec cette maudite bande verte (et pourquoi verte dabord?) est-ce que quelqu'un aurait une solution s.v.p ??
0
hop! publie le en .avi, ça marche aussi! ^^
et si ça marche pas (j'ai déjà eu le problème 4 fois...) recommence a publier 5 fois d'affilé en .wmv et une fois en .avi et ça marche! je sais pas pourquoi... xD
0
Minouchette45
6 août 2008 à 10:33
Je ne m'étais pas aperçue qu'il y a vait déjà un sujet sur le problème que je rencontre.

Hier j'ai supprimer le codec Xdiv, je vais voir si ça fonctionne, mais je crains de n'avoir plus que le sondes vidéos.
0
Minouchette45
6 août 2008 à 10:38
Sauf que sans codec, j'ai le son, mais pas l'image...

:=(
0
Minouchette45
6 août 2008 à 10:47
Alors visiblement, j'avais un soucis avec un sony mp4 demultiple...

D'ou il vient, je n'en sais rien. Merci pour les réponses.
0
bonjour ^^
donc moi j'avais le même problème que tout le monde ^^ ces fameuse barre verte ... donc j'ai fais tout ce qu'il y a ( outil>option>compatibilité>décocher les dvX ) mais lorsque j'ai fais Ok je n'avais plus de barre verte, mais je n'avais carrement plus mais vidéo (écran noirs =S ) !!

si quelqu'un a encore un peu d'aide a me donner se sera la bienvenu =P
sa fais si longtemps que je ve faire une "vraie" vidéo, mais je crois que je n'y arriverais jamais =D

merci !!
0
et bien en fait, moi j'avais pas de codecs Xvid ou divX, alors j'ai tout décoché. Là, plus d'image ! MAIS je suis revenue cocher les cases de mon CodecPack et des codecs de system32, et là, impeccable !!! Bienvenue dans la logique de l'informatique ...
0
lisathebest
29 nov. 2009 à 15:06
J'ai réussi à me débarrasser de ce problème en téléchargeant un pack pour Vista. Pensez à fermer Windows Movie Maker avant de l'installer ! Ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23239-vista-codec-package/
0
bonjours,
je sais que je suis un peut hors sujet mais j'ai un gros problème sur Windows movie maker c'est que un fois mon film publier je le regarde sur lecteur Windows média mais la vidéo n'apparait pas il y a juste la musique.
Pouvez vous m'aider a résoudre se problème de vidéo s.v.p ?
cordialement
franck
0
franck30210 > franck30210
7 janv. 2010 à 19:22
si quelqu'un pourrait me répondre sa serai bien !!!
merci
0
Bonsoir, j'ai eu le même souci et j'ai tout simplement utilisé un autre format d'entrée pour la vidéo avec Format factory (c'est à dire du .avi). Ensuite j'ai tout décoché dans le menu outils > options > compatibilité et j'ai choisi avi decompressor et ça a marché, plus de bande verte et plus d'arrêt à 99% (les deux soucis que j'avais en alternance). Voilà, j'espère que ça vous aidera!
0
rahma-ml Messages postés 20 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
21 juin 2010 à 01:29
j'ai pas trouvée avi decompressor dans la liste!! ou ça se trouve
0
luc-51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
7 nov. 2010 à 10:52
c' est ce que j'ai fais mais ça marche toujours pas :@
0
moi j'ai plus d'image après !
0
Bonjour, j'avais le même problème ; après plusieurs jours de recherche de codec et cie sur internet et les différents forum, j'ai convertis mon fichier avi de départ en wmv et çà a marché...
voilà, en espérant vous avoir aidé et surtout vous avoir fait gagner du temps...
0