Lié IP fixe et domaine public

trescool -  
 francois -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair sur la ou les façons de relier une ip fixe fournie par mon FAI et un nom de domaine acheté aupres d'un registrar.

j'ai acheté un domaine "exemple.net" et j'aimerai que lorsque l'on fait "www.exemple.net" on arrive sur l'ip fixe derriere laquelle j'ai un serveur 2003.

pour faire cela, à priori il y à deux techniques (vous me corrigez si je me trompe)

1 le registrar met à disposition un service dns et des outils, il s'occupe donc des publications DNS pour informer les autres serveurs DNS, il me suffit donc d'entrer l'ip fixe chez lui pour qu'une redirection soit faite vers mon serveur sur lequel j'heberge un service www par exemple. (ok?) le défaut semble t'il, est qu'en faisant un reverse dns on arrive sur le registrar au lieu de mon ip (quel importance?)

2 il faut (et c'est là que c'est pas clair du tout pour moi) mettre en place un serveur DNS type bind sous linux (à priori?) sur une machine en locale avec des enregistrement des divers services. (ça se complique)

cela souleve pas mal de questions:

a) pourquoi mettre un serveur dns sous linux alors que les serveur microsoft proposent un serveur dns en standard?
b)faut 'il que le serveur dns soit accéssible de l'exterieur? (ouverture de port ou redirection necessaire?)
c)comment le serveur dns envois les infos aux autres serveurs DNS pour leur dire que desormais le domaine "exemple.net" pointe sur mon ip fixe?
d)dans ce cas n'importe qui crée un serveur dns et y met des informations concernant un domaine déja existant (microsoft.com par exemple) et seme la confusion dans les serveurs dns?!
d)quel interet de cette technique par rapport à la premiere?

voila, j'espere qu'un spécialiste pourra me mettre tout sa à plat pour que je sache enfin quel est la bonne technique.

merci par avance!
A voir également:

1 réponse

francois
 
Bonjour,

il y a 2 parties bien distinctes pour le DNS.

- le domaine www.exemple.net est a été enregistré par la société qui s'occupe de faire de l'achat d'espace WEB et d'enregistrer ton nom de domaine. ce sont eux qui peuvent faire le lien de correspondance entre ton adresse IP et ton nom de domaine.
et donc tu n'as pas besoin de serveur DNS chez toi.
- si tu veux creer des sous-domaines : ex: bar.exemple.net , la partie bar est sous ta responsabilité et se sera juste une precision pour le sous domaine que tu dois rentrer dans ton DNS interne.

c'est aussi simple que ca :)
0